Exctement ce que je disais ! on est bien d'accord !McFly37 a écrit :Bon les kikis, avant de sortir vos formules de cours de physique, apparement pas très bien comprises en pratique, faudrait peut-être avant ça mettre son cul dans un avion. Quand tu es au sol (ou même en VRH (vol retiligne horizontal)), tu subis 1 fois le poids de ton corps, c'est à dire 1 G. Quand tu es assis sans bouger sur ton fauteuil, tu subis 1 G. Quand tu tires sur le manche et que tu prends 9G, tu subis 9 fois le poid de ton corps.
Quand tu subis 0G, tu es en apesanteur (je l'ai largement assez fait d'ailleurs). L'Airbus 0G s'appelle ainsi car il effectue des vols paraboliques lui permettant de voler quelques secondes à 0G et de permettre aux gens dans l'avion de tester l'apesanteur.
Le 0G
Modérateur : Big Brother
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Si G définit le facteur de charge, je suis d'accord aussi...XouaM a écrit :Exctement ce que je disais ! on est bien d'accord !McFly37 a écrit :Bon les kikis, avant de sortir vos formules de cours de physique, apparement pas très bien comprises en pratique, faudrait peut-être avant ça mettre son cul dans un avion. Quand tu es au sol (ou même en VRH (vol retiligne horizontal)), tu subis 1 fois le poids de ton corps, c'est à dire 1 G. Quand tu es assis sans bouger sur ton fauteuil, tu subis 1 G. Quand tu tires sur le manche et que tu prends 9G, tu subis 9 fois le poid de ton corps.
Quand tu subis 0G, tu es en apesanteur (je l'ai largement assez fait d'ailleurs). L'Airbus 0G s'appelle ainsi car il effectue des vols paraboliques lui permettant de voler quelques secondes à 0G et de permettre aux gens dans l'avion de tester l'apesanteur.
J'ai plus l'impression que cette discussion tourne autour de malentendus à propos de l'utilisation des termes et des lettres qu'autre chose.
Edit : petite citation de Wikipédia :
Je pense que cette dernière phrase explique tout... 0G veut alors dire facteur de charge égal à 0g, donc à 0, donc poids apparent = 0.Le facteur de charge n est le rapport entre le poids apparent (le poids tel qu'il est « ressenti » et qui est fonction à la fois de la gravité et des forces d'inerties du porteur) et le poids réel (créé par la gravité). C'est un vecteur dont les composantes sont des nombres sans dimension (donc sans unité), mais généralement on dit qu'elles s'exprime en « g ».