Chalair
Modérateur : Big Brother
Môman ?! Sortir Môman... Ca montre le niveau.
On me demande si j'ai déja mis les pieds chez chalair, oui, maintenant si tu me demandes si je connais toute l'historique de la boite non.
Au bout d'un an le passage CDB ? Ca doit pas etre des low timer sans QT alors...
Tu penses evoluer vers combien en 2 ans, 1500€ ?
De toute façon la plupart ne reste pas assez longtemps pour ca.
Chalair c'est la pire boite niveau salaire en France et c'est bien connu, même twinjet c'est mieux !
Maintenant j'ai jamais dit qu'il valait mieux rester au chomage, loin de la, je critique juste les salaires offerts par cette boite.
Ils pourraient au moins payer la QT avec leur TRTO !!!
On me demande si j'ai déja mis les pieds chez chalair, oui, maintenant si tu me demandes si je connais toute l'historique de la boite non.
Au bout d'un an le passage CDB ? Ca doit pas etre des low timer sans QT alors...
Tu penses evoluer vers combien en 2 ans, 1500€ ?
De toute façon la plupart ne reste pas assez longtemps pour ca.
Chalair c'est la pire boite niveau salaire en France et c'est bien connu, même twinjet c'est mieux !
Maintenant j'ai jamais dit qu'il valait mieux rester au chomage, loin de la, je critique juste les salaires offerts par cette boite.
Ils pourraient au moins payer la QT avec leur TRTO !!!
Un article qui est paru ce matin dans libération,
http://www.liberation.fr/economie/01016 ... -ligne?y=1
Après il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de personne qui veulent faire ce job!!!
http://www.liberation.fr/economie/01016 ... -ligne?y=1
Après il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de personne qui veulent faire ce job!!!
C'est sûr que si on considère que la majorité des pilotes français travaillent chez AF, il est facile d'avoir une moyenne salariale élevée. Après, mais pour ça il aurait fallu que le journaliste fasse un vrai boulot d'investigation, si on regarde au cas par cas la vérité est beaucoup moins glamour. Mais ça ça ne satisfait pas la ménagère qui a besoin de continuer de vivre dans son fantasme d'infériorité.
Et puis les commentaires de blaireaux à la suite qui en rajoute "un pilote commence à 6000-8000 euros et en croisière c'est 10-15k€..."rewind a écrit :Un article qui est paru ce matin dans libération,
http://www.liberation.fr/economie/01016 ... -ligne?y=1
Après il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de personne qui veulent faire ce job!!!
C'est même pas la peine d'argumenter...
Le problème pour les gens c'est que la seule compagnie qui existe en France c'est AF. Et en plus ils gonflent les chiffres...
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SR71_Blackbird
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capitaine caverne
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je serais curieux de savoir quel est le prix du billet pour un paris clermont?............
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:49, modifié 1 fois.
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SR71_Blackbird
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Syndicats? Dans une compagnie de 3è niveau? Laisse moi rire
Si les syndicats de pilotes s'intéressaient un tant soit peu à leurs collègues dans les petites compagnies, croyez moi le paysage aéronautique français serait bien différent aujourd'hui. Et même, si seulement ils se limitaient à l'ignorance et/ou au mépris, peut être qu'ils n'auraient pas sabordé certaines boîtes qui ont déversé des pilotes par dizaines à l'ANPE
Si les syndicats de pilotes s'intéressaient un tant soit peu à leurs collègues dans les petites compagnies, croyez moi le paysage aéronautique français serait bien différent aujourd'hui. Et même, si seulement ils se limitaient à l'ignorance et/ou au mépris, peut être qu'ils n'auraient pas sabordé certaines boîtes qui ont déversé des pilotes par dizaines à l'ANPE
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SR71_Blackbird
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Je ne connaissais pas cette compagnie avant de lire ce topic, le salaire est ce qu'il est, encore une fois le plus le plus beau gain pour leurs pilotes c'est l'experience, pas seulement voler pour voler en entassant bêtement des heures dans un carnet de vol, mais plutôt une grande opportunité de voler sur des machines très, très formatrices et qui donneront de solides bases pour toute la carrière comme pilote (Mania, IFR, CRM,OPS, etc..). En plus c'est basé en France et non pas à pétaouchnoc. On ne peut pas tout avoir et cette compagnie à l'air de bien se porter, ils ne sont pas à la rue pour trouver des "volontaires", donc si vous n'aimez pas, abstenez-vous et éviter les débats stériles de frustrés, ça ne sert à rien.
Allez donc vous dégotter un job encore moins payé en Asie, Afrique, Amerique du Sud, avec des terrains dangereux, une maintenance inéxistante, une insécurité sociale constante, des méthodes opérationnelles à faire dégueler les rats !! C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais il ne faut pas non plus tomber dans la prétention. Restez humbles
À bon entendeur...
Allez donc vous dégotter un job encore moins payé en Asie, Afrique, Amerique du Sud, avec des terrains dangereux, une maintenance inéxistante, une insécurité sociale constante, des méthodes opérationnelles à faire dégueler les rats !! C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais il ne faut pas non plus tomber dans la prétention. Restez humbles
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Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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fvv
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:non:Strobeson a écrit : Restez humbles![]()
pourquoi les compagnies s'embêtent à payer une fortune des pilotes, qui , sous prétexte de chômage excessif, acceptent n'importe quoi en se justifiant par le mot "expérience".
vous voulez de l'expérience? faites comme les anciens, allez larguer des para sur turbo propo, et arrêtez d'aller vous vendre pour un salaire de merde auprès des compagnies en sortie d'école!
on va bientôt arriver au même système que les américains : pour qu'un pilote puisse vivre, il lui faudra 2 boulots
si tu trouves un centre para qui te prends avec un CPL a 200hrs pour te faire faire du pilatus, tu nous donnes le nom tout de suite...on n'est pas de te lire de si tot...
pour la plupart des jobs para sur piston, il faut 500hrs...
encore une fois une boite comme chalair ne profite pas de la crise pour prendre des mecs au rabais, si vous regardez leurs chiffres c'est pas un boite qui degage des grosses marges, parce que les mecs qui les font bosser veulent payer les moins possible comme airlinair pas exemple. ensuite les industriels qui les emploient c'est le meme topo...
enfin, si chalair etait une boite de negriers, il n'y aurait pas la bas de gars qui ty ont fait toute leur carriere.
mais bon, peut-etre mieux vaut-il que les gars sortant de l'ecole aille chez A5, en CDD aussi , QT ATR a l'heure charge...c'est vrai c'est mieux...a mince, en plus A5 recrute pas...
pour la plupart des jobs para sur piston, il faut 500hrs...
encore une fois une boite comme chalair ne profite pas de la crise pour prendre des mecs au rabais, si vous regardez leurs chiffres c'est pas un boite qui degage des grosses marges, parce que les mecs qui les font bosser veulent payer les moins possible comme airlinair pas exemple. ensuite les industriels qui les emploient c'est le meme topo...
enfin, si chalair etait une boite de negriers, il n'y aurait pas la bas de gars qui ty ont fait toute leur carriere.
mais bon, peut-etre mieux vaut-il que les gars sortant de l'ecole aille chez A5, en CDD aussi , QT ATR a l'heure charge...c'est vrai c'est mieux...a mince, en plus A5 recrute pas...
D'accord avec Strobeson. La première expérience est la plus difficile à acquérir et donc la plus précieuse. En l'occurrence elle a un prix, mais on est beaucoup mieux à 1300 Euros/mois et 800 hdv/an qu'à Pôle Emploi.
Là où il faut faire la part des choses c'est dans ce qu'on recherche. L'expérience comme celle que propose Chalair pour un jeune copi peu/pas expérimenté est inestimable puisqu'il s'agit d'un JAR23 commuter donc considéré comme JAR25 par les compagnies aériennes et pour le passage de l'ATPL. Et au delà de l'aspect formel l'expérience acquise dans ce type d'aviation est particulièrement intéressante. Après, faut-il envisager une embauche chez Chalair comme un engagement à vie? Rien n'est moins sûr. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre et s'en contenter. Ces compagnies sont tout à fait conscientes qu'elles ne garderont par leurs pilotes éternellement et s'en accommodent très bien. Les règles du jeu sont claires, à chacun de jouer en fonction.
En ce qui concerne les syndicats, c'est malheureusement un voeu pieux. En même temps il faut être "raisonnable". Ces compagnies n'existent que parcequ'elles ont cette manière de travailler. Leurs charges sont si élevées par rapport à leurs revenus qu'une augmentation non symbolique des salaires/conditions de travail de leurs employés signifierait quasi-systématiquement la fermeture à plus ou moins brève échéance. Et puis pour réclamer un meilleur traitement, il faut créer une valeur. Est-ce qu'un pilote issu de l'école a beaucoup de valeur aux yeux d'un employeur aujourd'hui? Beaucoup moins qu'après 1000 heures de B1900D en tous cas...
Là où il faut faire la part des choses c'est dans ce qu'on recherche. L'expérience comme celle que propose Chalair pour un jeune copi peu/pas expérimenté est inestimable puisqu'il s'agit d'un JAR23 commuter donc considéré comme JAR25 par les compagnies aériennes et pour le passage de l'ATPL. Et au delà de l'aspect formel l'expérience acquise dans ce type d'aviation est particulièrement intéressante. Après, faut-il envisager une embauche chez Chalair comme un engagement à vie? Rien n'est moins sûr. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre et s'en contenter. Ces compagnies sont tout à fait conscientes qu'elles ne garderont par leurs pilotes éternellement et s'en accommodent très bien. Les règles du jeu sont claires, à chacun de jouer en fonction.
En ce qui concerne les syndicats, c'est malheureusement un voeu pieux. En même temps il faut être "raisonnable". Ces compagnies n'existent que parcequ'elles ont cette manière de travailler. Leurs charges sont si élevées par rapport à leurs revenus qu'une augmentation non symbolique des salaires/conditions de travail de leurs employés signifierait quasi-systématiquement la fermeture à plus ou moins brève échéance. Et puis pour réclamer un meilleur traitement, il faut créer une valeur. Est-ce qu'un pilote issu de l'école a beaucoup de valeur aux yeux d'un employeur aujourd'hui? Beaucoup moins qu'après 1000 heures de B1900D en tous cas...
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Reach-The-Sky
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Il y a Brussels Airlines qui recrute en ce moment avec QT jet payée par le compagnie et avec un salaire en FO entrée de grille > à celui d'un CBD Chalair?5 Rings a écrit :si tu trouves un centre para qui te prends avec un CPL a 200hrs pour te faire faire du pilatus, tu nous donnes le nom tout de suite...on n'est pas de te lire de si tot...
pour la plupart des jobs para sur piston, il faut 500hrs...
encore une fois une boite comme chalair ne profite pas de la crise pour prendre des mecs au rabais, si vous regardez leurs chiffres c'est pas un boite qui degage des grosses marges, parce que les mecs qui les font bosser veulent payer les moins possible comme airlinair pas exemple. ensuite les industriels qui les emploient c'est le meme topo...
enfin, si chalair etait une boite de negriers, il n'y aurait pas la bas de gars qui ty ont fait toute leur carriere.
mais bon, peut-etre mieux vaut-il que les gars sortant de l'ecole aille chez A5, en CDD aussi , QT ATR a l'heure charge...c'est vrai c'est mieux...a mince, en plus A5 recrute pas...
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SR71_Blackbird
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ou est la limite de la décence ? et la reconnaissance de la formation on en fait quoi ?le salaire est ce qu'il est
Etre payé comme la caissière chez carrouf, c'est bien beau mais c'est pas le même niveau d'études, ni les même responsabilités, ni les même horaires, etc...
Tiens c'est bizarre, KAG ne t'est pas encore tombé dessus...En plus c'est basé en France et non pas à pétaouchnoc
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Sauf que ta caissière de chez Carrouf' va plafonner à ce salaire alors qu'avec l'expérience engendrée tu seras bien bien mieux payé relativement rapidement.SR71_Blackbird a écrit : ou est la limite de la décence ? et la reconnaissance de la formation on en fait quoi ?
Etre payé comme la caissière chez carrouf, c'est bien beau mais c'est pas le même niveau d'études, ni les même responsabilités, ni les même horaires, etc...ah mais l'expérience, ca justifie tout apparemment...
Alors oui les salaires sont faibles, voire ridicules et absolument pas en conjonction avec ce qu'on nous demande. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Si AF absorbait 500 pilotes par an les petites compagnies se battraient pour embaucher des jeunes. Mais ce n'est pas le cas, il faut donc jouer le jeu. L'avantage des pilotes dans ce jeu est que leur valeur augmente très rapidement et qu'avec le temps il devient plus facile d'accéder à des conditions de travail beaucoup plus intéressantes.
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