La QT pour les nuls...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Arthur59 a écrit :Source? Si ça se vérifie c'est intéressant à savoir!
Roots a écrit : La source c'est moi.

je fais parti des 3 qui a une place sur réacteur. A l'epag il reste Matthieu et Maxime de ma promo.
Il est presque vif l'Arthur!
Comprend tout du 1er coup, y'a pas mal de choses qui risquent de te passer 3oooo' au-dessus à ce rythme!
Von Thomaß
Elève-pilote posteur

Message par Von Thomaß »

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je trouve encore une fois qu'une partie des membres du forum fait preuve d'une certaine arrogance envers les "débutants ". Il semblerait bien que aeronet.fr soit gangrené par des pilotes frustrés et agressif... Voire des jeune de 15 ans se faire littéralement remballé pour la seul raison qu'il pose une question déjà traité me choque... Quel bel exemple vous faites de la profession ! Vous n'êtes justement pas réputés pour votre patience à toute épreuve ? Bref je trouve certains de vos comportements puéril ...
FGBJX

Message par FGBJX »

Von Thomaß a écrit :Voire des jeune de 15 ans se faire littéralement remballé pour la seul raison qu'il pose une question déjà traité me choque...
Euh ça certainement que c'est choquant... Mais sur ce topic, l'initiateur demande avec arrogance une question vraiment bizarre pour quelqu'un... qui est en formation à l'EPAG ! Ce n'est pas un jeune de 15 ans qui demande quelque chose là ! C'est quelqu'un qui est déjà en formation de pilote, et qui en plus est agressif... Alors bon... (Relis bien ses interventions, tu verras... c'est rare que tout un forum soit à l'unanimité contre quelqu'un mais là, on dirait que c'est le cas).
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Pour résumer la chose je ne vois pas en quoi il y a quelque choses de choquant dans mon topic initial.

J'ai des questions qui se posent sur la QT:

1ère question: En gros est-il préférable d'avoir une QT pour trouver du boulot et non pas "Une QT est-ce que c'est obligatoire dans la formation du pilote ligne", ça je savais merci...

2ème question: Beaucoup de gens se sont payés des QT320 et sont sans emplois, ce qui rend le nombre de personnes qualifiées sur 320 beaucoup trop importante, donc ma question était de savoir si faire une QT320 est un bon choix ou pas.

3ème question: Le prix d'une QT peut-il varier significativement entre centre de formation. A savoir qu'aux USA ou en Pologne c'est peut-être voire certainement pas le même prix, mais l'idée était plutôt de savoir qu'elles en sont les extrêmes. Et par ailleurs si le prix n'est pas le même partout je pense être en mesure de me poser la question de savoir si toutes les QT se valent ou pas.

Bref, sur l'ensemble de mes questions posées je vois pas en quoi je suis à la traine pour me poser ce genre de questions... et puis même si c'était le cas mieux vaut tard que jamais. Puis comme vous le dîtes si bien la QT détruit la profession et ne reste qu'un (+) alors pourquoi aurais-je dû m'intéresser à ces questions auparavant puisqu'on peut très bien réussir sans.

Les propos "Se payer une QT tue la profession et blablabla et blablabla" je m'en contre fou! Je souhaite uniquement des réponses ou des retours d'expériences sur mes 3 pauvres malheureuses questions qui ont déjà trouver quelques réponses!
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Von Thomaß a écrit :Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je trouve encore une fois qu'une partie des membres du forum fait preuve d'une certaine arrogance envers les "débutants ". Il semblerait bien que aeronet.fr soit gangrené par des pilotes frustrés et agressif... Voire des jeune de 15 ans se faire littéralement remballé pour la seul raison qu'il pose une question déjà traité me choque... Quel bel exemple vous faites de la profession ! Vous n'êtes justement pas réputés pour votre patience à toute épreuve ? Bref je trouve certains de vos comportements puéril ...
C'est un peu vite résumé, si tu jettes un oeil sur quelques topics du genre, tu verras que ce n'est pas les uns contre les autres mais chacun qui réagit avec sa sensibilité à ce qui peut heurter ou non.

Si tu fais un paralléle avec le comportement professionnel, il n'est pas rare à gauche, comme à droite, de faire des erreurs manifestes, ou d'adopter une attitude qui ne plait pas du tout au collégue, quelqu'en soit la raison.

Dans ces situations, il faut savoir écouter l'autre et se demander ce qui cloche, pour que la communication puisse se rétablir.

Quand tu réponds "je vous emmerde" il est rare que le dialogue se fasse dans de bonnes conditions, quant à l'information....
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Apparemment certains sont plus passionnés par les FH que par la QT... pour poster ce genre de réponses franchement envoyez-les directement en message privé ça évitera de charges inutilement le topic de conneries en tout genre. Ça rendra peut-être les recherches futures plus rapides...
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

Arthur59 a écrit :
1ère question: En gros est-il préférable d'avoir une QT pour trouver du boulot et non pas "Une QT est-ce que c'est obligatoire dans la formation du pilote ligne", ça je savais merci...

2ème question: Beaucoup de gens se sont payés des QT320 et sont sans emplois, ce qui rend le nombre de personnes qualifiées sur 320 beaucoup trop importante, donc ma question était de savoir si faire une QT320 est un bon choix ou pas.

3ème question: Le prix d'une QT peut-il varier significativement entre centre de formation. A savoir qu'aux USA ou en Pologne c'est peut-être voire certainement pas le même prix, mais l'idée était plutôt de savoir qu'elles en sont les extrêmes. Et par ailleurs si le prix n'est pas le même partout je pense être en mesure de me poser la question de savoir si toutes les QT se valent ou pas.
Le problème de ces questions, déjà les deux premières, je ne vois pas comment on peut avoir une réponse nette et précise...

1) est-il préférable, bah qui peut le plus peut le moins... c'est sûr qu'avec une QT tu augmentes tes chances. Mais autant tu t'ouvres des portes comme tu t'en fermeras. Tu te paies une QT320 à 25000 boules, demain Ryanair te convoque, tu passes la sélection et là t'es bloqué car endetté avec la QT 320 et donc devoir remettre sur la table 30000 boules pour le 37 bah... ton banquier va faire la gueule peut-être.
Après si t'as les moyens de faire deux QT, why not... chacun voit midi à sa porte.
Donc préférable, ça dépend des compagnies, des employeurs etc... Mef aussi, beaucoup de compagnies ont leur partenariat avec un TRTO.
Une QT 37 chez Hubair, vaut rien aux yeux de Ryanair...

2) questions, pareil... QUI PEUT REPONDRE ? en plus tu réponds toi même à la question... Bah si trop de candidat = trop de concurrence, moins garantie.
Maintenant ça veut rien dire, personne peut dire si c'est réellement une mauvaise ou bonne idée. Tout dépend de son réseau de connaissances. Tu peux avoir un mec qui galère depuis 4 ans avec sa QT sèche comme un mec qui qui réussira car il connait le chef pil de la boite.... Mais sur 320 c'est clair qu'il y a un paquet de monde. Certes plus d'avions aussi, mais égalament beaucoup de pros en ligne ! et au chomduc avec cette QT. Mais bon la QT est un coup de pocker :)

3) bah chacun défendra sont TRTO quoi... super objectif... Les QT se valent tout de même, un TRI ira enseigner une QT pour British airways et demain pour un client privé... Concernant la comparaison avec les USA, bah, normal c'est bien moins car les TDP ne sont pas inclus ! puisque c'est sous règles FAA ! Pour la Pologne j'en sais rien, ça ne m'a jamais intéressé.
Faut savoir qu'une QT à 30000 euros est hors de prix. C'est peut-être le prix normal pratiqué en Europe, mais le prix le plus raisonnable reste celui des USA où sans les TDP on peut en avoir pour 8000 dollars, sur simu, ce qui est plus raisonnable. En europe sans TDP faut compter 15000euros (en moyenne) ce qui est chère !
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Vous êtes graves les mecs franchement. Et puis entre les fautes d'orthographe et les vulgarités, c'est un vrai festival...
Auteur du sujet
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Merci bleedair pour ta réponse! Ça m'éclaire un peu plus, il me reste encore 1 an avant de rentrer dans le vif du sujet donc j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Je pense qu'il faut déjà tenter sa chance sans QT et si vraiment rien ne se profile à l'horizon j'envisagerai l'hypothèse de faire une QT mais comme tu dis au risque de me fermer des portes...

En espérant quand même que l'activité reparte franchement d'ici là... car avec la conjoncture actuelle je suis pas sûr que la QT soit réellement un énorme atout!
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

Arthur59 a écrit :Apparemment certains sont plus passionnés par les FH que par la QT... pour poster ce genre de réponses franchement envoyez-les directement en message privé ça évitera de charges inutilement le topic de conneries en tout genre. Ça rendra peut-être les recherches futures plus rapides...
Mais t'espère pas avoir plus de réponses avec ça quand même ???
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

RAM320 a écrit :Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je trouve encore une fois qu'une partie des membres du forum fait preuve d'une certaine arrogance envers les "débutants

Oui il faut s'en mêler, l'injustice ne doit pas gagner

Je persiste et signe, sur le forum, il ya beaucoup de pilote frustré, de soit disant pilote, de pilote chez dame pole emploi,de pilote du clavier,de pilote ( qui se la péte) qui se font un régalent de pourrir le forum et d'agresser les gens qui osent poser une question.

Certains estiment que la profession de pilote est faite uniquement à une élite alors "si la france d'en bas et la populasse" s'en mêle, il y a une levier de bouclier pour décourager, se moquer etc.......

Le pire de tout c'est qu'il y a des suiveurs et des suces b***s

Hélas beaucoup n'osent pas dire de peur de se faire rembarrer par les pointeurs d'aéronet.
Dommage, les sujets seraient nombreux et plus diversifiés

A+
Si t'es pas content, viens pas.
On a pas besoin d'un troll de plus merci.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Arthur59 a écrit :-maintenant si tu l'a lu 1001 fois, tu connais tout sur tout... Reste plus qu'à recracher ce que tu sais

-Une lumière de plus sur ce forum qui n'a décidément rien d'autre à foutre un dimanche que de poster des réponses inutiles...

-Tu comptes commenter le moindre petit bout de phrase?

-Je pense à mon cul

-tu n'as pas les moyens de te financer une QT et tu pleurniche

-Je veux des infos fraiches pas des prix de QT de 1954 Pour les autres continuer à alimenter ce topic de conneries en tout genre

-Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit ici

-Ça me passe à 30000 pied au dessus de la gueule si tu vois ce que je veux dire!

-Source?

-je m'en contre fou
Sur le fonds je suis pas d'accord avec toi, mais chacun peut avoir son point de vue.

Sur la forme, tu as un aperçu de la façon que tu as de demander quelque chose!

Puisque tu es un adepte de la rapidité et de l'efficacité, pourquoi ne pas appliquer quelques régles simples de CRM puisqu'apparamment il n'est pas naturel pour toi de rester correct en t'exprimant.

Tu trouveras ton info presque du premier coup et les autres membres seront certainement ravis de partager leur experience avec toi, même ceux qui ont 3 QT.

La vie est simple!
RAM320
Captain posteur

Message par RAM320 »

Echo machin chose on n' a pas besoin d'un frustré ici, prend du juvamine le matin, tu veras la vie est meilleure ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Arthur59 a écrit :Tout se passe très bien à l'EPAG te fais pas de soucis pour moi :) Cela dit les instructeurs sont là pour te former et pas pour te descendre eux...
Tu n'as fait que 5 MEL, et tu voles avec William qui est qq1 de super calme et posé, j'espère pour toi que ca se passe bien jusque la sinon faudrait penser à une réorientation :lol: la t'es dans une phase "club med" de la formation pour l'instant.
Je peux te garantir qu'il y a des instrus (simu et vol) qui vont te calmer net si tu es autant arrogant que sur ce forum.
Finalement c'est dommage que Cheche ait pris sa retraite...

Pour en revenir à ce sujet, tu devrais discuter avec certains instru de l'EPAG qui se sont payés des QT il y a qq temps...et qui sont encore à l'EPAG...dont un qui s'est payé une QT ATR et une QT A320, toujours à l'EPAG et pourtant loin d'être mauvais et inexpérimenté...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Lâchez lui la grappe un peu... Son seul tort c'est de n'avoir pas cherché correctement les infos sur le forum, il a tué personne...
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

BiZ a écrit :Lâchez lui la grappe un peu... Son seul tort c'est de n'avoir pas cherché correctement les infos sur le forum, il a tué personne...
Non, son erreur c'est de persister
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Pour en revenir à ce sujet, tu devrais discuter avec certains instru de l'EPAG qui se sont payés des QT il y a qq temps...et qui sont encore à l'EPAG...dont un qui s'est payé une QT ATR et une QT A320, toujours à l'EPAG et pourtant loin d'être mauvais et inexpérimenté...
Salut
Il a essayé toutes les compagnies qui ont des ATR ou bien Airlinair seulement ? Air Antilles Express, Blue Islands, Cimber, Farnair, Swiftair ont recruté dans les 6 derniers mois.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

bubble_ils a écrit :
BiZ a écrit :Lâchez lui la grappe un peu... Son seul tort c'est de n'avoir pas cherché correctement les infos sur le forum, il a tué personne...
Non, son erreur c'est de persister
Non, c'est d'avoir continué à essayer d'argumenter avec des gens qui n'étaient là que pour lui faire comprendre que c'était un crétin. Bref...
opl320
Copilote posteur

Message par opl320 »

j'ai une question : est ce que avec une ATPL complet (200h de vol) + QT A320 + 500 h sur A320 ou avec une MPL je pourrai trouver une place facilement?
merci
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

ui avec ça, demain le pdg d'air france te convoque !

unbelievable.... sans déconner...
Verrouillé