Hanni a écrit :Et alors, ça justifie de griller encore plus le marché pour les autres?
Pourquoi tu penses aux EPL quand tu passes une licence, que tu cherches du boulot ou que tu fais un acte de carrière? Je ne pense pas, et si tu le fais tu es une exception. On vit dans un monde qui consacre jour après jour de plus en plus l'individualisme. Dans le monde aéro, c'est puissance mille: chacun son réseau, chacun ses tuyaux, chacun sa chapelle, chacun sa merde. Ce post le prouve encore une fois. Alors le reprocher aux EPL, c'est quand même assez injuste.
Hanni a écrit :A ce compte-là, quand AF va réouvrir ses sélections, une qt 320 sera-t-il un prérequis?
Demande confirmation à SR71, mais je pense que le SNPL s'y opposera si AF existe encore sous a forme actuelle, c'est une certitude.
Hanni a écrit :Ok, soit mais après, faut pas pleurer quand les gens vous accusent d'obscurantisme...
Je ne défends pas particulièrement 1EPL, mais si on te demandait à chaque détour de forum de te justifier, de t'expliquer, de prouver la légitimité de ton parcours, de vouloir cacher ce qui est accessible publiquement (la preuve, tu as mis la main sur l'info), tu réagirais comment?
frenchi a écrit :Il y a donc des personnes qui sont injustement mises à l'écart de cette formation payée par les deniers publics.
Injustement, c'est à dire, elles ont raté la sélection mise en place, ouverte, dont les critères sont connus de tous? Ils sont mis injustement à l'écart comme j'ai été mis injustement à l'écart de l'X? Ou comme des centaines de jeunes sont mis à l'écart injustement d'une carrière de médecin parce qu'ils ratent le concours?
Cela constitue une injustice et il est d'autant plus difficile de justifier de nouveaux avantages à des personnes déjà archi-privilégiées surtout dans le contexte actuel.
C'est le cas de tout le système scolaire ou presque, dès le collège. Il y a tellement d'anomalies, d'injustices, et de barrières sociales que je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait s'attaquer aux écoles en bout de chaîne, ENAC ou autre. Tout se joue bien avant l'ENAC...
Pour information, on nous demande notre avis quand il s'agit de change ce genre de choses. Une personne a osé proposer une solution à la dernière présidentielle: Eva Joly. Elle entendait supprimer les grandes écoles, ce qui est une très bonne chose selon moi. Qui a donné du crédit à son programme? Personne. Tout ce qui intéressait les gens c'était son accent et ses lunettes. On a les politiques qu'on mérite, faut pas venir se plaindre...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...