Posté : 28 juin 2018, 11:26
Ils sont pas beaux nos cadets ?!
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Est-ce une spécificité DGAC que j'ignore? Les écoles anglaises en intégrées font par exemple passer tout les modules et examens de la théorie avant le premier vol.MetallSly a écrit :Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
Je confirme, on passe tous les examens sur 6 mois à L3 avant de débuter la formation pratique.Sandwich a écrit :Est-ce une spécificité DGAC que j'ignore? Les écoles anglaises en intégrées font par exemple passer tout les modules et examens de la théorie avant le premier vol.
C'est faux, je confirme qu'on peut passer les examens théoriques ATPL sans PPL pratique (et même avec 0 hdv) en cas de formation intégrée, y compris avec une licence DGAC.MetallSly a écrit :Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/Piloto Maluco a écrit :Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
Le BEA Portugais a émis ce documentSwim a écrit :A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/Piloto Maluco a écrit :Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
La visite avion (pas forcément un 787) je pense que tout le monde y aura droit, le simu ça va être plus compliqué..Sandwich a écrit :En tous cas, malgré quelques approximations qui font sourir les connaisseurs, je trouve ça très bien qu’ils aient rappelé que c'était une sélection ardue, avec 120 places pour 3800 candidats et de nombreuses épreuves à passer.
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit?
Tu veux nous rendre fousPirlout a écrit :La visite avion (pas forcément un 787) je pense que tout le monde y aura droit, le simu ça va être plus compliqué..Sandwich a écrit :En tous cas, malgré quelques approximations qui font sourir les connaisseurs, je trouve ça très bien qu’ils aient rappelé que c'était une sélection ardue, avec 120 places pour 3800 candidats et de nombreuses épreuves à passer.
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit?
![]()
A voir durant les prochaines journées d’accueil à partir de demain !
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir
Pirlout a écrit :
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir
Pirlout a écrit :Thomas Pesquet est encore là ?Sandwich a écrit :
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir