Page 4 sur 9

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 12 avr. 2017, 12:52
par 4T60A
isadorbg a écrit :
RG2A a écrit :Vous pensez qu'un jour EK pourrait être amenée à créer des bases en Europe ?
Si l'UE les autorise probablement. Mais ça risqué pas d'arriver.
Oh, je ne serais pas aussi définitif que toi. Au contraire, avec l'UE on peut s'attendre à tout. :tss:

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 14 avr. 2017, 06:05
par Herta
EK ne créera jamais de base hors Dubai.
La raison est simple: il veullent que le personnel dépense son argent a Dubai et nulle part ailleurs!

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 14 avr. 2017, 10:07
par LAROS
Air France One a écrit :On entend davantage comme rumeurs qu'Emirates voudrait acquérir des monocouloirs - plutôt que d'envoyer des A380 sur Doha ou Mascate-, et de fusion avec Etihad, que d'ouvrir une base en France.
Leur nouveau commuting contract sur cargo, véritable pas en arrière en termes de conditions, en dit long s'il n'en fallait davantage, sur leurs intentions.
Bonjour, pouvez vous en dire plus sur les contrats commuting de Emirates ?

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 14 avr. 2017, 12:18
par FL410club
Herta,

Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que le Hors taxe est, ou est sur le point d'être de l'histoire ancienne...

Le gouvernement souhaitant introduire une TVA de 5%, ce qui impliquerait une baisse supplémentaire du pouvoir d'achat et qui démontrerait également que l'âge d'or de Dubai est derrière...

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 14 avr. 2017, 18:35
par Herta
L'âge d or est tres loin derrière!!!
La TVA,on verra s il y en aura une vu que cela a de fortes implications comptables... Pas sur qu ils soient pret!!

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 16 avr. 2017, 10:01
par Air France One
LAROS a écrit :
Air France One a écrit :On entend davantage comme rumeurs qu'Emirates voudrait acquérir des monocouloirs - plutôt que d'envoyer des A380 sur Doha ou Mascate-, et de fusion avec Etihad, que d'ouvrir une base en France.
Leur nouveau commuting contract sur cargo, véritable pas en arrière en termes de conditions, en dit long s'il n'en fallait davantage, sur leurs intentions.
Bonjour, pouvez vous en dire plus sur les contrats commuting de Emirates ?
Tout est sur le site d'Emirates, il n'y a qu'un contrat disponible sur division Cargo (777 donc) 28 ON/ 13 OFF, attention quelques differences avec division PAX (salaire, housing allowance, provident fund, école pour les enfants seulement à Dubaï). Pas vraiment mirobolant...

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 16 avr. 2017, 10:04
par Air France One
FL410club a écrit :Le gouvernement souhaitant introduire une TVA de 5%, ce qui impliquerait une baisse supplémentaire du pouvoir d'achat et qui démontrerait également que l'âge d'or de Dubai est derrière...
L'introduction de la TVA est commune à tous les pays des GCC et non propre à Dubaï. Tous ces pays souffrent d'un manque de revenus liés au pétrole/gaz, pas illogique qu'ils taxent et encore, il ne s'agit pas (encore) d'impôt sur le revenu.

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 18 avr. 2017, 11:48
par LAROS
Herta a écrit :
5 rings: je reste en attendant 2500 heures a gauche
Bonjour, pourquoi 2500 heures à gauche ? Pourquoi pas 5000 ? Je ne connais de compagnies qui recherchent des gens avec 2500 heures à gauche, pouvez vous me dire laquelle ?

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 18 avr. 2017, 16:55
par Herta
Au hasard... KAL, Norwegian, quelques chinoises, etc...
5000 heures minimum a gauche?? Je ne connais pas de compagnie qui en demande autant au minimum....

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 18 avr. 2017, 22:00
par LAROS
Merci pour la reponse ! Je pensais que c'était 2000 heures PIC en general. De toutes façons cela change tout le temps en fonction de l'offre et de la demande, les critères sortent tout le temps d'un chapeau magique.
Sinon vous confirmez que Emirates ne fait pas de transfert d'une flotte à une autre ? Passer du B777 au A380 (vols et roster beaucoup plus agréables) c'est impossible, ou presque ?

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 19 avr. 2017, 09:39
par 4T60A
Herta a écrit :Au hasard... KAL, Norwegian, quelques chinoises, etc...
5000 heures minimum a gauche?? Je ne connais pas de compagnie qui en demande autant au minimum....
Oui, quand on regarde les offres d'embauche de DEC, il est même plutôt demandé 1500 h de PIC, voire 1000 h. En t'imposant 2500 h avant de chercher ailleurs, tu es déjà très plus-disant, et 5000 heures seraient pour le coup totalement inutiles en effet.

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 19 avr. 2017, 12:17
par LAROS
4T60A a écrit :
Herta a écrit :Au hasard... KAL, Norwegian, quelques chinoises, etc...
5000 heures minimum a gauche?? Je ne connais pas de compagnie qui en demande autant au minimum....
Oui, quand on regarde les offres d'embauche de DEC, il est même plutôt demandé 1500 h de PIC, voire 1000 h. En t'imposant 2500 h avant de chercher ailleurs, tu es déjà très plus-disant, et 5000 heures seraient pour le coup totalement inutiles en effet.

L'experience n'est jamais inutile.

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 19 avr. 2017, 12:34
par Herta
Transfer de flotte est faisable et a ete fait nombreuses fois. Je ne suis pas intéressé par le 380 et pourtant j ai également des hzures de 320 pour la simple raison qu en dehors d emirates personne ne possède cet appareil..

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 19 avr. 2017, 12:54
par LAROS
Herta a écrit :Transfer de flotte est faisable et a ete fait nombreuses fois. Je ne suis pas intéressé par le 380 et pourtant j ai également des hzures de 320 pour la simple raison qu en dehors d emirates personne ne possède cet appareil..
Au hasard...KAL :D :D

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 19 avr. 2017, 12:55
par 4T60A
LAROS a écrit :
4T60A a écrit :
Herta a écrit :Au hasard... KAL, Norwegian, quelques chinoises, etc...
5000 heures minimum a gauche?? Je ne connais pas de compagnie qui en demande autant au minimum....
Oui, quand on regarde les offres d'embauche de DEC, il est même plutôt demandé 1500 h de PIC, voire 1000 h. En t'imposant 2500 h avant de chercher ailleurs, tu es déjà très plus-disant, et 5000 heures seraient pour le coup totalement inutiles en effet.

L'experience n'est jamais inutile.
Ce que je voulais dire, est que si l'objectif est de monter ses heures dans une compagnie au sein de laquelle on ne souhaite pas rester à terme, il est à mon avis inutile de rester dans cette dernère et d'aller délibérément au delà des prérequis pour tenter sa chance ailleurs.

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 20 avr. 2017, 18:20
par lesoreilles
Je viens de voir, les minima d'un fo A380 chez emirates est descendu à 2000h :o :o :o

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 20 avr. 2017, 18:26
par rewind
lesoreilles a écrit :Je viens de voir, les minima d'un fo A380 chez emirates est descendu à 2000h :o :o :o
Oui enfin c'est pas 2000h de tagazou!!!!

2000 hours flying an aircraft with a MTOW of 20 tonnes or more.

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 20 avr. 2017, 18:44
par Seiwaza
rewind a écrit : Oui enfin c'est pas 2000h de tagazou!!!!

2000 hours flying an aircraft with a MTOW of 20 tonnes or more.
Tu vas pas postuler avec 2000h de Pawnee ça c'est sûr :tss:, mais c'est largement à la portée d'un FO EZY/RYR si on en croit tes chiffres :P Et passer du 737/A320 à l'A380 direct...:pekin:

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 20 avr. 2017, 22:43
par lesoreilles
Voilà

Je suis étonné d'écrire ça, mais seiwaza montre un bon sens absent chez rewind : )

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Posté : 21 avr. 2017, 13:50
par LAROS
Seiwaza a écrit :
rewind a écrit : Oui enfin c'est pas 2000h de tagazou!!!!

2000 hours flying an aircraft with a MTOW of 20 tonnes or more.
Tu vas pas postuler avec 2000h de Pawnee ça c'est sûr :tss:, mais c'est largement à la portée d'un FO EZY/RYR si on en croit tes chiffres :P Et passer du 737/A320 à l'A380 direct...:pekin:
Que veulent dire selon vous ces points de suspension ?
C'est bien ?
C'est pas bien ?
C'est difficile ?