[ Questions à CUJAS ] Pré-sélections
Modérateur : BiZ
-
maxivain
- Elève-pilote posteur
Bonjour, Mr Cujas,
Je reviens sur le calcul des points en présel:
"La somme (pondérée par le rapport des moyennes vraies dans chaque épreuve) des notes corrigèes par les mauvaises réponses"...
Bien que cela soit loin d'être fondamental, je voudrais savoir ce que vous appelez le rapport des moyennes vraies?
S'agit-t-il du rapport du nombre de vrai/ faux ou de vrai/(le nbr de question) ou encore de vrai/ (nbr de questions traitées)?
Merci pour vos réponses.
Maxivain
Je reviens sur le calcul des points en présel:
"La somme (pondérée par le rapport des moyennes vraies dans chaque épreuve) des notes corrigèes par les mauvaises réponses"...
Bien que cela soit loin d'être fondamental, je voudrais savoir ce que vous appelez le rapport des moyennes vraies?
S'agit-t-il du rapport du nombre de vrai/ faux ou de vrai/(le nbr de question) ou encore de vrai/ (nbr de questions traitées)?
Merci pour vos réponses.
Maxivain
-
morrrro
- Elève-pilote posteur
bonjour Mr Cujas,
je voudrais savoir si je peux postuler pour les cadets AF parce que je suis actuellement en spé mais je compte abandonner pour suivre en début de 2eme année de fac (ou de 3eme si je peux).Je me pose cette question parce que au final,si je vais en 2eme année de fac je ne vais pas valider deux ans d'etudes et je ne serais plus en spé. merci
je voudrais savoir si je peux postuler pour les cadets AF parce que je suis actuellement en spé mais je compte abandonner pour suivre en début de 2eme année de fac (ou de 3eme si je peux).Je me pose cette question parce que au final,si je vais en 2eme année de fac je ne vais pas valider deux ans d'etudes et je ne serais plus en spé. merci
-
morrrro
- Elève-pilote posteur
en fait le truc c'est que j'ai fait une excelente année de sup mais en revanche ,sachant que je ne voulais vraiment pas devenir ingénieur et que seul le metier de pilote m'interesse vraiment , j'ai completement décroché en milieu de 2ème année (mais vraiment décroché!!!!!!!) pour me concentrer au concours de l'enac.Mon 1er trimestre de spé n'est pas mauvais du tout mais le second et catastrophique, donc dans ces conditions je ne sais pas si je vais pouvoir aller en 3eme année de fac.
-
Mj7
- Chef pilote posteur
Bien que tu aies écrit ton message en Mars Morrrro, je pense que pour la lettre de motivation il est préférable que tu l'écrives à la main car à l'ordinateur, d'après certains dire, ce n'est pas trés bien vu! Maintenant si Mr Cujas te dit le contraire alors fait ce qu'il te semble le mieux pour transcrire ta motivation !
Mj7 from LFBO!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mj7 le 2005-05-23 11:58 ]</font>
Mj7 from LFBO!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mj7 le 2005-05-23 11:58 ]</font>
-
alicia
- Chef de secteur posteur
Je pense qu'il vaut mieux une lettre tapée par ordinateur si l'écriture laisse à désirer . En effet certaines lettres doivent être vraîment appliquées pour être lisibles et sans faire de graphologie on peut très bien déceler un aspect brouillon ou scolaire ou agressif dans une écriture .
Qui n'est pas sensible à une lettre bien faite ?
Je pense également qu'une écriture sésastreuse peut nuire malgré elle d'ou le bienheureux ordi aidant à la présentation
Mais bien évidemment au final, c'est pas l'écriture qui décidera si oui ou non le candidat sera retenu . Elle est juste un support et ce qui compte est ce qu'elle contient .
Bonne journée à tous
Licia
Qui n'est pas sensible à une lettre bien faite ?
Je pense également qu'une écriture sésastreuse peut nuire malgré elle d'ou le bienheureux ordi aidant à la présentation
Mais bien évidemment au final, c'est pas l'écriture qui décidera si oui ou non le candidat sera retenu . Elle est juste un support et ce qui compte est ce qu'elle contient .
Bonne journée à tous
Licia
-
Mj7
- Chef pilote posteur
Slt OliPPL83!
Eh bien si tu lis quelques messages plus haut, apparemment quelque soit l'outil que tu utilises, seul le contenu interresse les recruteurs..donc...tu as libre choix!
Voilà! Ciao!
Et au passage penses à m'appeler ma ptite Licia...enfin je veux dire Alicia...Bon on voit ça par message PV!
Bye and keep in touch!
Eh bien si tu lis quelques messages plus haut, apparemment quelque soit l'outil que tu utilises, seul le contenu interresse les recruteurs..donc...tu as libre choix!
Voilà! Ciao!
Et au passage penses à m'appeler ma ptite Licia...enfin je veux dire Alicia...Bon on voit ça par message PV!
Bye and keep in touch!
-
Mj7
- Chef pilote posteur
Slt Gavet! Eh bien faire du parapente montre un intérêt pr l'aéronautique c'est sûr mais c'est à toi de montrer ton intérêt pour ce métier via la lettre de motivation et si tu y arrives, à l'entretien avec les pilotes lors des sélections! Bon courage à toi!!!
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
bonjour je suis nouveau sur aeronet
en fait j'ecrit ce message car une personne m'a indique que je pourrai y trouver des tests pour les preselections au cadets
or depuis hier je cherche sur le site et je ne trouve rien
que ce soit sur le site lui memme ou sur le forum
alors si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant un lien , je lui en serait tres reconnaissant
merci d'avance
en fait j'ecrit ce message car une personne m'a indique que je pourrai y trouver des tests pour les preselections au cadets
alors si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant un lien , je lui en serait tres reconnaissant
merci d'avance
bonjour je suis nouveau sur aeronet
merci d'avance
merci d'avance
-