;;;;

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

anticonstitutionnellement a écrit :Tu dis ça car tu es aussi un copi quadra :D

C'est pas grave, mais de nos jours la norme c'est captain medium jet à 30 ans.

Bref, toi au moins tu ne passes pas ton temps à donner des conseils (plus que subjectifs).
Pas encore quadra, actuellement copi oui mais deja de l'exp en tant que captain en TPP ... mais je n'ai pas éprouvé le besoin de frimer quand j'avais 4 galons . Et j'ai surement plus d'expérience que certains captains de 30ans . Donc 3 ou 4 galons à mon age, je m'en fous un peu (contrairement à toi qui en fait une affaire d'état... ce qui m'interroge) et pour ce qui est de la norme , je m'assoie dessus. J'ai eu un parcours atypique autrement plus enrichissant que les captains medium jet de 30 ans.... Ca fait une certaine différence.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Faudrait pas que certaines personnes se croient sur un certain forum disparu (et heureusement !)

Retour au sujet twinjet maintenant.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

flyingtom a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Tu dis ça car tu es aussi un copi quadra :D

Bref, toi au moins tu ne passes pas ton temps à donner des conseils (plus que subjectifs).
Pas encore quadra, actuellement copi oui mais deja de l'exp en tant que captain en TPP ... mais je n'ai pas éprouvé le besoin de frimer quand j'avais 4 galons . Et j'ai surement plus d'expérience que certains captains de 30ans . Donc 3 ou 4 galons à mon age, je m'en fous un peu (contrairement à toi qui en fait une affaire d'état... ce qui m'interroge) et pour ce qui est de la norme , je m'assoie dessus. J'ai eu un parcours atypique autrement plus enrichissant que les captains medium jet de 30 ans.... Ca fait une certaine différence.
Captain TPP sur des petites trapanelles de moins de 10 tonnes, le plus souvent sur des JAR 23 certifiées monopilote, c'est respectable, tout comme c'est respectable d'être captain sur DR400 ou PA28, mais comment dire, pas vraiment les mêmes responsabilités que sur des medium jet modernes et complexes, à voler sur des lignes regulières avec près de 200 passagers et 4 ou 5 PNC. Pas la même chose.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Membre banni

4T60A a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :
Tu fais des longues phrases hors sujet pour te cacher, en réalité tout le monde te connais car tu as passé ta vie sur les forums à donner des conseils aux autres alors que tu n'as encore JAMAIS été captain, toi qui es né dans les 70's. Tout juste nouveau dans le monde des medium jet, copilote pour encore longtemps, mieux vaut tard que jamais.
Je ne connais aucun de vous deux ni les raisons de la polémique qui vous oppose, et n'ai pas l'intention de m'y inviter.

Je voudrais cependant juste préciser, pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, que dans ce métier, il y a certes les compétences (et le carnet d'adresse) mais il y a aussi et surtout la chance et les opportunités. Beaucoup doivent leur carrière (ou ne la doivent pas) au fait d'avoir été (ou de ne pas l'avoir) au bon endroit et au bon moment.

Certains font des carrières quasi-complètes de Captain, et d'autres d'OPL. Comme un ancien confrère copi chez Corsair, maintenant retraité, qui est passé par 14 boîtes, je dis bien 14, qui se sont toutes pétées la gueule à peu près au moment où son positionnement dans la LCP lui permettait d'envisager une place gauche à court terme.

Pour ma part, depuis 16 ans dans une boîte en manque de croissance, situé pile poil au milieu d'une pyramide des âges concentrée sur la tranche 50-55 ans, j'attends toujours mon tour pour une place gauche.

Attention, ce n'est pas pour me plaindre, je suis très heureux de mon sort, j'ai la chance d'avoir une bonne qualité de vie et un salaire très correct au regard de ce qui semble devenir le standard du métier, et je n'échangerai pas ma place contre un FT chez Emirates ou Etihad.

C'est juste pour mettre certaines choses en perspective.
Oui c'est pas de pot, mais bon, tu n'as pas encore fait tes preuves, il y a beaucoup de mondequi se fait bouler en stage captain ou en évaluation préstage, donc, tu nous raconteras le moment venu.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

4T60A a écrit :C'est juste pour mettre certaines choses en perspective.
Hahaha! mettre les choses en "perspective", "prendre du recul", tout ça c'est du blabla de baba qui a raté sa vie!
L'important, c'est:
1- La Rolex
2- Les galons en photo de profil Facebook.

Tout le reste n'est que vacuité! :tss:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

5 Rings a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :.....
Quand on en sait aussi peu que toi, on devrait au moins réaliser que la parole est d'argent et que le silence est d'or.
Tu fais des longues phrases hors sujet pour te cacher, en réalité tout le monde te connais car tu as passé ta vie sur les forums à donner des conseils aux autres alors que tu n'as encore JAMAIS été captain, toi qui es né dans les 70's. Tout juste nouveau dans le monde des medium jet, copilote pour encore longtemps, mieux vaut tard que jamais.
Xerox était un connard mais il avait raison sur un point: tu es un pauvre type.
Tu as de bien mauvaises sources (combien de fois encore a t'il foiré son éval CdB Étihad au fait, notre lusitanien de presque 50 ans maintenant?), et puisque tu ne comprends rien à rien et n'en sait guère plus, prépare toi à quelques minutes de honte...pour peu qu'il te reste de l'amour propre...

Image

Image
Modifié en dernier par 5 Rings le 17 mai 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
CS4ever
Elève-pilote posteur

Message par CS4ever »

bravo... :lol: :lol: :lol:

mentalité de ... pour un captain. Comme quoi
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

pAolO a écrit :
4T60A a écrit :C'est juste pour mettre certaines choses en perspective.
Hahaha! mettre les choses en "perspective", "prendre du recul", tout ça c'est du blabla de baba qui a raté sa vie!
L'important, c'est:
1- La Rolex
2- Les galons en photo de profil Facebook.

Tout le reste n'est que vacuité! :tss:
T'es un sacré comique, toi!!! :lol: :pekin: 8)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et on voit bien les comportements de connard que ça engendre...
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Oui c'est pas de pot, mais bon, tu n'as pas encore fait tes preuves.
Ah bon? :lol:
Membre banni

Ok 5rings je pensais qu'après avoir raté plusieures fois easyJet tu avais enfin trouvé une voie sur Airbus basé LIS, mais finalement tu es sur le "super"... façon Flybe :pekin:
Content pour toi cela dit que tu sois enfin à gauche, il était temps !!!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :Ok 5rings je pensais qu'après avoir raté plusieures fois easyJet tu avais enfin trouvé une voie sur Airbus basé LIS, mais finalement tu es sur le "super"... façon Flybe :pekin:
Pour ne pas agraver ton cas, je ne te dirai pas de puis quand c'est fait... :lol:
Membre banni

4T60A a écrit :
Et oui ! Avoir "les heures" et l'ancieneté c'est bien, mais saches que ce n'est pas suffisant pour réussir le stage CDB ou même une évale en simu ou en ligne. Donc à lire ton récit de carrière monotone comme copi Corsair, je te confirme que tu n'as pas encore fait tes preuves car tu n'es pas captain.
Membre banni

5 Rings a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Ok 5rings je pensais qu'après avoir raté plusieures fois easyJet tu avais enfin trouvé une voie sur Airbus basé LIS, mais finalement tu es sur le "super"... façon Flybe :pekin:
Pour ne pas agraver ton cas, je ne te dirai pas de puis quand c'est fait... :lol:
Comme tu veux, on s'en fout un peu de toute façon ;) ..., tiens nous au jus quand tu passes sur plus gros, A320 ou B737 :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

4T60A a écrit :
Et oui ! Avoir "les heures" et l'ancieneté c'est bien, mais saches que ce n'est pas suffisant pour réussir le stage CDB ou même une évale en simu ou en ligne. Donc à lire ton récit de carrière monotone comme copi Corsair, je te confirme que tu n'as pas encore fait tes preuves car tu n'es pas captain.
Sache que tu n'as jamais fait tes preuves...et que ce n'est parce que tu as passé un stage que la messe est dite...as-tu déjà vu ou entendu parler des commandants qui se sont retrouver dans une merde noire, repartir à droite, se faire virer, ou pire?...

Ta suffisance est ton pire énemi...et ton obsession sur la taille de l'avion en dit long sur tes complexes psychologiques voire physiques...
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

4T60A a écrit :
Écoute, t'es gentil, mais à te lire, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, je n'ai cependant pas l'impression que tu saches très bien comment fonctionne un cockpit, ni l'interaction et le partage des responsabilités entre le CDB et l'OPL.

Aussi je te propose d'en rester là dans ce débat. ;)

Bien à toi.

Pour ma part je file, je me prépare pour une nouvelle nuit en mode "hibou"... ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Antimesgenoux a commencé à nous péter les rouleaux sur Aeronet il y a bien longtemps déjà, en nous pompant l'air avec son gourou MOL, alors qu'il n'était même pas encore CPL/IR. Il a eu la chance de devenir sous-traitant de Ryanair avec son auto-entreprise, et il frime parce qu'il a réussi leur stage captain il y a peu. Bref il ne connaît que l'aviation à 4 legs par jour et 190 boeufs derrière.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Du coup, anticonstutionnellement, tu as enfin un contrat permanent quand tu es captain RYR ou pas ?
En termes de salaire c'est comment RYR ?
Membre banni

4T60A a écrit :
4T60A a écrit : Ah bon? :lol:
Écoute, t'es gentil, mais à te lire, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, je n'ai cependant pas l'impression que tu saches très bien comment fonctionne un cockpit, ni l'interaction et le partage des responsabilités entre le CDB et l'OPL.

Aussi je te propose d'en rester là dans ce débat. ;)

Bien à toi.

Pour ma part je file, je me prépare pour une nouvelle nuit en mode "hibou"... ;)
Oui je sais de quoi je parle, j'ai été à droite comme toi (et comme dan) mais à la difference de vous deux, je suis à gauche (depuis un bon bout de temps maintenant), je peux te confirmer, c'est deux fonctions et responsabilités totalement differentes. Comme essaye de le dire 5Rings tant bien que mal, il y a des jours ou les 4 barres pèsent très très lourd sur les épaules, et parfois la solution au problème n'est pas écrite ni dans les manuels constructeur ni dans les manuels compagnie, mais j'ai envie de dire, c'est la base de la fonction de CDB de pouvoir prendre des decisions en assurant son derrière. Tu verras 5rings, avec un peu plus d'experience à gauche tu réaliseras que finalement la fonction n'est pas si dure que cela et tu auras plus d'assurance en toi, ce dont je te souhaite à toi et aux pauvres copis tout justes sortis de Jerez ou CTC qui se retrouvent par hasard à voler avec toi.
Dan, tu sais il y a des bases chez nous où on ne fait qu'un seul aller/retour par jour, un roster 5/4 toute l'année et un contrat direct employé. Et toi, raconte nous ta vie de copilote pour "nouveaux riches", tes déclanchements aléatoires,n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Ça te plait ?
flow
Copilote posteur

Message par flow »

Super l'ambiance, ça donne vraiment envie de venir voler avec vous!

Dire que pas mal de Pilotes en Asie se plaignent des captains, en vous voyant ça ne donne pas envie de revenir en Europe !

Sinon, vous ne voulez pas ouvrir un topic règlement de comptes ou bien qui a la plus grosse.

De base c'est un topic Twinjet ici, le Beech il est approuvé qu'au niveau 250 et là au niveau connerie on est bien plus haut!

Ce n'est pas possible d'avoir des avis ou des carrières différents sans s'insulter?! Le spectacle que vous donnez aux gars qui lisent encore se topic est affligeant.
Répondre