C'est marrant parce que j'ai vu aussi pas mal de "vieux" qui apres une carriere bien remuneree (parfois un ptit licenciement avec quelques annees d'anciennete), allaient jusqu'a claquer dans l'AEL payante. Parce que bon a 35-40 balais on a autre chose a fouttre que d'attendre sagement que l'experience amene sur jet...
QT Beech, la QT idéal?
Modérateur : Big Brother
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Salauds d'jeunes!
C'est marrant parce que j'ai vu aussi pas mal de "vieux" qui apres une carriere bien remuneree (parfois un ptit licenciement avec quelques annees d'anciennete), allaient jusqu'a claquer dans l'AEL payante. Parce que bon a 35-40 balais on a autre chose a fouttre que d'attendre sagement que l'experience amene sur jet...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Non ce qui m'étonne c'est que malgré les avertissements répétés, les types qui se retrouvent sur le carreau, ils préfèrent se concentrer sur LE gus qui a eu de la chance (et/ou un énorme piston) et qui a réussi dans ces conditions. C'est faire abstraction des centaines d'autres qui admirent leur papier vert périmé en bouffant des nouilles sans beurre.StrickTroll a écrit :et ui, génération d'aujourd'hui, je paye donc je suis.Ils croient accéder à un métier parce qu'ils ont payé...affligeant.
résultat ça fait des incompétents aux manches.
Presque pas mieux. Je nuancerai en disant que celle que votre futur employeur vous demande n'est pas mal non plus.Jumbo a écrit :Arreter de vous branler avec la QT idéale . La QT idéale c'est la QT PAYEE PAR L'EMPLOYEUR . POINT BARRE !!!!!!
Je répond un peu tard mais pour préciser qu'il n'y a pas de "passerelle" d'une QT90 vers une QT1900.
Néanmoins je sais qu'il y a des FTO qui ne sont pas obligés de faire les 7 h de vol (mais 5 ou 6) en fonction d'un dépôt de dossier à la DGAC (personne avec qualif périmée, heure de vol JAR25 etc etc).
Perso je suis qualifié 90/1900C/1900D et j'ai fait 7h à chaque QT ,90 et 1900, sans allègement de programme et à la suite. Les avions dont on parle sont différents, pas tant sur la philosophie du cockpit mais sur perfos, poids et automatismes.Mon employeur est aussi FTO sur beech, et si un allègement de QT avait été possible entre la 90 et la 1900 je suis certain que cela aurait été fait plutôt que de mobiliser un avion pour le FTO et un CRE au lieu de faire un vol affaire.
Néanmoins je sais qu'il y a des FTO qui ne sont pas obligés de faire les 7 h de vol (mais 5 ou 6) en fonction d'un dépôt de dossier à la DGAC (personne avec qualif périmée, heure de vol JAR25 etc etc).
Perso je suis qualifié 90/1900C/1900D et j'ai fait 7h à chaque QT ,90 et 1900, sans allègement de programme et à la suite. Les avions dont on parle sont différents, pas tant sur la philosophie du cockpit mais sur perfos, poids et automatismes.Mon employeur est aussi FTO sur beech, et si un allègement de QT avait été possible entre la 90 et la 1900 je suis certain que cela aurait été fait plutôt que de mobiliser un avion pour le FTO et un CRE au lieu de faire un vol affaire.
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:36, modifié 1 fois.
sauf si ton employeur te fait payer ta(tes) QT a son propre TRTO...la, son interet a lui, est de te facturer tout ce qu'il peut.ertach a écrit :Je répond un peu tard mais pour préciser qu'il n'y a pas de "passerelle" d'une QT90 vers une QT1900.
-
SR71_Blackbird
Un des instru IFR que j'ai eu, donc IRI CRI, je dirais dans la trentaine, qq milliers d'heures au compteur, s'était payé une QT ATR ya 4 ans (qu'il n'entretient plus), depuis 1 ou 2 ans une QT 320 avec un fongécif pour la dernière.
Bilan des courses, toujours pas de job en compagnie et sa QT ATR sera définitivement perdue dans 1 an.
Bilan des courses, toujours pas de job en compagnie et sa QT ATR sera définitivement perdue dans 1 an.
5 Rings a écrit :sauf si ton employeur te fait payer ta(tes) QT a son propre TRTO...la, son interet a lui, est de te facturer tout ce qu'il peut.ertach a écrit :Je répond un peu tard mais pour préciser qu'il n'y a pas de "passerelle" d'une QT90 vers une QT1900.
tu as raison sur le fond.
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
hello,
malheureusement pas que sur le fond, quand j'ai recu mon devis murissement pour 120H cet aprem j'ai bien rigolé, 23000Eur pour 120H de PA28 + 5H de nuit et 15H de cap ...beh bonne continuation, moi je vais voir ailleurs
, parfois a défaut d'etre considéré comme un pilote on se sent plus pris pour un jambon
après certes faut pas generaliser
malheureusement pas que sur le fond, quand j'ai recu mon devis murissement pour 120H cet aprem j'ai bien rigolé, 23000Eur pour 120H de PA28 + 5H de nuit et 15H de cap ...beh bonne continuation, moi je vais voir ailleurs
, parfois a défaut d'etre considéré comme un pilote on se sent plus pris pour un jambon
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
tu avais une casquette de la poste?
beh justement je me rapellais pas y etre allé avec la sacoche et le vélo
c'est exactement ce que je pense, ma demande d'exam pratique a été envoyée a 46H, cause vacances je la passe que jeudi prochain avec 53H (5 solo de rab pour pas perdre la main et trop raquer, 2H DC pour pas faire trop de betises ^^)Pour avoir du murissement c'est la que le système D est utile...c'est pas un peu beaucoup 140 hdv pour
un murissement tu as que 60hdv?
et encore sachant que base d'entrée CPL est a 175H, voila le mangeur !!
et autant pour moi, ya 105H de PA28, dont 5H de VPRU, d'aucun interet puisque c'est fait en CPL !!
quand j'ai eu le devis sous les yeux j'ai hésité a ouvrir une charcuterie
pour 1500eur de moins j'ai le murissement+CPL+FI en france
bon j'en rigole , le plus effrayant c'est que certains doivent tomber dans le panneau
-
SR71_Blackbird
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
et encore il a du compter 10%, pck le PA28 est dans les 150eur/H aux dernières nouvelles, et 180 eur le CAP
si j'avais su le PPL j'aurais fait ailleurs aussi, mais je connaissais pas le fofo et je devais faire ma formation en rapide (au final ca a trainé pck pas de fonds) , env 8500eur le PPL, mais ca va que j'ai pas eu besoin de 60 ou 70H quoi !!!
si j'avais su le PPL j'aurais fait ailleurs aussi, mais je connaissais pas le fofo et je devais faire ma formation en rapide (au final ca a trainé pck pas de fonds) , env 8500eur le PPL, mais ca va que j'ai pas eu besoin de 60 ou 70H quoi !!!
Modifié en dernier par {SIERRA} le 27 août 2010, 14:25, modifié 1 fois.
ah oui je vois qui c'est...
Pour info tu peux passer ton IFR avant le CPL ce qui te fait économiser quelques heures de murissements.
Effectivement à 53h il en reste en petit bout avant d'arriver au 200h du CPL (5h de simu peuvent être compté)
Le prix en hors taxe est élevé...c'est l'équivalent d'un prix TTC....pour info il n'y as pas de TVA sur une formation aéro normalement puisque
le FTO a le statut d'organisme de formation (non assujetti à la TVA..)
A plux
Pour info tu peux passer ton IFR avant le CPL ce qui te fait économiser quelques heures de murissements.
Effectivement à 53h il en reste en petit bout avant d'arriver au 200h du CPL (5h de simu peuvent être compté)
Le prix en hors taxe est élevé...c'est l'équivalent d'un prix TTC....pour info il n'y as pas de TVA sur une formation aéro normalement puisque
le FTO a le statut d'organisme de formation (non assujetti à la TVA..)
A plux
perso, j'avais negocie direct avec le conseil d'administration de mon aeroclub pour avoir une tarif sur un bloc de 100Hrs C152/172.{SIERRA} a écrit :hello,
, parfois a défaut d'etre considéré comme un pilote on se sent plus pris pour un jambon![]()
ils etaient tres heureux de m'offrir 47500FRF en 1997 soit moins de 7500Eur...
cherche plus loin, tu tourveras bien mieux que cette arnaque.
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
re
pour l'IR effectivement j'y ait pensé mais je vais passer par un pret etudiant sans caution, ma banquière va déja devoir faire le forcing pour que ca passe a 25000Eur, mais étant donné le prix de la formation IR je crains que ca ne soit pas possible pour le moment, ou alors si vous avez des plans pas cher que j'aurais pas vu je suis preneur !!
pour le prix on est d'accord
, et en plus il n'ont pas l'agrément FTO du coup bims 20%
concernant ta contribution 5 rings, j'ai commencé a me renseigner sur les tarifs en club et avec block d'heures, pour le moment le meilleur compromis que j'ai pu trouver :
aeroclub de savoie :
80H de D113 a 40eur/H (difficile de trouver mieux, et puis un train classique c'est plutot cool, c'est une qualification qui se fait "rare" apparement)
30H de PA28-181 a 100eur/H dont la qualif VDN (qui plus est l'appareil est basé sur un site nuit donc frais de balisage mais moins cher que de monter sur un autre terrain)
le premier cycle voltige a Aix, parceque je suis en fac et que ca me permettra de decompresser pendant ce temps (j'ai compté env 3000EUR)
en négociant un peu sur 110heures dans le club j'espère m'en sortir a très bon compte,
et ensuite CPL+FI a toussus 15-17000Eur, le moins cher que j'ai pu trouver en france, et j'espere aussi pouvoir négocier une chouille en combinant les deux. (ca change des 19800E d'aéropyr hors accomodation)
qui plus est j'ai moyen de loger chez la famille a chambéry-challes les eaux et paris.
du coup je comptais m'orienter vers la FI pour pouvoir voler a l'issue (ne serait-ce que benevolement)
j'ai moyen de mettre des sous de coté et avec les interets de solder 80% de mon pret au 1er remboursement. après c'est vrai que je me suis posé la question de faire l'IR avant le CPL mais je me dis que vu le nombre de pilotes en mode ASSEDIC, la FI reste la meilleure option d'endetement.
et je suis tout a fait ouvert a vos remarques, conseils et critiques
edit: j'ajouterais que j'ai aucun soucis avec l'expat, j'ai tout un pan de ma famille dans le queensland et j'ai envisagé l'option Australie, USA,Canada, mais étant etudiant en france j'ai droit a une pension alimentaire et ca m'arrange énormément pour la transition EP-PRO-FI puis peut etre dans une 15aine d'années un passage en ligne (avant ca du travail aérien si je trouve, avec la qualif bombardier d'eau a Mtpellier puis les selections Sec-civile vers 25-26ans )
oliv'
ah oui je vois qui c'est...
pour l'IR effectivement j'y ait pensé mais je vais passer par un pret etudiant sans caution, ma banquière va déja devoir faire le forcing pour que ca passe a 25000Eur, mais étant donné le prix de la formation IR je crains que ca ne soit pas possible pour le moment, ou alors si vous avez des plans pas cher que j'aurais pas vu je suis preneur !!
pour le prix on est d'accord
concernant ta contribution 5 rings, j'ai commencé a me renseigner sur les tarifs en club et avec block d'heures, pour le moment le meilleur compromis que j'ai pu trouver :
aeroclub de savoie :
80H de D113 a 40eur/H (difficile de trouver mieux, et puis un train classique c'est plutot cool, c'est une qualification qui se fait "rare" apparement)
30H de PA28-181 a 100eur/H dont la qualif VDN (qui plus est l'appareil est basé sur un site nuit donc frais de balisage mais moins cher que de monter sur un autre terrain)
le premier cycle voltige a Aix, parceque je suis en fac et que ca me permettra de decompresser pendant ce temps (j'ai compté env 3000EUR)
en négociant un peu sur 110heures dans le club j'espère m'en sortir a très bon compte,
et ensuite CPL+FI a toussus 15-17000Eur, le moins cher que j'ai pu trouver en france, et j'espere aussi pouvoir négocier une chouille en combinant les deux. (ca change des 19800E d'aéropyr hors accomodation)
qui plus est j'ai moyen de loger chez la famille a chambéry-challes les eaux et paris.
du coup je comptais m'orienter vers la FI pour pouvoir voler a l'issue (ne serait-ce que benevolement)
j'ai moyen de mettre des sous de coté et avec les interets de solder 80% de mon pret au 1er remboursement. après c'est vrai que je me suis posé la question de faire l'IR avant le CPL mais je me dis que vu le nombre de pilotes en mode ASSEDIC, la FI reste la meilleure option d'endetement.
et je suis tout a fait ouvert a vos remarques, conseils et critiques
edit: j'ajouterais que j'ai aucun soucis avec l'expat, j'ai tout un pan de ma famille dans le queensland et j'ai envisagé l'option Australie, USA,Canada, mais étant etudiant en france j'ai droit a une pension alimentaire et ca m'arrange énormément pour la transition EP-PRO-FI puis peut etre dans une 15aine d'années un passage en ligne (avant ca du travail aérien si je trouve, avec la qualif bombardier d'eau a Mtpellier puis les selections Sec-civile vers 25-26ans )
oliv'
-
SR71_Blackbird
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
-
{SIERRA}
- Elève-pilote posteur
iop,
ouep je reconnais, ya pas que le glide qui s'est barré
, dsl pour le 'flood'
en même temps le sujet a été traité sur 3 pages et le scmiblick avancait plus trop trop non plus
@ BiZ :
, parès je dis pas , pour voler c'est sympa, signer et prendre l'avion sans rien avoir a faire dessus autre que la prévol et le check carnet de route, mais ca fait cher quand même
atchou
modérateur: suite de la digression ici >> "Quand le glide se barre..."
ouep je reconnais, ya pas que le glide qui s'est barré
en même temps le sujet a été traité sur 3 pages et le scmiblick avancait plus trop trop non plus
@ BiZ :
atchou
modérateur: suite de la digression ici >> "Quand le glide se barre..."
-