Easa
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
MDR!!!
Je confirme en tous cas qu'il est très sympa, et ouvert à la discussion (beaucoup croisé lors d'un ancien boulot, j'en garde un très bon souvenir). Côté médical aéro en France et évolutions européennes, je ne crois pas qu'on puisse faire plus au fait des choses.
PS: pour les piles, on se cotise pour du AA ou du AAA?
Je confirme en tous cas qu'il est très sympa, et ouvert à la discussion (beaucoup croisé lors d'un ancien boulot, j'en garde un très bon souvenir). Côté médical aéro en France et évolutions européennes, je ne crois pas qu'on puisse faire plus au fait des choses.
PS: pour les piles, on se cotise pour du AA ou du AAA?
Tiens c'est marrant je savais pas qu'il y avait aussi une Mme Mouchard au CEMPN de Toulouse...5 Rings a écrit :Bon...je viens de parler au CEMPN de Toulouse, Mme Mouchard ne voit pas de problème immédiatement, mais a conseiller de rentrer en contact avec M. Germain du Conseil Medical, pour savoir ce qui se passe après Avril 2013.
Faites attention, depuis fin août 2012 il y a quelques changements sur les conversions de classe 1 francaise vers l'angleterre:
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... ageid=2576* Please note: The conversion process will change from 17th September 2012, when the UK will switch from JAA to EASA regulations. The last date for the receipt of a completed application for the transfer of SOLI (medical certificate) to UK issue will be 31st August 2012.
Incomplete applications will not be processed under JAR FCL rules after 1st September 2012, but will become subject to EASA rules and will not be actioned until 17th September 2012. After 17th September 2012, the full Medical records will be required and must be translated into English.
-
- Copilote posteur
de ce que j'ai lu sur le site de la caa, corrigez moi si je me trompe,
une licence CPL JAR (ou ATPL qu'importe) devra être transformé en licence CPL PART pour toute prorogation, renouvellement de n'importe quelle qualif ou autre. du coup, si demain je dois proroger ma qt "truc" je devrais en même temps que mon formulaire de prorog, envoyer avec, le formulaire de transition de licence jar fcl en part fcl. et donc aussi le formulaire de paiement et y ajouter les 139 livres pour la conversion.....
de plus si j'ai une licence jar issue par la CAA mais avec un médical jar français (d'admission), que jusqu'à présent, j'effectue mon cepmn tous les ans et que mon dossier est envoyé à la caa par le cmpn tous les ans, il n'y a pas de raison que les choses changent et je peux continuer à aller faire mon cmpn en france...
une licence CPL JAR (ou ATPL qu'importe) devra être transformé en licence CPL PART pour toute prorogation, renouvellement de n'importe quelle qualif ou autre. du coup, si demain je dois proroger ma qt "truc" je devrais en même temps que mon formulaire de prorog, envoyer avec, le formulaire de transition de licence jar fcl en part fcl. et donc aussi le formulaire de paiement et y ajouter les 139 livres pour la conversion.....
de plus si j'ai une licence jar issue par la CAA mais avec un médical jar français (d'admission), que jusqu'à présent, j'effectue mon cepmn tous les ans et que mon dossier est envoyé à la caa par le cmpn tous les ans, il n'y a pas de raison que les choses changent et je peux continuer à aller faire mon cmpn en france...
Voilà c'est ça. La réglementation "change" pour une DELIVRANCE d'un CPL CAA avec une classe 1 Française.de plus si j'ai une licence jar issue par la CAA mais avec un médical jar français (d'admission), que jusqu'à présent, j'effectue mon cepmn tous les ans et que mon dossier est envoyé à la caa par le cmpn tous les ans, il n'y a pas de raison que les choses changent et je peux continuer à aller faire mon cmpn en france...
Avant s'était le CEMAC ou COMAC (je sais plus) qui se chargeais de la transition maintenance c'est peut-être différent.
?
finalement est ce quelqu'un a eu une réponse de la part du docteur Germa concernant les changement à partir d'avril 2013 ? je veux bien l'appeler mais si quelqu'un a déjà la réponse autant pas le déranger pour rien
-