Le pilote à plein temps c'est pour le poste de CDB je suppose ?FL410club a écrit :Parlant TAF et Citation Mustang.
J'ai une connaissance qui chercherait pour une opération purement privée (avion perso d'une petite société en informatique) soit :
des pilotes free-lance avec QT bien entendu.
un pilote plein temps avec QT et mini 100h sur type.
La base est encore à déterminer mais ce serait Genève, Annecy, ou Annemasse.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, merci de me contacter par MP.
Comme le proprio de l'avion est également pilote privé et qu'il volera également lui même la machine, mais n'a pas d'expérience jet, le minimum 100h sur type est OBLIGATOIRE.
[/b]
100h sur type c'est rien, les assurances demanderont donc une expérience préalable de préférence sur jet. Et ce genre de personnes ont deja un job ailleurs sur un autre type (dieu merci, le mustang, n'est pas encore devenu comme le CJ, il y a très très peu de gens qui se paie cette qt sèche, la plupart des boites qui en exploitent, pour ne pas dire toute, paient la qt). Donc le proprio, s'il veut trouver un CDB acceptable par l'assurance devra payer la qt mustang.