J'espere qu'à 23 ans je ne me transformerais pas en tétrapode de ton espece.Prout a écrit :Cool, Super, GénialFadi63 a écrit :Personnellement, ayant de la famille aux Emirats à Abou Dhabi et Dubaï, si j'avais le choix, je préfèrerais être pilote chez Emirates ou Etihad plutot qu'une autre compagnie...
Emirates & vie à Dubaï
Modérateur : Big Brother
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
Salut,
Alors pour revenir sur ce que Jose expliquait, voici mes dernières infos, ne concernant apparment que les cabin crew:
- Appart partagé à 2 ou 3 personnes
- S'ils veulent inviter quelqu'un à dormir ou rester plusieurs jours: seulement de la famille (pere, mere, grand mère, cousin, petit cousin arrière petit cousin, arrière arrière petit cousin de la soeur de la marraine du petit oncle éloigné....)
- forms à remplir + copie passeport
Donc tous ca n'a rien à voir avec le forum pilote...
Alors pour revenir sur ce que Jose expliquait, voici mes dernières infos, ne concernant apparment que les cabin crew:
- Appart partagé à 2 ou 3 personnes
- S'ils veulent inviter quelqu'un à dormir ou rester plusieurs jours: seulement de la famille (pere, mere, grand mère, cousin, petit cousin arrière petit cousin, arrière arrière petit cousin de la soeur de la marraine du petit oncle éloigné....)
- forms à remplir + copie passeport
Donc tous ca n'a rien à voir avec le forum pilote...
-
Auteur du sujetalex cross
- Membre banni
-
ShortFuel
- Captain posteur
L'inégalité vient du fait que les PNC partagent un même appart. Souvent, ils n'ont pas eu le choix de leur "flat mates". Si cette règle n'existait pas, y'a fort à penser que ce serait la foire, beaucoup de cultures différentes ici avec pas mal de jeunes dont c'est le premier vrai boulot.
L'autre point et de loin le plus important est que aux EAU, une nana/un mec ne peuventt pas en principe partager un appart avec un membre de sexe opposé s'ils ne sont mariés. Emirates applique donc avec zèle ce principe (la nuit uniquement).
L'autre point et de loin le plus important est que aux EAU, une nana/un mec ne peuventt pas en principe partager un appart avec un membre de sexe opposé s'ils ne sont mariés. Emirates applique donc avec zèle ce principe (la nuit uniquement).
Salut,
Justement c'est là que ça coince pour moi.
Les pilotes (peu importe leur sexe je présume) peuvent inviter et passer la nuit avec qui bon leur semble alors que les invités des hotesses/steward doivent se plier à l'enregistrement des coordonnées et "ceinture" pendant la nuit.
Je parlais de la différence de traitement pilote vs PNC et non hotel vs villa.
Emirates serait plus laxiste avec les pilotes au sujet de la loi ?
Corrigez-moi si j'ai pas compris un point important dans vos explications.
A+
Justement c'est là que ça coince pour moi.
Les pilotes (peu importe leur sexe je présume) peuvent inviter et passer la nuit avec qui bon leur semble alors que les invités des hotesses/steward doivent se plier à l'enregistrement des coordonnées et "ceinture" pendant la nuit.
Je parlais de la différence de traitement pilote vs PNC et non hotel vs villa.
Emirates serait plus laxiste avec les pilotes au sujet de la loi ?
Corrigez-moi si j'ai pas compris un point important dans vos explications.
A+
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
SR71_Blackbird a écrit :peut être tout simplement que dans une entreprise, selon le niveau hiérarchique, certains ont plus d'avantages que d'autres...hip3rion a écrit :Salut,
Pourquoi une telle inégalité de traitement entre pilotes et steward/hotesses ?
Emirates et Etihad peuvent prendre une place importante sur le marché Europe/Asie/Australie et Europe/Afrique puisque leur HUB est "presque sur le chemin". En revanche coomment comptent-ils s'y prendre pour occuper le marché Europe/Ameriques ? Je vois pas l'intérêt de faire Paris-Dubai-New-York, ça ne peut pas être assez compétitif au niveau du prix final et du temps de voyage.
Alors ? Vont-ils à l'avenir creer des hub secondaires en Europe ? (Madrid, Paris, Milan, Frankfort, Londres...) ?
Alors ? Vont-ils à l'avenir creer des hub secondaires en Europe ? (Madrid, Paris, Milan, Frankfort, Londres...) ?
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
Ce n'est pour l'instant pas la politique, mais ils vont certainement créer des vols DXB - CDG - LAX par exemple..., c'est à dire un equipage fait DXB-CDG, dort à CDG, puis ensuite fera le CDG-LAX, et même chose en route inverse.Prout a écrit :Emirates et Etihad peuvent prendre une place importante sur le marché Europe/Asie/Australie et Europe/Afrique puisque leur HUB est "presque sur le chemin". En revanche coomment comptent-ils s'y prendre pour occuper le marché Europe/Ameriques ? Je vois pas l'intérêt de faire Paris-Dubai-New-York, ça ne peut pas être assez compétitif au niveau du prix final et du temps de voyage.
Sinon, je reviens de Lagos, vols plein à l'aller comme au retour... des Pax de Lagos, en transit par DXB pour aller à LAX!!! sacré chemin, alors qu'ils aurait put faire plus court!?
Merci pour la réponse.
En jettant un oeil sur edreams.com, on voit bien que Emirates est la meilleure solution pour Lagos-Los Angeles, 1 seule escale et le prix est le plus compétitif (d'autant que niveau service ils assurent aussi). Les autres options sont plus chères ou avec 2 escales, et peut être un confort moyen sur les autres compagnies.
En revanche, quand tu reviens de CDG tu ne dois avoir tout les pax en correspondance pour l'Amerique du Nord ou Amerique du Sud, mais comme tu le dis, Emirates nous mijotte la solution au problème. Il faut bien les faire voler les 150 A380 et autres B777 et B787
En jettant un oeil sur edreams.com, on voit bien que Emirates est la meilleure solution pour Lagos-Los Angeles, 1 seule escale et le prix est le plus compétitif (d'autant que niveau service ils assurent aussi). Les autres options sont plus chères ou avec 2 escales, et peut être un confort moyen sur les autres compagnies.
En revanche, quand tu reviens de CDG tu ne dois avoir tout les pax en correspondance pour l'Amerique du Nord ou Amerique du Sud, mais comme tu le dis, Emirates nous mijotte la solution au problème. Il faut bien les faire voler les 150 A380 et autres B777 et B787
-