Page 4 sur 4

Posté : 25 avr. 2016, 22:30
par JamesDR400
Le deuxième module de la méthode d'anglais VFR vient d'être mis en ligne.....

http://www.lingaero.com/Methode/Module2 ... odule2.HTM

Bonnes révisions !

Posté : 01 mai 2016, 20:47
par OscarJuliet
Bonsoir ! Je rapporte un petit bug sur l'écoute IFR 60, la vidéo se coupe avant la fin du texte :)

Merci pour ce site !

Posté : 03 mai 2016, 15:32
par JamesDR400
Merci, je vais traiter ca de suite.

Posté : 17 mai 2016, 20:48
par JamesDR400
Bonjour à tous,


Le troisième module de la méthode complète d'anglais pour les pilotes privés est en ligne.


http://www.lingaero.com/Methode/Module3 ... odule3.HTM

Bonnes révisions !

Posté : 27 juil. 2016, 14:56
par JamesDR400
Bonjour à tous,

Le site Lingaero, une ressource entièrement gratuite permettant de s'entrainer à l'anglais aéronautique, et qui a débuté en novembre 2015 avec quelques dizaines de vidéos sur Youtube, possède maintenant près de 800 pages d'exercices :

- Methode complète : http://www.lingaero.com/Methode/Module1 ... odule1.HTM

- Ecoutes de bande IFR : http://www.lingaero.com/Ecoutes-IFR-FCL055.HTM

- Ecoutes de bande VFR : http://www.lingaero.com/Ecoutes-VFR-FCL055.HTM

- Exercices pour l'examen Air English : http://www.lingaero.com/EcouteAirEnglish1.HTM


A venir à la rentrée :
- Vidéos de formation tournées en avion

- Vols fictifs utilisant des extraits de trafic réel

- Application permettant de télécharger les exercices et de s'en servir hors ligne

Posté : 27 juil. 2016, 16:10
par adri2
Merci pour ce travail et bonne continuation! :D

Posté : 04 août 2016, 17:35
par JamesDR400
Mise à jour du calendrier complet d'examens FCL 055, dont pour la première fois des sessions en Nouvelle Calédonie.
https://lingaero.com/calendrier-dexamens-fcl055/

Posté : 05 août 2016, 10:04
par thomavia
Je ne savais pas que la DGAC faisait la distinction entre VFR et IFR.

Pour un premier passage il faut donc assister aux deux sessions d'examen ? Peut-on obtenir un niveau 6 avec Air English reconnu par la DGAC ? En quoi cela peut-il nous pénaliser si la réponse à la question précédente est non ?

Posté : 05 août 2016, 10:20
par arogues
thomavia a écrit :Je ne savais pas que la DGAC faisait la distinction entre VFR et IFR.

Pour un premier passage il faut donc assister aux deux sessions d'examen ? Peut-on obtenir un niveau 6 avec Air English reconnu par la DGAC ? En quoi cela peut-il nous pénaliser si la réponse à la question précédente est non ?
Si tu passe le FCL0.55 IFR tu auras le VFR par équivalence.
Non, la DGAC ne reconnait pas le niveau 6. Si Air English (ou autre LPO sauf DGAC) te donnes un niveau 6, ce sera 5 sur la licence. Au bout de 6 ans, tu vas les revoir avec le même papier et ca repart pour 6 autres années ... Jusqu'au moment ou soit le niveau 6 ne sera plus "illimité" soit que cette idiotie sera jugé non légale.

Posté : 05 août 2016, 10:57
par thomavia
Okok merci pour cette info.

Il est vraiment hard à avoir le niveau 6 avec la DGAC ?

Posté : 05 août 2016, 23:03
par besch
le problème est à mon sens sur l'écoute de bande qui est imbitable...

Le reste ne pose aucun soucis et avec un peu de travail et de vocabulaire on arrive très vite entre 18 et 20.

Mais même en travaillant dur, l'écoute m'a tjs tiré vers le bas.

Posté : 06 août 2016, 01:57
par foufffman
L'ecoute de bande est atroce

Quand j'ai repassé l'exam l'année derniere avec la dgac, un des testeurs a essayé de faire l'écoute de bande en même temps que nous. Bilan le gars avait que 17 réponses, il nous a dit qu'il avait absolument rien compris sur 3 cases. Ah oui j'oubliais, le gars en question est australien..., ça te montre un peu l'imbitabilité de l'écoute :lol:

Posté : 06 août 2016, 01:59
par besch
c'est limite un truc où il faudrait se grouper pour râler et pointer le truc auprès de l'easa.

parce que la dgac fait une amc très à sa sauce du niveau 6 qui est censé être homogène au niveau européen...et là clairement c'est pas du tout le cas.

Posté : 17 août 2016, 18:21
par flyingteo
BlopHelios a écrit :Bonjour,

Moi j'ai un gros probleme particulier en ce qui concerne l'écoute :

J'ai du mal à comprendre ce qu'un individu dit à la radio et ce peu importe la langue

Pourtant au vu de l'examen médical passer chez un ORL aucun problème niveau oreilles

Donc Peut être que "réfléchit mal" Je ne suis pas concentré sur ce que les gens disent à la radio surement un problème de méthodologie

Une autre hypothèse serait que le signal est très faible et du coup ce ne serait pas un problème de ma part (j'écoute ATC live ça peut surement jouer)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas

L'objectif serait déjà de régler ce problème de comprehension général à la radio et d'en suite m'attaquer à l'anglais

Merci d'avance
Le truc, c'est de t'attendre à ce qui va être dit. En clair, repérer le séquencement des messages; par exemple, l'ATIS donne les infos toujours à peu près dans le même ordre. Tu peux aussi écouter les infos données à d'autres, qui vont être parfois proches de ce que tu vas recevoir. Ensuite...de l'entraînement et de l'habitude ! On a tous galéré au début.

Re: Préparation gratuite à l'examen FCL.055 de la DGAC - www.lingaero.com

Posté : 17 avr. 2021, 16:27
par Jakalony
Merci pour ce très bon site :pekin: !