Age limite
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
C'est amusant que les mots, une fois utilisés par les politiciens, changent de sens. Discriminer, c'était autrefois filtrer pour choisir selon des critères. C'est devenu écarter quelqu'un pour de mauvaises raisons. Solidarité aussi a changé de sens de la même façon.CUJAS a écrit :La sélection en soi, est forcément discriminatoire, quels que soient les critères ou les méthodes
Les méthodes statistiques avancées utilisées pour valider les procédures de sélection de grands nombres sont les analyses factorielles discriminantes sur variables quantitatives; l'armée de l'air, quant à elle, a utilisé ces analyses sur variables qualitatives (méthode disqual); Le problème est de savoir quel sens on donne au verbe "discriminer"
Plus d'une douzaine qui me viennent à l'esprit dans mon entourage...et moi par exemple...Squish a écrit :5R, tu contredis souvent en sortant toujours des contres-exemples, (que tu connais un tel, qui a fait ci ou ça) forcément y'en a toujours.
Maintenant quelle est leur proportion dans les faits ? on est sûr qu'ils sont une minorité.
Cette population n'est qu'une relative petite partie de la population pilote car de fait peu de gens chamboullent leur vie quand ils sont installés mais les cassandres qui prétendent que la rconversion est impossible, racontent tout bonnement des conneries.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Et bien écoute quand des employeurs potentiels prennent la peine d'expliquer leurs filières de recrutements, de leurs dire quels sont les chemins possibles, et de facto balisant ceux qui sont impossibles, libre à toi ensuite d'ignorer complètement tout cela, de t'éliminer toi même, mais ne vient pas pleurer ensuite.COUZINET a écrit :Tu as tout dis, "passés par les filières établis". En dehors, à moins d'avoir une expérience significative sur type OU équivalent, les chances de se voir sélectionné à TOUS les âges, pour ne pas diré un certain âge, s'amenuisent.
Le simple fait de mentionner que tel ou tel candidat sortant de telle école "partenaire" soit "préféré" est une discrimination en soit et, peu importe le terme pompeux pour tenter de masquer cette réalité. Alors l'âge, le sexe et le reste... D'ailleurs, ça m'a toujours fait marrer leur question sur "l'origine ethnique" ou savoir "quel genre êtes vous né"... à part ça, ce ne sont absolument pas de questions détournées discriminantes! Leur dernière campagne de recrutement de discrimination "positive" ne vaut d'ailleurs pas mieux. Le remède est pire que le mal avec ce genre de politique.
Les filières sont discriminées les unes des autres, mais pas les candidats. Si l'un d'entre eux choisi un chemin impossible, il ne sera pas recruté, mais tu n'as aucun élément en main pour prétendre que le même candidat dans une filière adéquate n'aurait pas réussi...la discrimination n'est donc que ton avis, et tu le partages...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-