Le long courrier et la réalité

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Bruno Lavigne
Membre banni

Message par Bruno Lavigne »

hip3rion a écrit :Salut,
une recherche sur google et tu trouveras même ma photo.
Dans ce cas tu ne vois pas d'objection à nous la poster ici ?

Tu nous sors 2-3 articles concernant 2-3 pilotes parmi les centaines de milliers de pilotes dans le monde et tu veux qu'on en déduise "les pilotes sont alcolo" ? Montre-nous un rapport d'enquête effectuée sur une large population par le NTSB, FAA, DGAC ou tout autre organisme sérieux et crédible et on en reparlera. Pour l'instant tu ne fais que souffler sur des micro-braises.

A+
Hiperion, je parle en connaissance de cause par experience personnelle et quelques témoignages intelligents ici dans ce topic confirment l'existance du problème. Encore une fois ce sujet est taboo et je ne pense pas que la FAA et la DGAC aient les moyens de nous éclairer. Certains départements de grandes compagnies aériennes sont parfaitement au courant du problème mais c'est motus et bouche cousue. Tous les alcooliques ne vont pas en boire juste avant le vol, mais ils le font en dehors. C'est justement le coeur du topic que j'ai lancé. Il s'agit de dévoiler les mauvais cotés du long courrier, des cotés obscures que l'ont ne connait que de l'interieur. C'est regrettable qu'on ne puisse pas discutter avec serieux ici.

BL
{SIERRA}
Elève-pilote posteur

Message par {SIERRA} »

hum,

Il s'agit de dévoiler les mauvais cotés du long courrier, des cotés obscures que l'ont ne connait que de l'interieur. C'est regrettable qu'on ne puisse pas discutter avec serieux ici.
ce que je trouve regrettable, c'est justement de dévoiler les mauvais cotés du long courrier de cette facon, tu es dans une compagnie, et tu constates des problèmes d'alcoolisme, ma fois jusque la aucun problème.
après j'avoue avoir du mal a saisir le fond de ta réflexion, le fait que plusieurs messages confirment cette tendance, tout a fait normal...
que le sujet soit taboo? je trouve ca malsain de mettre tout le monde dans le même sac, et dailleurs comme partout il y a des alcooliques, mais tu sais il y a aussi des depressifs... j'en passe et des meilleurs.

ou est ce que tu veux en venir? faire du long courrier ne te convient pas? tu es toi même alcoolique?
laisse donc les gens vivre leur vie, s'ils ont des choses a se reprocher vis a vis d'eux même, c'est leur problème... et vis a vis de la loi, tu cites justement que les controles sont la! vas donc voir dans un routier si ils sont aussi open-minded sur leurs qualitée de vie, de travail et sur l'alcoolisme (ce n'est qu'un expemple, certains routiers sont alcooliques, d'autres absolument pas, il faut juste pas generaliser)

ensuite je pense très ouvertement que c'est un troll, après que ce soit volontaire ou que ce soit par inadvertance, ca n'empeche que le sujet n'est pas dans la bonne section, et que je trouve la forme execrable, même si le fond est tout a fait discutable et avéré)

tu as ton serieux, maintenant puisque tu l'avance, on attend toujours cette photo !

salut
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Bruno Lavigne
Membre banni

alcoolisme on le trouve partout, pas besoin d'être pilote.
Encore une fois, oui l'alcoolisme on le trouve partout, c'est vrai point à la ligne... Le fait de se retrouver sur long courrier accentue les risques. Et tel est le sujet de discussion ici. Décallage horaire, solitude, responsabilités et stress, fatigue. L'alcoolisme (et la drogue en général) touche aussi des gens qui jadis se disaient ne pas se sentir concernés. S'il vous plait, ne confondez pas tout, je ne cherche pas à avoir des avis de jeunes qui rêvassent sans savoir de quoi ils parlent. Je remercie les quelques participants qui réhaussent le niveau ici, ils se reconnaitrons.
Pour le reste ici c'est pas facebook ou meetic, mais google est votre ami. Fin de la parenthèse. Il est facile d'insulter sous un pseudo, c'est une belle preuve de lacheté et de faiblesse.
Bonne continuation à tous.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Bruno Lavigne a écrit :Bonjour,

Les gens selectionés devront repasser la selection complete en 2013. Une annonce devrait être faite d'ici peu.
et ça c'est pas du troll ? tu n'es pas chez af mais tu t'exprimes bien sur le sujet ?
sympa pour les pros qui attendent

727, dans la plupart des compagnies (dont la celle où je vole actuellement), l'ap/thrtl/fd off est strictement interdit.
Le faire va non seulement avoir un impact néfaste sur le confort des passagers (comme tu dis), la sécurité des vols, la trajectoire, la gestion carburant et au final c'est le licenciement assuré une fois l'avion posé. D'ailleurs, on est bien contents d'avoir les automatismes puisqu'on est crevés et on se verrait mal faire du vol en manuel
.
encore une fois tu t'exprimes pour ce que tu ne connais pas, chez Régio c'est pas du tout la consigne, on encourage les gens à entretenir leur compétences, chez af il me semble que c'est la même politique, bien sûr on est pas con, si fatigue trop élevée, charge de travail également dûe à une panne sur avion ou conditions mto ou ... ou le cumul de tout ça on va garder les automatismes. D'ailleurs garder les automatismes n'est pas forcément gage de confort comme tu sembles l'indiquer. La boucle d'amortissement de notre mode maintient de vitesse n'est pas très fine et ayant déjà fait le vol dans un 777 parfois c'est idem, pareil avec un mode approche engagé juste à l'interception du glide, le pa ne va pas le faire en souplesse.
C'est sûr que si tu pilotes jamais, tu dois bien te faire chier, mais puisque tu es si courageux à donner ton nom tu vas nous dire quelle est cette merveilleuse compagnie :lol:
mais dis-moi, vous ne faîtes jamais d'approche à vue , ni de mvl, mvi à la main, c'est vrai que c'est idéal pour contrôler rapidement sa trajectoire que d'agir sur plusieurs boutons à la fois :tss:
Si je lance ce sujet c'est pour receuillir des témoignages et avoir une discussion interessante comme Figatellix ou Anonymat et non pas avoir des pitres de service comme Jumbo, alloverthesky ou Hiperion. Le sujet est taboo dans le métier et il y a un réel rapport de cause à effet entre les navigants long haul et la maladie de l'alcoolisme. Biensûr qu'il y a des nationalités où boire est culturel et de naissance, biensur qu'il y a des alcooliques dans d'autres métier, mais ce n'est pas le sujet. Ayant quelques années d'expérience sur long haul je peux témoigner de la réalité du métier et de la fonction. C'est physiquement et moralement beaucoup plus dur que le Medium haul.
mais quels témoignages ?" j'ai volé avec un captain qui était bourré", ou" je me prends ma fiole de sky après chaques vols, au secours"...ces personnes là auront besoin d'aide et toi tu vas faire quoi ? normalement elles vont entreprendre des démarches pour se faire soigner et si elles veulent parler, je pense qu'elles iront se confier à des gens de confiance, dont tu ne fais pas partie pour l'immense majorité des utilisateurs de ce forum
ou bien tu veux dénoncer un problème mais tu le fais d'une sale manière ; au pire il y a des problèmes (pilotes qui taquinent de trop la bouteille), au mieux il y a les solutions (cellules d'aide) donc ça sert à quoi de poster ton sujet
surtout que comme je le disais tu as mis 2 autres sujets différents par démagogie, pour faire genre j'ai pas envie de foutre la merde en ne parlant juste des pilotes et de l'alcoolisme, parceque comme je le disais les discussions sur l'util des automatismes, la fatigue etc... ce sont des sujets touffus qui méritent d'être traités à part entière
Les utilisateurs qui font les pitres et ne te respectent pas, c'est bien parceque tu es un troll
Enfin, 727, je te remercie de ne pas deformer mon nom de famille, j'ai au moins le courage de m'exprimer à identitée decouverte, une recherche sur google et tu trouveras même ma photo
mais tu t'imagines même pas à quel point je m'en branle de ta photo :non: :badteeth:
si tu as tant de courage, moi je dirais plutôt que c'est de la connerie vu que les infos vont vite dans le monde de l'aéronautique, donne le nom de ta compagnie, ta photo, ton tel et ton adresse :boxe2:
.
FLAPS10
Elève-pilote posteur

Message par FLAPS10 »

Laisse tomber 727,ne perd pas ton temps avec ce mytho.Il n'est ni pilote ni chez AF.J'ai lu tous ces posts et ceux-ci sont d'une incohérence incroyable.D'ailleurs je lui ai même proposé de nous échanger en MP nos matricules pour vérifier qu'il est effectivement pilote sur A330...j'attends toujours.Des amis pnt à la div 330/340 ont lu ses posts,je peux te dire qu'ils ont bien ri.Ce type est soit un frustré qui en veut aux pilotes pour je ne sais quelles raisons (peut-être s'est-il fait lourder pendant les sélections :-) ) soit il n'a rien d' autre à faire de ses journées,soit les 2 en même temps.
Auteur du sujet
Bruno Lavigne
Membre banni

727,

La selection AF va bien être annulée et les candidats devront tout repasser. Une annonce officielle devrait tomber d'ici peu. Si tu ne me crois pas, prends ton mal en patience, ça ne devrait pas tarder. Mais encore, une fois tu es hors-sujet.

regional c'est regional, je suis content pour toi que tu fasses des sauts de puces d'un département à l'autre en manuel, mais tu verras, un jour si tu arrives sur long courrier que certaines compagnies n'ont pas la même politique que chez regional. Là encore ce n'est pas le sujet.

Cordialement,

BL
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Je remercie les quelques participants qui réhaussent le niveau ici, ils se reconnaitrons.
Je suis content pour toi que tu fasses des sauts de puces d'un département à l'autre en manuel
No comment :o

Cordialement
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Bruno Lavinasse tu me casses les c....... , tu m'as reçu fort et clair ? . C'est El Jumbo qui te parle , celui que tu nommes le pitre de service :lol:
Viens donc voler avec moi , on en reparlera après 8) . Le seul qui me connaisse un peu sur le forum c'est Figatellix , demande lui si je suis un gros cake :lol: !!

En ce qui concerne la question : "Et le sexe avec les hotesses c'est un mythe" , je ne sais pas j'ai jamais jouer au sexe avec une hotesse :lol: :lol: :lol:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Crotte de biquette , la faute !! j'ai jamais jou[b]é[/b] :oops: :lol: :lol:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

alloverthesky a écrit :Et le sexe avec les hotesses c'est un mythe?
Non, en géneral les pilotes se font beaucoup de stewarts, les hotesses étant interessées aux pax friqués en première classe.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Non, en géneral les pilotes se font beaucoup de stewarts

Pas de danger chez nous , y a que des fifilles :turn: !!!!!!!
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Jumbo a écrit :Bruno Lavinasse tu me casses les c....... , tu m'as reçu fort et clair ? . C'est El Jumbo qui te parle , celui que tu nommes le pitre de service :lol:
tu es LE pitre d'aéronet , et c'est un honneur tu devrais en etre fier ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

FLAPS10 a écrit :Laisse tomber 727,ne perd pas ton temps avec ce mytho.Il n'est ni pilote ni chez AF.J'ai lu tous ces posts et ceux-ci sont d'une incohérence incroyable.D'ailleurs je lui ai même proposé de nous échanger en MP nos matricules pour vérifier qu'il est effectivement pilote sur A330...j'attends toujours.Des amis pnt à la div 330/340 ont lu ses posts,je peux te dire qu'ils ont bien ri.Ce type est soit un frustré qui en veut aux pilotes pour je ne sais quelles raisons (peut-être s'est-il fait lourder pendant les sélections :-) ) soit il n'a rien d' autre à faire de ses journées,soit les 2 en même temps.

c'est clair!
je voulais juste qu'on voit bien que ces arguments n'en étaient pas et qu'il fallait bien le traiter en tant que troll
tout comme ce "anonyme" encore un personnage créé par le même schyzo pour servir sa cause pahétique :non:

Bruno Lavigne a écrit :727,

La selection AF va bien être annulée et les candidats devront tout repasser. Une annonce officielle devrait tomber d'ici peu. Si tu ne me crois pas, prends ton mal en patience, ça ne devrait pas tarder. Mais encore, une fois tu es hors-sujet.

regional c'est regional, je suis content pour toi que tu fasses des sauts de puces d'un département à l'autre en manuel, mais tu verras, un jour si tu arrives sur long courrier que certaines compagnies n'ont pas la même politique que chez regional. Là encore ce n'est pas le sujet.

Cordialement,

BL
mais il n'y a même pas de sujet :lol:
bon allez va te faire soigner, je pense que tout le monde a compris qui tu étais maintenant
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Quelle belle ambiance de m.e.r.d.e ici :mef:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Normal avec un troll :mef:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Pour ceux qui n'ont toujours pas remarqué, Burne Lavigne = Coffin corner.
Il s'était fait boulé aux sélections cadets AF, d'où son acharnement sur AF.
Voilà, encore une fois, dès le premier post il était relativement simple de le démasquer.

Un point de + pour coffin.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

J'ai souvent ete dans les premiers a jeter des callioux aux multiples profils-trolls de coffin.
Mais depuis le debut, je n'ai pas compris ce qui vous permet de le classer dans cette categorie.
Et quand bien meme il ne serait pas qui il dit etre, il est resté courtois, il n'a insulté personne (ce qui n'a pas été le cas dans l'autre sens), et son sujet de discussion n'est pas denué d'interet.
Donc voila, je me demande si la ferveur populaire ne l'a pas lapidé un peu vite ...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

pAolO a écrit :J'ai souvent ete dans les premiers a jeter des callioux aux multiples profils-trolls de coffin.
Mais depuis le debut, je n'ai pas compris ce qui vous permet de le classer dans cette categorie.
Et quand bien meme il ne serait pas qui il dit etre, il est resté courtois, il n'a insulté personne (ce qui n'a pas été le cas dans l'autre sens), et son sujet de discussion n'est pas denué d'interet.
Donc voila, je me demande si la ferveur populaire ne l'a pas lapidé un peu vite ...
+1
Répondre