coup de gueule : élève de la SFA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

t'es de retour coffin?!
welcome back :-?
carlton
Elève-pilote posteur

Message par carlton »

Comme dis plus haut, des gens comme ca il y en a partout, et si c'est le plus gros de tes soucis ca va :lol:
Toutes les ecoles sont pareils et les gens "normaux" survivent, c'est a toi de faire la difference

Allez une petite video que je viens de trouver pour te remonter le moral http://www.youtube.com/watch?v=swLFDzGWcpg
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ezydriver a écrit :
t'es de retour coffin?!
welcome back :-?
visiblement je ne suis pas seul a penser que Xwind n'est pas un petit nouveau...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Xwind, tu as l'air de connaitre le domaine, la derniere fois que tu pilotais du turboprop quel etait ton salaire, et quelle compagnie?

4400 Euro net (3800 pounds) pour un nouveau captain sur turboprop c'est completement acceptable.
En france la classe moyenne c'est de 1200Euros a 3000Euros, au dessus ca s'appel la classe aisee. Dans l'Europe en crise il faudrait un peu de decence.
On connait tous les salaires de captain de 25 ans de carriere sur wide body long courrier sur les compagnies nationales, et croire que tous les pilotes devraient avoir les meme salaires c'est etre deconnecte des realites. De plus les compagnies nationales reduisent leur voilure, les low cost prenant le relais, les passagers voulant ca.

Captain dash8 a 4400 Euros net (6000$) c'est deja gagner plus que 95% des francais, alors que seulement en debut de carriere. Oui d'accord on est pilote mais il faut savoir garder les pieds sur terre.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

+1
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

-1
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Captain dash8 a 4400 Euros net (6000$) c'est deja gagner plus que 95% des francais"

- 4400 Euros, ca semble deja etre un sacre salaire je trouve...
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Mc Cormick, je viens de survoler tes messages et j'en déduis que tu n'es ni captain ni même copi, alors effectivement tu peux baver devant ça, tu t'en contenterais bien.

KAG, ton analyse est completement deconnectée de la réalité, Flybe ne paye pas en Euro mais en Pounds, le cout de la vie en GB (très cher) est en Pounds et pas en Euro, donc tes conversions en Francs, Euros, Dollars, Dirams ou Yens tu les mets de coté. Un technicien de surface a Londres gagne 1800 pounds/mois, un conducteur de metro à Londres c'est 2600 par mois donc désolé vieux mais 3800 pounds par mois pour des captain Flybe c'est pas cher payé, surtout que Flybe fait un chiffre d'affaires considerable depuis quelques années deja.
Les salaires ridicules sont arrivés dans la profession a cause de gens comme vous. Bravo :pekin:
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Xwind a écrit :Mc Cormick, je viens de survoler tes messages et j'en déduis que tu n'es ni captain ni même copi, alors effectivement tu peux baver devant ça, tu t'en contenterais bien.

KAG, ton analyse est completement deconnectée de la réalité, Flybe ne paye pas en Euro mais en Pounds, le cout de la vie en GB (très cher) est en Pounds et pas en Euro, donc tes conversions en Francs, Euros, Dollars, Dirams ou Yens tu les mets de coté. Un technicien de surface a Londres gagne 1800 pounds/mois, un conducteur de metro à Londres c'est 2600 par mois donc désolé vieux mais 3800 pounds par mois pour des captain Flybe c'est pas cher payé, surtout que Flybe fait un chiffre d'affaires considerable depuis quelques années deja.
Les salaires ridicules sont arrivés dans la profession a cause de gens comme vous. Bravo :pekin:
Sorry mais "chiffre d'affaires considérable" ça ne veut rien dire dans une analyse financière!
Et oui, une société que réalise un CA de 100 000 000 milliards d'€, avec 1 € de perte pour 1 € de Fonds Propres, à certes un CA considérable, mais elle est en dépôt de bilan :tss:
Ce qui compte, c'est le résultat net, la CAF, le cash flow et consort...
Donc avant de critiquer KAG, revois donc tes analyses ;)
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Veux-tu dire que Flybe est sur le point de faire faillite ? :D

Tu joues avec les mots, mais je suis sur qu'au fond de toi tu comprends ce que j'ai voulu dire...)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"Mc Cormick, je viens de survoler tes messages et j'en déduis que tu n'es ni captain ni même copi, alors effectivement tu peux baver devant ça, tu t'en contenterais bien."

- correct.

"Les salaires ridicules sont arrivés dans la profession a cause de gens comme vous. Bravo"

- ba non pas vraiment puisque je suis encore eleve.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

KAG, ton analyse est completement deconnectée de la réalité, Flybe ne paye pas en Euro mais en Pounds
Possible, il est vrai que je sais pas si c'est en Euro ou en pounds, je ne fais que reagir a ton post qui parle de livre, et j'ai suppose que tu savais de quoi tu parlais:
3800 livres/mois pour un captain ????
Il se foutent bien de votre gueule chez flybe (vu le chiffre d'affaires qu'ils font)...
Tu m'en voudras pas de le convertir en dollar ou euro, car ce sont des monnaies qui me parlent, je n'utilise jamais de pounds, livre.

Finalement on a toujours pas ton salaire, combien etais tu paye sur turboprop, quelle compagnie? C'est la moindre des choses de connaitre ces informations, tu attaques directement un membre du forum qui devoile le detail de ses emoluments, par soucis de clarte je pense, en tout cas surement pas pour que un posteur a multiple identite en profite bassement pour ecrire des commentaires desobligeants et gratuits, donc facile.
Parle nous donc de ton parcours a toi aussi, de maniere a ce qu'on puisse le commenter egalement.
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

j'ai achete le Sunday Times la semaine derniere et ces idiots avaient ajoutes un petit booklet avec les 1000 (ou 2000 je sais plus) mecs les plus riches d'Angleterre....... Je crois que la famille qui gere Flye etait dans les tetes de liste avec surtout une augmentation de leur fortune personnelle de pres de 80% simplement au cours des 2 dernieres annees.
Toujours la meme chose, on presse les petits pour gaver quelques gros lards. Mais il semble que ca plaise de plus en plus a tout le monde, se faire fourrer en permanence mais avec l'esprit d'entreprise, avec l'Amour de son logo et de ses couleurs.

Bien sur qu'on peut vivre avec 3000 pounds par mois, mais c'est pas glorifiant pour un captain, c'est meme assez minable.
Mes chers amis anglais avec qui je vis ici depuis plus de 2 ans dechantent de plus en plus quant a leur societe du bonheur et de la prosperite promise... LE bonheur pour quelques uns mais surtout pas pour tout le monde..

Flybe, oui, si rien de meilleur n'est possible mais soyez honnete, si on vous propose mieux vous degagez!!!! Tout est dis
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

HAHAHAHA!!! MDR!!! Trop fort la diatribe "les riches nous pressent comme des citrons"!!!
C'est une des meilleure jusqu'a present! Tu crois vraiment que Jack Walter a fait fortune en montant une compagnie Low cost? Pourquoi des gens qui connaissent rien a rien postent ici et donnent des lecons a tout le monde?
Tu sais comment devenir millionnaire dans l'aviation? En commencant milliardaire.

Et puis pour ton info c'est pas le 2000 ieme homme le plus riche, mais le 30 ieme, et ca surement pas grace a sa compagnie low cost.

Pour monter une compagnie aerienne, il faut etre riche avant de commencer. Il faut sortir le pognon, payer les avions, les pilotes, le fuel.
Avoir une compagnie aerienne pour un riche c'est pas pour faire de l'argent, mais plutot un peu pour le prestige, un peu comme certains wannabe ici qui veulent faire pilote.
Modifié en dernier par KAG le 03 mai 2010, 14:35, modifié 1 fois.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

McCormick a écrit :"Captain dash8 a 4400 Euros net (6000$) c'est deja gagner plus que 95% des francais"

- 4400 Euros, ca semble deja etre un sacre salaire je trouve...
Mon dernier salaire ( mois d avril) fut de 6700 Euros ( net ), malgre cela , je trouve que je ne suis pas bien paye ( FO A-330 au M- Orient ) lorsque je vois les salaires de certains branleurs de ma Cie ou des fonctionnaires du pays !

Alors 3600 livres par mois en UK, c est minable !!!

Si vous etes en extase devant ce genre de salaire,je vois deja les CEOs se frotter les mains !
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Oui enfin tout est relatif, entre pilote turboprop en angleterre et copi 330 dans le bac a sable chauffe a 50 degres ou la moindre activite coute les yeux de la tete, il y a pas photo je prend le job en angleterre, surtout sachant que c'est qu'une etape constitutive d'experience pour evoluer.
Je compatis avec toi, le salaire n'est jamais trop eleve au moyen orient: pas de tourisme agreable, un environnement geo-politique pas vraiment plaisant, pas de gonzesse... Finalement une emigration permanente au moyen orient est rarement une option envisageable pour les expats. Si j'avais pas de boulot ok, j'accepterais, sinon aucun salaire serait trop eleve pour m'attirer labas.
Meme niveau pilotage, copi 330 c'est pas top, en fin de carriere oui, mais dans la vingtaine, ou trentaine, voler un avion en permanence automatise, 3 ou 4 atterro par mois supervise par le captain qui plus est, de la croisiere 90% du temps, c'est moyen moyen, je prendrais meme un job captain King Air a la place sans hesiter, pour peu qu'il soit pas dans le bac a sable.
Bon courage a toi, ca prend de la motivation pour bosser labas.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pour ce qui est de l'analyse socio-economique de Xwnid/coffin, ce n'est qu'un tissu d'aneries...un technicien de surface a 1800 livres... Sans blague...et il va bosser en Bentley aussi...

Mon foyer est toujours en France et j'allucine chaque fois que je rentre et constate le cout de la vie chez nous, bien qu'on ne vive pas en IdF.

Pour ce qui est des comparaisons, je ne vois ni l'interet ni la justification de comparer un F/O 330 du middle-east et un F/O ou captain turboprop regional europeen.

D'autant que bosser dans une compagnie (EY, EK, QR...) ou le management local peut changer les contrats, regle de DO, visa etc de maniere unilaterale et sans preavis, fliquer les gars dans les compounds etc, ne justifie pas les 6700eur/mois non plus.

Pour avoir un debat credible comparons ce qui est comparable, heavy jet middle-east vs major europeenne ou asiat', turboprop regional ou cargo entre differents pays europeens.
Modifié en dernier par 5 Rings le 08 mai 2010, 09:50, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Enfin Jack Walker est mort, sa fortune a ete faite dans la metalurgie et British European a longtemps ete soutenue pas son actionariat avant de trouver le business model qui fait maintenant son succes...

Enfin, en effet les resultats economiques de Flybe (et Non pas seulement son CA) sont une bonne raison d'ameliorer des conditions qui ne sont pas les meilleures de l'industrie, mais ne me semnle pas avoir pretendu ca de toute maniere...

Mais il y a des compagnies bien pires pour lesquelles travailler...
mayo
Membre banni

Message par mayo »

KAG a écrit :Oui enfin tout est relatif, entre pilote turboprop en angleterre et copi 330 dans le bac a sable chauffe a 50 degres ou la moindre activite coute les yeux de la tete, il y a pas photo je prend le job en angleterre, surtout sachant que c'est qu'une etape constitutive d'experience pour evoluer.
Je compatis avec toi, le salaire n'est jamais trop eleve au moyen orient: pas de tourisme agreable, un environnement geo-politique pas vraiment plaisant, pas de gonzesse... Finalement une emigration permanente au moyen orient est rarement une option envisageable pour les expats. Si j'avais pas de boulot ok, j'accepterais, sinon aucun salaire serait trop eleve pour m'attirer labas.
Meme niveau pilotage, copi 330 c'est pas top, en fin de carriere oui, mais dans la vingtaine, ou trentaine, voler un avion en permanence automatise, 3 ou 4 atterro par mois supervise par le captain qui plus est, de la croisiere 90% du temps, c'est moyen moyen, je prendrais meme un job captain King Air a la place sans hesiter, pour peu qu'il soit pas dans le bac a sable.
Bon courage a toi, ca prend de la motivation pour bosser labas.
Cela fait quelques temps que j ai depasse la trentaine :tss:

La vie ici n est pas trop mauvaise, malgre les Temp. elevees ! Et il y a plus de gonzesses que tu peux tirer ! ;)

Par contre le salaire n est pas vraiment top, compare aux flag carriers europens ( 25000 Euros/mois pour Cpt A-380 AF ) !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

D'un autre cote chez EY vous n'avez pas encore recu les votres de 380...l'espoir reste donc permit!!! ;-)
Répondre