[Débrief] PSY 0
Modérateur : BiZ
-
GolfBravo14
- Elève-pilote posteur
Le truc qui ressemblait aux tours de Hanoï avec des boules.GolfBravo14 a écrit :Perso je l'ai passé hier et je ne vois pas de quelle activité vous parlez (Eprouvettes)Kilroy a écrit :Perso les érpouvettes/Hanoi j'ai répondu à 60% au hasard
Enfin on verra bien tout à l'heure.
Ce qui était bizarre avec ce machin, c'est que la difficulté n'était pas vraiment croissante.
Mon PC a planté à deux reprises (dont un BSOD !) mais le programme avait l'air d'avoir prévu le coup et j'ai pu continuer sans encombre, ouf !
En ce qui concerne la culture gé, c'était plus simple que ce que j'imaginais (je passe les sélections en touriste). Perso, j'ai répondu au pif dès lors que j'arrivais à éliminer une des quatre possibilités parce que mon espérance de résultat à la question était alors supérieure à zéro.
L'anglais, plus facile que les questions de grammaire casse-couilles de pilotest mais comme je voulais aller très vite, j'en ai sans doute laissé passer une ou deux (ou trois).
Premier test (la "suite glissante"), j'ai chié les deux premiers tiers avant de trouver la bonne technique
3è (dominos), ça a été...bien ce soit le truc que je déteste le plus dans le genre.
4è assez simple
5è aussi (j'avais révisé mon alphabet
6è ok à 95%
7è intéressant et très frustrant. J'ai plusieurs fois été éliminé alors que je cliquais sur la croix une milliseconde trop tard
8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents
9è (les opérations) ça va, je me souvenais de mes cours de primaire
10è j'ai toujours été doué pour ça. J'anticipe 11/12 ou 12/12 en un temps record
11è c'était intéressant comme idée mais faire la différence entre un polyèdre et une boule en vue aérienne sur mon petit écran...bof
Perso, j'ai eu peur quand le logiciel me disait "vous devez avoir fini avant 6 pm". Heureusement qu'il fallait avoir fini de commencer pour 18hpataud a écrit :En tous cas, ceux ou celles qui commencent le test maintenant sont sacrément sûrs d'eux. C'est devant le mur qu'on le voit le mieux !
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
18h30... Ceux qui n'ont pas encore passé le test, sont en train de le passer et donc ne peuvent plus lire aeronet.
Voilà la liste des tests, dans l'ordre dans lequel je pense les avoir eus.
1 memory2back
2 éprouvettes de hanoï
3 dominos
4 chiffres pairs/impairs croissants
5 mots croissants
6 triangles / carrés vides / pleins
7 pilote de lignes.. de flèches
8 repérer les erreurs mathématiques
9 intrus - mots
10 intrus - formes
11 repérer l'endroit où était prise la photo
12 culture gé
13 anglais
Par exemple j'ai eu des insectes, sur happyneuron :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AC1A294
Et là sur les psy0 j'ai eu une question avec des termites, des fourmis, abeilles, guêpes, mouches..
Je postule pour être pilote, pas diététicien des insectes
Dans le doute, je vais vérifier le régime alimentaire des 5 sus-cités
1 memory2back
2 éprouvettes de hanoï
3 dominos
5 mots croissants
9 intrus - mots
10 intrus - formes
12 culture gé
13 anglais
Sur happyneuron et sur le test AF, je les soupçonne d'avoir mis des mots quasi impossibles à différencier.8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents
Et là sur les psy0 j'ai eu une question avec des termites, des fourmis, abeilles, guêpes, mouches..
Modifié en dernier par Dubble le 31 mars 2018, 18:32, modifié 1 fois.
-
GolfBravo14
- Elève-pilote posteur
Martini a écrit :Le truc qui ressemblait aux tours de Hanoï avec des boules.GolfBravo14 a écrit :Perso je l'ai passé hier et je ne vois pas de quelle activité vous parlez (Eprouvettes)Kilroy a écrit :Perso les érpouvettes/Hanoi j'ai répondu à 60% au hasard
Ce qui était bizarre avec ce machin, c'est que la difficulté n'était pas vraiment croissante.
Mon PC a planté à deux reprises (dont un BSOD !) mais le programme avait l'air d'avoir prévu le coup et j'ai pu continuer sans encombre, ouf !
En ce qui concerne la culture gé, c'était plus simple que ce que j'imaginais (je passe les sélections en touriste). Perso, j'ai répondu au pif dès lors que j'arrivais à éliminer une des quatre possibilités parce que mon espérance de résultat à la question était alors supérieure à zéro.
L'anglais, plus facile que les questions de grammaire casse-couilles de pilotest mais comme je voulais aller très vite, j'en ai sans doute laissé passer une ou deux (ou trois).
Premier test (la "suite glissante"), j'ai chié les deux premiers tiers avant de trouver la bonne technique![]()
3è (dominos), ça a été...bien ce soit le truc que je déteste le plus dans le genre.
4è assez simple(Ou alors la difficulté, c'était d'être ultra rapide ?)
5è aussi (j'avais révisé mon alphabet)
6è ok à 95%
7è intéressant et très frustrant. J'ai plusieurs fois été éliminé alors que je cliquais sur la croix une milliseconde trop tard
8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents![]()
10è j'ai toujours été doué pour ça. J'anticipe 11/12 ou 12/12 en un temps record
11è c'était intéressant comme idée mais faire la différence entre un polyèdre et une boule en vue aérienne sur mon petit écran...bof
Je pense qu'on n'a pas eu tous les mêmes activités car tour d'Hanoï/Eprouvettes je ne l'ai pas eu, peut-être d'autres...
A winner is a dreamer who never gives up!
Après peut être que le test était présenté sous une forme différente, mais l'aptitude évaluée était la mêmeGolfBravo14 a écrit :Martini a écrit :Le truc qui ressemblait aux tours de Hanoï avec des boules.GolfBravo14 a écrit : Perso je l'ai passé hier et je ne vois pas de quelle activité vous parlez (Eprouvettes)
Premier test (la "suite glissante"), j'ai chié les deux premiers tiers avant de trouver la bonne technique![]()
4è assez simple(Ou alors la difficulté, c'était d'être ultra rapide ?)
5è aussi (j'avais révisé mon alphabet)
6è ok à 95%
8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents![]()
Je pense qu'on n'a pas eu tous les mêmes activités car tour d'Hanoï/Eprouvettes je ne l'ai pas eu, peut-être d'autres...
Je n'ai pas eu le test des flèches ni celui des intrus avec les formes. On a donc pas tous eu les mêmes test.Dubble a écrit :18h30... Ceux qui n'ont pas encore passé le test, sont en train de le passer et donc ne peuvent plus lire aeronet.
1 memory2back
2 éprouvettes de hanoï
3 dominos
5 mots croissants
9 intrus - mots
10 intrus - formes
12 culture gé
13 anglaisSur happyneuron et sur le test AF, je les soupçonne d'avoir mis des mots quasi impossibles à différencier.8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents
-
VinceSoLiD
- Elève-pilote posteur
Sur les insectes, il fallait répondre la mouche. C'est le seul qui ne vit pas en "société", mais j'ai cliqué sur le mauvais par faute de temps.Dubble a écrit :18h30... Ceux qui n'ont pas encore passé le test, sont en train de le passer et donc ne peuvent plus lire aeronet.
1 memory2back
2 éprouvettes de hanoï
3 dominos
5 mots croissants
9 intrus - mots
10 intrus - formes
12 culture gé
13 anglaisSur happyneuron et sur le test AF, je les soupçonne d'avoir mis des mots quasi impossibles à différencier.8è (intrus) comme d'habitude, je trouve toujours trois règles différentes permettant d'exclure trois mots différents
Sinon, j'ai eu le même ordre et les mêmes tests.
Perso, j'attends avec impatience le retour d'Elodieduv19 (notre journaliste people) sur le scandale de la triche.
*prépare le popcorn*
-
GolfBravo14
- Elève-pilote posteur
-
Crazyspoon
- Elève-pilote posteur
-