Faire des petits boulots après CPL IR ME

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

SKY-MAN
Copilote posteur

Message par SKY-MAN »

merci pour les conseils charlie

quand je dit reconvertion sa veux dire quitter ton boulot actuelle pour essayer de choper une place en ligne.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

FIGATELLIX a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Le top du top (peut-etre se reconnaitra t-il), c'est le gar qui a envoyé un CV au CNVV avec en tout et pour tout une photo de lui au format A4, aux commandes d'un Rallye, sans plus d'information.

On appelle ça de l'humour...... :pekin:
Ahhhhh c'est donc toi? :lol: Je me disais qu'il avait un air corse! C'est donc ca!
Ahhhh ces Corses !
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Golfcharlie232 a raison, pour ma part j'étais aller voir le chef pilote des le mois de novembre, puis apres il faut repasser regulierement pour qu'il voit que tu es motivé.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Sterdex a écrit :Salut !

Est ce que vous avez une idée des salaires de pilote de brousse en Afrique ? j'avais lu je ne sais où l'exemple d'un pilote gagnant 4500 euros par mois ( :o ) dans le bush ! 5 semaines ON / 5 semaines OFF

Thanks !
Pour avoir déjà été bush pilot sur caravan en Afrique, je peux te dire que tu rêves. Ca c'est meme pas les conditions Arik Air sur 737-800.

Airserv c'était $3500, 6 mois/2 semaines qui est devenu 6 semaines/2 semaines, ATP FAA, 1500 TT et c'était le rêve comparé a ASF.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

comme dit précedemment, c est pourtant le cas chez Zimex
par contre, pas de sécu, retraite...
aileblue
Elève-pilote posteur

Message par aileblue »

FIGATELLIX a écrit :
Greystone a écrit :

Est ce que vous avez une idée des salaires de pilote de brousse en Afrique ? j'avais lu je ne sais où l'exemple d'un pilote gagnant 4500 euros par mois ( :o ) dans le bush ! 5 semaines ON / 5 semaines OFF

Thanks !
Ah oué ça parait énorme quand même. C'était dans quel pays?
Tu rêves!
LOL !!!
aileblue
Elève-pilote posteur

Message par aileblue »

Greystone a écrit :

Thanks !
Ah oué ça parait énorme quand même. C'était dans quel pays?
Le pays de la veuve main............
aileblue
Elève-pilote posteur

Message par aileblue »

SKY-MAN a écrit ::)
Ok, je me posais la question car fi bénévole est un bon moyen de gagner de l'experience et je suis etonné que sa se bouscule pas au portillon ;).
Il n'y a pas grand monde au portillon (enfin presque) car faire le bénévole après avoir lâché 10 000 - 12 000 Boules dans une école pendant 5 semaines.......... + ce que tu as déjà lâché avant.

Et puis FI ça prend un peu d’expérience quand même histoire d'avoir plus que 100 h d'écart avoir ton élève, enfin c'est mon avis.
Modifié en dernier par aileblue le 22 juin 2011, 17:26, modifié 1 fois.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Ok, je me posais la question car fi bénévole est un bon moyen de gagner de l'experience et je suis etonné que sa se bouscule pas au portillon ;).
Expérience riche en relations humaines mais expérience non reconnue par la plupart des opérateurs, les entreprises du travail aérien etc

Il vaut mieux privilégier le remorquage, pour avoir la possibilité ensuite de postuler (en attendant) pour les banderoles par exemple, car expérience remorquage très appréciée voire exigée.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

pace a écrit :
Expérience riche en relations humaines mais expérience non reconnue par la plupart des opérateurs, les entreprises du travail aérien etc

Il vaut mieux privilégier le remorquage, pour avoir la possibilité ensuite de postuler (en attendant) pour les banderoles par exemple, car expérience remorquage très appréciée voire exigée.
Mais ça ne fait pas tout. L'année dernière par exemple, je voulais faire un peu de banderole. J'avais à l'époque 700h avion dont 500h de remorquage sur Rallye, DR, train classique et tricycle. Bref, une petite expérience déja. Et ben malgré ça, je n'ai pas été retenu car "d'autres candidats plus expérimentés ont été retenus"...

Bref encore une fois dans ce métier, il manque toujours quelque chose au CV pour plaire :snif:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Si tu zieutes bien l'annonce ...

- full command of English language
- full command of German language

FIGA !!!!!!! :oops:
La mienne est plus grosse que la votre .
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

ToMs a écrit :
Mais ça ne fait pas tout. L'année dernière par exemple, je voulais faire un peu de banderole. J'avais à l'époque 700h avion dont 500h de remorquage sur Rallye, DR, train classique et tricycle. Bref, une petite expérience déja. Et ben malgré ça, je n'ai pas été retenu car "d'autres candidats plus expérimentés ont été retenus"...

Bref encore une fois dans ce métier, il manque toujours quelque chose au CV pour plaire :snif:
Oui Toms, il te manquait peut-être un peu plus d'heures non ?
Modifié en dernier par pace le 20 févr. 2012, 14:38, modifié 1 fois.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

ToMs a écrit : Mais ça ne fait pas tout. L'année dernière par exemple, je voulais faire un peu de banderole. J'avais à l'époque 700h avion dont 500h de remorquage sur Rallye, DR, train classique et tricycle. Bref, une petite expérience déja. Et ben malgré ça, je n'ai pas été retenu car "d'autres candidats plus expérimentés ont été retenus"...

Si c'est la boite a laquelle je pense, a Cuers, ils demandaient expérience remorquage, expérience montagne, expérience train classique, idéalement sur Rallye 235 train classique. Un pote avait 1000h de remorquage sur Rallye 235 train classique et tricycle, la totalité en montagne, expérience planeur, etc etc ...
Ils lui ont envoyé un mail pour l'informer que "sa candidature ne répond pas aux criteres recherchés".
Cette année, alors qu'il n'a pas repostulé (il a trouvé du boulot en ligne depuis), ils l'ont rappelé pour lui proposer la place. Va comprendre ...
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

FIGATELLIX a écrit :
ToMs a écrit : Bref encore une fois dans ce métier, il manque toujours quelque chose au CV pour plaire :snif:
Il faut surtout être au bon endroit au bon moment.

Tiens tuyau donné par mon Captain, ce matin :

https://www.career.aero/dcaviation/en/j ... st-officer

Ils cherchent du monde sur Citation, QT payée par l'employeur, low timer okay et pas d'allemand obligatoire.
Base Stuttgart.

Bonne chance.
Comment ça ton Captain ? Tu as déja trouvé une place en ligne toi ?
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

golfcharlie232 a écrit : Cette année, alors qu'il n'a pas repostulé (il a trouvé du boulot en ligne depuis), ils l'ont rappelé pour lui proposer la place. Va comprendre ...
:D
Modifié en dernier par pace le 20 févr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

pace a écrit :
ToMs a écrit :

Oui Toms, il te manquait peut-être un peu plus d'heures non ?
Pour anecdote quand j'avais postulé pour les banderoles, j'avais ton nombre d'heures, mais je me suis fait refoulé à cause du FI !
Il m'a été répondu que ce n'était pas considéré comme du travail aérien (sous prétexte qu'on ne touche pas souvent au manche).
Dans ton cas ce n'était qu'une question d'heures surement car souvent il est demandé 1000h.
Donc je ne déconseille pas le FI pour autant car pour moi ça m'a très très bien aidé justement, ce sont les recruteurs qui ne connaissent en rien
les avantages d'une telle qualif malheureusement. Mais à refaire et pour entrer dans un certain moule quoi, je privilégierais le travail aérien et garderai les 10000euros pour une QT. C'est couillon, mais faut parfois faire ce qui est plus préférable à d'autres yeux que pour les siens...
Toutafé !

Concernant le FI notre ancien chef pilote m'avait dit un jour avant que je commence ma formation pro : "en cas de vache maigre un FI aide beaucoup". Lui avait terminé sa formation en octobre 2001...
Et malgré le fait que certains employeurs ne reconnaissent pas ces heures comme du "pilotage", il permet de garder ses fesses dans un avion. Chaque année je vois un pote FI qui se fait embaucher grâce à sa qualif (et pas forcément pour faire de l'instruction).

Pour la banderole en effet il devait me manquer les heures. Quand j'ai passé les 500h avion je me suis dit "chouette, je vais y arriver"... Repassage de chemise, costard, cravate neuve, relance de CV, coup de fil, déplacement... mais rien... Depuis j'ai passé les 1000h, une expérience en travail aérien opérationnel... mais toujours rien...
Tant qu'il y aura peu d'offres et beaucoup de demandes, il manquera quelque chose. C'est le jeu ma pauvre lucette ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Y a une boite de biz qui avait sorti à un ami: que tu aies 200h ou 4000h, si c'est du monopiston, ca changera rien... :tss:
En gros faut comprendre qu'il faut des heures d'IFR, de turbine, de jet...mais faut bien commencer qq part :-?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Faut surtout comprendre qu'il y a autant de profils idéaux que de recruteurs, et que ce "profil idéal" est à géométrie variable selon la conjoncture... on pourra toujours sortir un argument bidon pour discréditer n'importe quel profil, du low timer qui sort d'ATPL intégré au pilote de chasse CDB 747.

Entre 1000h comme FI, 1000h de largage para, 1000h de banderolle, 1000h de remorquage planeur que faut-il préférer ? Chacune de ces activités a des aspects très positifs, et d'autres qui le seront moins aux yeux de certains recruteurs. De façon générale, pour maximiser vos chances, il faut des heures et des contacts. Et pour ça, il faut voler, évoluer dans le milieu, rencontrer des gens sur les aérodromes... ce que permet la qualif FI quelle que soit la conjoncture.
Le meilleur choix, ça sera toujours celui qui vous permettra de vivre du pilotage, ou a minima de monter votre expérience pour arriver à en vivre un jour. Faites en fonction de vos opportunités, il y a autant de carrières différentes que de pilotes en poste.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

on pourra toujours sortir un argument bidon pour discréditer n'importe quel profil, du low timer qui sort d'ATPL intégré au pilote de chasse CDB 747.
ceux la n'ont pas trop de souci...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Crois pas ça, j'en connais un paquet qui galèrent pour trouver un boulot. Moins qu'un low timer naturellement, mais souvent beaucoup plus qu'un civil avec un peu d'expérience.
Répondre