Flybe cadets 2011

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Modérateur : Big Brother

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mina625
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Message par mina625 »

C'est monnaie courante d'imposer des maximums d'HdV pour ce genre de sponsorschips?

Si on dépasse les 60h c'est mort :-? .
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Effectivement il y a souvent une limite d'heures dans ces hauts là, le PPL étant souvent la seule licence "n'éliminant" pas directement le candidat du sponsorship.
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mina625
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Message par mina625 »

Ah.

C'est avec le BB j'ai réussi à me faire 60hdv (solo+double), mais là je suis en formation PPL et je dois bien avoir 70hdv tout confondu. J'aurais pas du être aussi gourmand avec le motoplaneur. C'est la faute à la FFVV et ses bourses :lol:

Avec mon PPL je serais bien à 80hdv au moins...

J'espère qu'un jour y'aura une sélection sans limitations d'heures, je vais me tenir au courant.

Les tests de maths c'est plus simple que les tests Enac/KDAF? C'est vraiment genre lycée?
Et pas de tests genre "textes de français tordus de 50l à lire en 1 min" - enfin tout du moins la même chose en anglais? Parce que déjà qu'en fench c'est dur mais alors là si c'est en anglais :o
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Rien ne t'empêche d'oublier quelques heures de vol, après tout une ou deux pages de carnet de vol ça peut se perdre, voir le carnet entier si il faut 8)

Les tests de maths étaient vraiment simples : calculer 4x(3x+2)/6x+y avec x et y donnés, deux avions partent de A et vont vers B à telles heures, telle distance de trajet, telles vitesses, quand vont ils être à même distance de l'arrivée.
La dernière était surement la plus dure.
Pour la physique, quelques formules étaient à savoir, théorème de l'énergie mécanique, définition de l'énergie, la puissance, le travail, volume d'un cylindre et pas mal de calcul mental.
Mais c'est largement gérable vu le temps imparti.

Après pour la difficulté de compréhension des énoncés en anglais c'est très subjectif mais c'est quand même pas violent non plus.
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mina625
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Message par mina625 »

Rien ne t'empêche d'oublier quelques heures de vol, après tout une ou deux pages de carnet de vol ça peut se perdre, voir le carnet entier si il faut
Et si jamais ils découvrent l'affaire? C'est de la fraude ça non?

J'espère plutot qu'il y aura une sélection où ils demanderont "no more than 100 hours" pour etre sur d'être dans les clous.
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Iwannabeapilot
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Message par Iwannabeapilot »

Et si jamais ils découvrent l'affaire? C'est de la fraude ça non?
Faut pas être ridicule non plus 40h 50h ou 70h, c'est kif kif bourrico : si tu penses qu'en aviation
tout est tout blanc ou tout noir, tu risques d'être surpris ;) ...
Et on voit mal comment une FTO anglaise serait au courant de tes heures de vol ...
J'espère plutot qu'il y aura une sélection où ils demanderont "no more than 100 hours" pour etre sur d'être dans les clous.
Et ce jour là tu auras peut-être 101h de vol ... Il faudra donc attendre qu'ils augmentent encore ?
Tu risques d'attendre encore longtemps.[/quote]
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mina625
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Message par mina625 »

Ben c'est simple ils te demandent d'arréter ton carnet+ 1 copie de ta denière page.

A un certain niveau de la sélection, ils peuvent très bien te demander ton carnet complet, en vue d'entretiens par exemple.
Faut pas être ridicule non plus 40h 50h ou 70h, c'est kif kif bourrico : si tu penses qu'en aviation
tout est tout blanc ou tout noir, tu risques d'être surpris ...
Et on voit mal comment une FTO anglaise serait au courant de tes heures de vol ...
J'aimerais autant ;)
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

On commence comme ça et ensuite on se retrouve face à un patron qui te dit que tu vas quand même voler alors que tu as dépassé tes butées de 10 minutes ; ou à un pilote qui se dit que la DA est à 355 ft mais que 300 ft c'est presque pareil ; ou un pilote VFR qui se dit que 5 km de visi et 1000 ft d'espacement vertical des nuages c'est pas pour lui...
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Iwannabeapilot
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Message par Iwannabeapilot »

Puis ensuite on commence à fumer une cigarette et on finit par de la coke ;) ?

Il ne faut pas tout confondre. Là on parle de critères de sélection :
pas de mettre en danger la sécurité de quoique ce soit ...
Une fois en compagnie, tu as le droit de rester professionnel si tu veux :D.
(pas toutes bien sûr, car dans certaines si tu ne décolles pas overweight c'est la porte ...
Cela devient donc des questions d'éthique, de sécurité, de gagner sa vie etc ...)

Mais pour en revenir à tes moutons : que tu aies 59hdv ou 62hdv : il est quand même
dommage de passer à côté d'une sélection qui t'interesse : tu peux très bien acheter
un nouveau carnet de vol et ne pas faire tes 2 dernières entrées au moment de le faire
signer ...

PS : cela dit 1000ft et 5km de vis cela reste quand même très subjectif : c'est assez dur
à évaluer précisément (:turn:)
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Jumbo
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Message par Jumbo »

On commence comme ça et ensuite on se retrouve face à un patron qui te dit que tu vas quand même voler alors que tu as dépassé tes butées de 10 minutes ; ou à un pilote qui se dit que la DA est à 355 ft mais que 300 ft c'est presque pareil ; ou un pilote VFR qui se dit que 5 km de visi et 1000 ft d'espacement vertical des nuages c'est pas pour lui...

J'me fous des minimas , moi je perce :lol: :lol: !!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Jumbo a écrit : J'me fous des minimas , moi je perce :lol: :lol: !!!!!!!
...et tu te retrouves dans la merde...

:lol:

comment ça c'est dégueu !?
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Moi ??!! Jamais 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
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Jumbo
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Message par Jumbo »

DH ?? C'est quoi ça ?!!!! :lol: :lol: . J'ai jamais su lire une IFR app plate , je pige rien a l'IFR :lol: :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

FIGATELLIX a écrit :T'as la DH "glissée" aussi... :lol:


Mi......... Ni........ Muuuuuuum ?

INSIGHT !

:lol: :lol:
chez moi ca glisse pas, ça farte !
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Jumbo
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Message par Jumbo »

J'tai cassé la :lol: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Salut,

Après un entretien assez simple pour les questions personnelles et assez inattendu pour les questions techniques sur le Q400, j'ai finalement appris que je suis convoqué la semaine prochaine pour l'entretien final à Exeter avec Flybe. Donc si quelqu'un avait des conseils quant aux interviews avec cette compagnie, j'ai entre autres cru comprendre qu'étant très fier de leur avions ils s'attendaient à une connaissance très poussée de la machine de la part des candidats.
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Chris_ACV
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Message par Chris_ACV »

Bonjour,

Bonne chance à toi, Rambo!

Questions financement:
Prospectus de Flybe a écrit :cadet pilot contribution to be paid by 25th February 2011 : 55,290.00 £
Si j'ai bien compris, on doit se débrouiller à avoir 55k£ pour se payer ça ?
Air France One a écrit :Attention apparemment pas de promesse d'embauche, mais une sorte de holding pool :
Prospectus de Flybe a écrit : In the event that Flybe does not offer employment immediately on completion of the course at CCAT but that the Airline intends to make that offer, the selected candidate will be required to accept that offer for a period of up to two years following graduation.
* Dans le cas où l'on n'aurait aucune offre dans les 2 ans:
Qu'en est-il du prix de la QT ? Notre dette est-elle "oubliée" ?
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Salut Chris_ACV,
Prospectus de Flybe a écrit:
cadet pilot contribution to be paid by 25th February 2011 : 55,290.00 £

Si j'ai bien compris, on doit se débrouiller à avoir 55k£ pour se payer ça ?
En gros oui, l'ATP intégré coûte 79 680£ et Flybe participe à hauteur de 23 760£ ce qui fait 55,290.00 £.
De plus une garantie à hauteur de 40 000£ est demandée avant le début du training et la QT valant £13,500 ainsi que la contribution de Flybe sont remboursées par le cadet une fois embauché par un prélèvement sur le salaire à hauteur de £3,960 par an sur 5 ans, ce qui au passage est la durée du bond.
Air France One a écrit:
Attention apparemment pas de promesse d'embauche, mais une sorte de holding pool :

Prospectus de Flybe a écrit:

In the event that Flybe does not offer employment immediately on completion of the course at CCAT but that the Airline intends to make that offer, the selected candidate will be required to accept that offer for a period of up to two years following graduation.

* Dans le cas où l'on n'aurait aucune offre dans les 2 ans:
Qu'en est-il du prix de la QT ? Notre dette est-elle "oubliée" ?
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Je pense que dans ce cas oui la dette est oubliée ainsi que le bond mais je n'en suis pas sûr.
En tout cas jusqu'à présent aucun cadet n'a jamais été laissé sur le carreau, et dans le pire des cas certains se sont vus proposer des postes de cabin crew pour une duréee 5 mois max si je me souviens bien.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Quand une compagnie decide mettre fin a un engagement (contrat de formation ou contrat de travail) les bonds ne valent plus rien et sont une pure perte pour la boite, le candidat/employe se retrouve libre de toute dette.

Ce n'est pas le cas s'il y a demission par exemple.

Jusqu'ici aucun cadet n'a ete abandonne par la compagnie et le passage par le job de PNC n'est a mon sens pas le pire des cas, car au moins les gars on fait un peu de sous en attendant, sans compter qu'ils savent bien mieux que la moyenne comment ca fonctionne en cabine maintenant.
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Voilà, interview finale passée aujourd'hui. On est 9 en tout à ce stade, 4 aujourd'hui et 5 demain.
Très poussée sur le côté personnel (tell me a time...) et sur la compagnie mais très peu technique (Where are the primary flight controls on the Q400?)
Réponse en fin de semaine, bon je retourne harceler mon CMPN pour convertir ma classe 1, je croise les doigts mais à mon avis je vais m'en taper des nuits blanches cette semaine.
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