Easa

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Desole, faut que je change les piles du sonotone... :oops:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

:lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1178
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

MDR!!!
Je confirme en tous cas qu'il est très sympa, et ouvert à la discussion (beaucoup croisé lors d'un ancien boulot, j'en garde un très bon souvenir). Côté médical aéro en France et évolutions européennes, je ne crois pas qu'on puisse faire plus au fait des choses.

PS: pour les piles, on se cotise pour du AA ou du AAA? ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Sacré R'né ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

5 Rings a écrit :Bon...je viens de parler au CEMPN de Toulouse, Mme Mouchard ne voit pas de problème immédiatement, mais a conseiller de rentrer en contact avec M. Germain du Conseil Medical, pour savoir ce qui se passe après Avril 2013.
Tiens c'est marrant je savais pas qu'il y avait aussi une Mme Mouchard au CEMPN de Toulouse...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est la femme de...

Elle supervise la reception et le personnel non medecin.
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

OK ! :) D'où l'importance d'être sympa à la réception si on tient à sa classe 1...
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 37

Message par Ben Gi »

Faites attention, depuis fin août 2012 il y a quelques changements sur les conversions de classe 1 francaise vers l'angleterre:
* Please note: The conversion process will change from 17th September 2012, when the UK will switch from JAA to EASA regulations. The last date for the receipt of a completed application for the transfer of SOLI (medical certificate) to UK issue will be 31st August 2012.

Incomplete applications will not be processed under JAR FCL rules after 1st September 2012, but will become subject to EASA rules and will not be actioned until 17th September 2012. After 17th September 2012, the full Medical records will be required and must be translated into English.
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... ageid=2576
Avatar du membre
niokilt
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:34
Localisation : rueil malmaison
Âge : 43

Message par niokilt »

de ce que j'ai lu sur le site de la caa, corrigez moi si je me trompe,

une licence CPL JAR (ou ATPL qu'importe) devra être transformé en licence CPL PART pour toute prorogation, renouvellement de n'importe quelle qualif ou autre. du coup, si demain je dois proroger ma qt "truc" je devrais en même temps que mon formulaire de prorog, envoyer avec, le formulaire de transition de licence jar fcl en part fcl. et donc aussi le formulaire de paiement et y ajouter les 139 livres pour la conversion.....

de plus si j'ai une licence jar issue par la CAA mais avec un médical jar français (d'admission), que jusqu'à présent, j'effectue mon cepmn tous les ans et que mon dossier est envoyé à la caa par le cmpn tous les ans, il n'y a pas de raison que les choses changent et je peux continuer à aller faire mon cmpn en france...
Anonyme

Message par Anonyme »

de plus si j'ai une licence jar issue par la CAA mais avec un médical jar français (d'admission), que jusqu'à présent, j'effectue mon cepmn tous les ans et que mon dossier est envoyé à la caa par le cmpn tous les ans, il n'y a pas de raison que les choses changent et je peux continuer à aller faire mon cmpn en france...
Voilà c'est ça. La réglementation "change" pour une DELIVRANCE d'un CPL CAA avec une classe 1 Française.

Avant s'était le CEMAC ou COMAC (je sais plus) qui se chargeais de la transition maintenance c'est peut-être différent.
Avatar du membre
amaguize
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:46

?

Message par amaguize »

finalement est ce quelqu'un a eu une réponse de la part du docteur Germa concernant les changement à partir d'avril 2013 ? je veux bien l'appeler mais si quelqu'un a déjà la réponse autant pas le déranger pour rien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message