1er job

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

corsicanpilot a écrit :5 Rings, combien de membres de ce forum avec un CPL accèpteraient un 70% voir un 30% chez Jet2 pour faire du B737 basé en UE ? Combien de gus sortant de l'école ATPL prendraient cette option plutôt que de ne pas trouver de boulot?
Il faut être réaliste, les rois ce sont les managers de compagnies, les couillons sont les pilotes qui ne trouvent rien d'autre, et ils se comptent par centaines et centaines.
je ne fais que partager avec vous ce que se passe chez Jet2...

si tu n'es pas d'acccord...ben c'est pas bien grave, ça ne change rien...strictement rien....
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Monsieur "Olympic by Flybe" merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

alternat a écrit :Salut,

Oui, il faut la JOC pour postuler chez Jet2.

La plupart des contrats proposés à la nouvelle embauche sont des contrats dit a 70%, ou sur le papier tu as 5 mois "off", tu ne travaille pas, et ou tu touches 70% du salaire. (dès le début un contrat permanent qui est proposé).

La ou c'est moins bien c'est que tu touche aussi 70% pendant l'été en travaillant à 100%. Jusqu'ici, la règle a toujours été de faire passer les gens à 70% a 100% directement après quelques mois.

Pour cette année, la décision se fait en ce moment (probablement aujourd'hui en fait). La direction laisse entendre qu'elle veut faire passer tout le monde à 100% (du moins sur 737), ce pour éviter tout frais de training, mais bon on verra bien.
J'ai entendu dire que la mode chez Jet2 en ce moment c'est de ne faire rentrer que des anciens militaires !?
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

corsicanpilot a écrit :Monsieur "Olympic by Flybe" merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
Ça fait plusieurs post ou je remarque une animosité exacerbée, du sarcasme, etc, entre les pilotes de ce forum. C'est très décevant, moi qui pensait qu'il y avait un vrai sens de communauté chez les pilotes...
Mais non, c'est toujours plus ou moins des concours pour savoir qui a la plus grosse, qui a le plus d'expérience, qui a la meilleure compagnie...

C'est moi ou j'ai l'impression que ca se passe mieux entre PPL??

A méditer pour certains je pense... :bleble:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Erwan a écrit :
corsicanpilot a écrit :Monsieur "Olympic by Flybe" merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
Mais non, c'est toujours plus ou moins des concours pour savoir qui a la plus grosse,
:bleble:
ca on sait c'est Jumbo, et tout le monde s'incline devant l'annaconda du forum! :pekin: :pekin: :o :o :o
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Ryannico a écrit :
Erwan a écrit :
Mais non, c'est toujours plus ou moins des concours pour savoir qui a la plus grosse,
:bleble:
ca on sait c'est Jumbo, et tout le monde s'incline devant l'annaconda du forum! :pekin: :pekin: :o :o :o
:lol: :pekin:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et oui 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

j'ai pas mal de collegues qui ont postulé tentés par le 757...j'ai donc leurs retours et ceux de leurs copains..."monsieur qui ne travaille même pas dans le bon pays pour savoir..."
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ToMs a écrit : J'ai entendu dire que la mode chez Jet2 en ce moment c'est de ne faire rentrer que des anciens militaires !?
bien disons que comme ils ont déjà une retraite, toucher 70% d'un contrat normal les gène moins...
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

ToMs a écrit :
alternat a écrit :Salut,

Oui, il faut la JOC pour postuler chez Jet2.

La plupart des contrats proposés à la nouvelle embauche sont des contrats dit a 70%, ou sur le papier tu as 5 mois "off", tu ne travaille pas, et ou tu touches 70% du salaire. (dès le début un contrat permanent qui est proposé).

La ou c'est moins bien c'est que tu touche aussi 70% pendant l'été en travaillant à 100%. Jusqu'ici, la règle a toujours été de faire passer les gens à 70% a 100% directement après quelques mois.

Pour cette année, la décision se fait en ce moment (probablement aujourd'hui en fait). La direction laisse entendre qu'elle veut faire passer tout le monde à 100% (du moins sur 737), ce pour éviter tout frais de training, mais bon on verra bien.
J'ai entendu dire que la mode chez Jet2 en ce moment c'est de ne faire rentrer que des anciens militaires !?
Oui en effet ils essaient de recruter beaucoup de militaires (qt payee et contrat 100%). Ils profitent ainsi des recentes reductions d'effectifs au sein de la RAF.

5 rings, outre les gens qui se sont declares sur pprune, je ne pense pas qu'il y a tant de monde qui a refuse le contrat. Si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient mieux et c'est tant mieux pour eux. Mais globalement, je ne pense vraiment pas que jet2 ait la moindre difficulte a trouver des pilotes en ce moment.

Encore une fois je sais que c'est loin d'etre parfait, et je ne cherche pas a demontrer cela. Mais c'est loin d'etre les pires.
MRA38746
Membre banni

Re: 1er job

Message par MRA38746 »

Dubblee a écrit :
MRA38746 a écrit :
julonewcal a écrit :Bonjour,

tout récemment arrivé sur le site, je me demandais quel genre de Cies (low-cost, majors ou corporate) peut on viser sans expérience de line jet???
En parcourant les sites, j'ai l'impression qu'il faut à chaque fois QT+ expérience sur type!!
Les pilotes FO commencent bien par quelque part non??

merci de l'éclaircissement...
Pour ma part j'ai payé une QT ATR42/72 et j'ai cherché activement du boulot avec. Et j'ai fini par trouver en a peine 6 mois. Je suis persuadé que si j'étais resté chez moi à envoyer mes CV je serais toujours à la recherche de mon premier job. Bon vent!
C'est à dire ? Tu as fait le tour des DRH ?
Oui, tout à fait, j'ai voyagé avec mon CV jusqu'au bureau des recruteurs, c'est pas forcément plus cher que chronopost ou Fedex (en Europe du moins) et au moins on se fait remarquer :D
Il faut se battre, se vendre, montrer qui on est, qu'on a envie de travailler et qu'on est disponible de suite. Javais pris des billets pas chers sur internet afin multiplier les tentatives d'embauches.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Alternat,

les choses n'ont pas fondamentalement changé c'est sûr, mais Jet2 a dû faire des entorses à sa politique 70%.

Je considère en la matière les retours de réseaux personnels, plutôt que pprune qui n'est pas très fiable sur cette question particulière. ;)
Répondre