Eaglejet et différence de tarif

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Et bien et bien !

Que vois-je en ce beau matin sur notre cher forum ?

Y'aurait-il vraiment des modos? Cool ! :D
FDzoff
Elève-pilote posteur

Re: Eaglejet et différence de tarif

Message par FDzoff »

Dubblee a écrit :Salut.
Je regardais les tarifs de ..., le débat ne porte pas sur le bien fondé ou non d'une telle entreprise, mais sur la différence suivante :
500 Hour B737 NG Program: $20,900 (about €15,600 EUR / £14,100 GBP)
500 Hour A319/320/321 Program: $49,500 (about €36,800 EUR /£32,250 GBP)

Le B737 est plus de deux fois moins cher que l'a320, alors qu'ils consomment exactement autant : A320 comme B738 ont 26 000L de fuel pour une autonomie d'environ 5600km.
Quest-ce qui justifie une telle différence de prix ?
Bonjour,

Sans entrer dans quelque débat que ce soit: Il n'y a aucune "logique" derrière les tarifs pratiqués par l'entreprise à laquelle il est ici fait référence sinon le profit des partenaires - intermédiaire et compagnie. A tel point que ces prix peuvent varier du simple au double d'un mois sur l'autre pour le même avion, dans la même compagnie. La loi de l'offre et de la demande doit certainement jouer un petit rôle là-dedans, de-même que les exigences financières de la compagnie hébergeant le programme.

Une précision encore: en période de forte demande, 100 à 200 HDV sur type font effectivement une différence pour être invité à des sélections - au hasard, tout près de chez vous, en France profonde, au coeur du pays où l'on fustige les line trainings payants bien plus que l'hypocrisie... Dans un contexte aussi tendu que le contexte actuel où les opportunités sont rares même pour des pilotes beaucoup plus expérimentés, l'efficacité d'un tel programme est très douteuse.

Bon courage, en te souhaitant de pouvoir te passer de ces prestations douloureuses.
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

SR71_Blackbird a écrit :la différence avec tes pompes made in china c'est que tu risques pas ta vie !

et je doute fort que le PAX se foute de ce genre de chose, il n'y a qu'a voir leur réaction lorsqu'ils voient sur un vol AF que le copi n'a que 20 ans...alors j'ose meme pas imaginer leur réaction s'ils apprenaient la vérité pour le mec qui paie pour bosser...

C'est triste de dire çà mais je serais presque content qu'un avion se plante et que les autorités viennent foutre leur nez la dedans...et de toute façon en généralisant ce genre de pratique on va forcement y arriver un jour...
Salut,

ce qu'il faudrait par dessus tout c'est être constructif, se lamenter en balançant ce genre de propos ne fait pas avancer les choses on a l'impression de voir 2 personnes qui campent sur leur position qui au lieu d'essayer de trouver une solution se crêpent le chignon : )))

Ce qu'il faudrait en fait c'est essayer de voir et surtout de trouver un moyen de rendre illégale ce genre de pratique car dire du mal de personnes ayant usées de ce moyen ne résoudra rien sinon attiser une pseudo haine qui ne sert à rien.

Je peux t'assurer que les français sont très loin de remplir le contingent de LT eaglejet ils sont en majorité espagnols et anglais ce qui n'enlève en rien le fait que cette pratique doit stopper, crois moi et je devrais dire croyez moi le mieux serait de trouver une solution légale pour interdire ce genre de pratique et répertorier les compagnies qui en usent afin de les contraindre à revenir à plus d'éthique mais cela seule une décision de justice le permettra.

@+
Répondre