Page 4 sur 5

Posté : 07 avr. 2011, 16:56
par golfcharlie232
Roots a écrit :Ah tiens, y'a la voiture de chacha au pied de la tour! :D
Et quel passage il nous a fait dans l'AF (Arcus)!
Tu voles dans le coin?

Posté : 07 avr. 2011, 17:53
par Roots
golfcharlie232 a écrit :
Roots a écrit :Ah tiens, y'a la voiture de chacha au pied de la tour! :D
Et quel passage il nous a fait dans l'AF (Arcus)!
Tu voles dans le coin?
Non j'ai fais un stage d'un mois au cnvv en septembre dernier. :)

Posté : 07 avr. 2011, 19:08
par maxxxair
Roots a écrit :
golfcharlie232 a écrit :
Roots a écrit :Ah tiens, y'a la voiture de chacha au pied de la tour! :D
Et quel passage il nous a fait dans l'AF (Arcus)!
Tu voles dans le coin?
Non j'ai fais un stage d'un mois au cnvv en septembre dernier. :)
Un mois ? combien d'heures de vol ? :)

Posté : 07 avr. 2011, 19:10
par Roots
maxxxair a écrit : Un mois ? combien d'heures de vol ? :)
Pas enorme, y avait pas une météo super. Une petite vingtaine d'heure planeur, le brevet, et 4h avion avec 30 remorqués.

Posté : 07 avr. 2011, 20:06
par maxxxair
Oui en effet c'est vraiment très peu... :lol:
Non mais tu déc la ! Trop bien :) :) :) :) :)
Sa t'as coûté combien si ce n'est pas trop indiscret ? Si sa te dérange de donner un chiffre, je veux bien un lien.. ;)

Posté : 07 avr. 2011, 20:09
par Roots
maxxxair a écrit :Oui en effet c'est vraiment très peu... :lol:
Non mais tu déc la ! Trop bien :) :) :) :) :)
Sa t'as coûté combien si ce n'est pas trop indiscret ? Si sa te dérange de donner un chiffre, je veux bien un lien.. ;)
Rien, ça fait partie de ma formation. (kd af)

Posté : 07 avr. 2011, 20:11
par maxxxair
Ah ok ;)
Et tu pense que il existait un "forfait" comparable là où tu as volé ?

Posté : 08 avr. 2011, 00:04
par golfcharlie232
Roots a écrit :et 4h avion avec 30 remorqués.
C'est ce que j'ai fait dans la seule journée d'aujourd'hui .. :)
Un groupe de cadets arrive en mai il me semble. Apres c'est sympa ils contactent sur la fréquence quand ils font un Paris - Nice ... :bleble:
C'était pas toi par hasard en début de semaine, sur 122.3 depuis un 320 a code barre?

Posté : 08 avr. 2011, 14:40
par Roots
golfcharlie232 a écrit : C'est ce que j'ai fait dans la seule journée d'aujourd'hui .. :)
Un groupe de cadets arrive en mai il me semble. Apres c'est sympa ils contactent sur la fréquence quand ils font un Paris - Nice ... :bleble:
C'était pas toi par hasard en début de semaine, sur 122.3 depuis un 320 a code barre?
Erf non j'y suis pas encore dans le 320 rayé! Cet été! :)

Posté : 12 avr. 2011, 14:24
par zaius
5 Rings a écrit :Salut!

Le vol a voile est excellente ecole de pilotage, beaucoup plus fine que le vol moteur et tu regarderas l'atmosphere et le meteo d'un oeil plus expert.

J'aimerai m'y remettre...
Pourquoi ? manque de temps ?

Posté : 25 avr. 2011, 06:39
par doudi4
C201B a écrit :Le vol à voile c'est... Top! http://www.youtube.com/watch?v=QfhPd8os ... re=related

Plus sérieusement je pense que les avantages sont :

- Du vrai pilotage (un pilote de planeur sait bien ce qu'est le lacet inverse, la relation assiete vitesse...),

- L'aérologie (il est obligatoire de comprendre les phénomènes si tu veux tenir en l'air),

- L'ambiance (entraide en autre),

- La liberté (meme si tu ne sais jamais combien de temps tu vas voler, ni si tu vas atteindre ton objectif du jour, c'est vraiment le top quand tu rentres au terrain en longeant le relief à 160 km/h avec les couleurs magnifiques d'une fin de journée).

Les moins :

- Dépendance envers la meteo (l'hivers l'activité est quand meme reduite),

- Tu passes beaucoup de temps au terrain sans forcement voler.

Conclusion : pour le PPL ca ne va pas t'aider préparer les navigations, ni faire la communication radio, par contre tu auras un pilotage plus fin et un meilleur sens de l'air que le "simple" pilote d'avion et surtout tu vas te faire plaisir à piloter un planeur.

Aller encore une video: http://www.youtube.com/watch?v=guLdgtNOOIo
Encore une petite, ça fait pas de mal ;) :

Posté : 25 avr. 2011, 07:50
par 5 Rings
zaius a écrit :
5 Rings a écrit :Salut!

Le vol a voile est excellente ecole de pilotage, beaucoup plus fine que le vol moteur et tu regarderas l'atmosphere et le meteo d'un oeil plus expert.

J'aimerai m'y remettre...
Pourquoi ? manque de temps ?
Oui exactement.

Posté : 01 mai 2011, 22:42
par golfcharlie232
Pour en remettre une couche ... 8)

Image

Image

Image

Posté : 02 mai 2011, 00:35
par Pilot's wings
La dernière photo elle en jette !

Posté : 19 août 2011, 23:13
par golfcharlie232
Et ca marche meme la tete a l'envers ... :D

Image

Image


Et une petite derniere, pour la route

Image

Posté : 20 août 2011, 09:21
par hip3rion
Et ca marche meme la tete a l'envers ...
Et sans les mains, siouplait ! :lol:

Posté : 03 sept. 2011, 22:17
par maxxxair
golfcharlie232 a écrit :Et ca marche meme la tete a l'envers ... :D

Image
Attend je viens de remarquer un truc... Tu est à 200m QNH sur cette photo !???

Posté : 03 sept. 2011, 22:28
par Air France One
maxxxair a écrit :
golfcharlie232 a écrit :Et ca marche meme la tete a l'envers ... :D

Image
Attend je viens de remarquer un truc... Tu est à 200m QNH sur cette photo !???
150 m au QFE ouais... :non:

Posté : 03 sept. 2011, 23:36
par golfcharlie232
Air France One a écrit :
Attend je viens de remarquer un truc... Tu est à 200m QNH sur cette photo !???
150 m au QFE ouais... :non:
On était a 250m QFE (800ft). Alti callé en QFE pour la voltige, avec une marge de 50m (indique -50m au sol).
250m c'est encore haut, le passage dos a 10m/sol c'est déja plus sympa ... :D

On descend a 150m/sol en voltige planeur pour certaines évolutions (figures non déclenchées uniquement. Typiquement tonneaux, tonneaux a facettes, vol dos, boucles et renversements). Quand tu paies 100€ le remorqué (chanceux, je ne les paie pas), pour un vol qui dure 1min30, tu es content de pouvoir en profiter sur au moins 10 figures.
En Swift et en Fox en monoplace, ils descendent a 100m sol pour terminer par des tonneaux a facettes dans l'axe.

Les vrilles sont en général en tout début de programme.
Figures déclenchées (tonneaux déclenchés, avalanches, etc...) se font généralement vers le début du programme aussi, et donc avec de l'eau sous la quille.

Posté : 04 sept. 2011, 19:41
par maxxxair
Ah ok :D

Vachement sympa :P, sa donne envie..!