Non mais justement, quel rapport ? On est pas pilotes des années 30, on est pilotes actuellement, tout exploit que puisse être la traversée sans systèmes logistiques d'appui, c'est dépassé...Essayes de traverser l' atlantique sud sans auto pilote, et essaye d' operer les systemes de navigation de l' epoque, ca pourrait changer ta facon de voire les choses.
Bien sûr, j'ai moi aussi compris ce que tu veux dire, mais je pars dans une autre direction pour montrer que ça ne sert à rien de dire "et si...".Je crois que la plupart ont bien compris le sens de mon poste, et ce n' est pas celui la.Sans Mermoz et tous ceux de sa trempe, beaucoup de pilotes ne seraient pas là où ils en sont aujourd'hui, et donc ? Ils seraient peut-être en ligne également...Et sans Mermoz, beaucoup de ceux qui ne sont pas en ligne aujourd'hui le seraient peut-être, non ?
Ironisant...Ben c'est de là que vient la différence de point de vue, "Mermoz s'est planté dans l'Atlantique", pour moi, ben...Y a une petite touche de langage familier/vaguement vulgaire, qui est (à mon avis qui n'engage que moi) fait exprès pour provoquer et je pense que c'est pour dire "on s'éloigne du sujet.Le respect est intervenu apres un commentaire ironisant sur le deces de Mermoz, je vais pas quoter encore le passage, ca a ete fait par plusieurs y compris moi dans ce topic, donc relisez.
C'est là qu'il peut aussi exister une différence, ta ligne et la mienne ne sont pas la même. Chacun a sa ligne, en l'occurence,tout simplement comme un rapel a l' ordre d' une ligne a pas franchir, a savoir ne pas, sur un site francais lu par des futurs candidats pilote de ligne francais faire croire qu' il est permis d' ironiser sur le deces de personnes ayant prouve maintes fois leur valeur, leur competence, leur courage et qui ont paye de leur vie le developpement de l' aviation francaise. Je ne pense pas qu' aucune autorite de l' aviation, ou que aucun pilote de ligne puisse etre contre ce rapel a l' ordre.
En plein dans le mille (encore mieux) : j'ai raté mes sélections ENAC et Cadets, et je ne suis pas pilote de ligne.Je vais vous dire le fond de ma pensee: tout ca sent le copilote un peu vert et arrogant, surtout les derniers posts.
Mais c'est là qu'il y a un problème, pourquoi est-ce que tu aurais plus de crédit que nous, KAG ? Qui es-tu pour faire autorité en la matière ? Outre l'aspect "sur Internet les chauves ont des cheveux" (bon, ça on passe, je m'en remets quand même à ton autorité en matière de formation, d'après ce que tu dis, tu as formé pas mal de pilotes), c'est pas parce que tu es FI, FE, grand manitou d'une FTO ou même commandant en retraite que notre avis doit pas être le bon.Essayez de vous ressaisir et de prendre du recul, car ce que vous ecrivez ne sent pas tres bon, et passerait pas trop bien dans certains cockpit.
En attendant, du coup, une partie de mon intervention est passée à la trappe : si pas classes prépa, sur quoi sélectionnes-tu, KAG ? Et pourquoi serait-il nécessaire de sélectionner au niveau bac, et pas avant ?
green