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Posté : 10 juil. 2018, 21:07
par Lowrider
tecnamp2002 a écrit :TSAT : va caguer dans les vignes!
Oui voilà, faut qu’il fasse ça...

Posté : 10 juil. 2018, 21:11
par Lowrider
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :
TSAT a écrit : Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
La 28 dans la très grande majorité des cas...tu sais l’Irlande, île du proche atlantique qui est très souvent en flux d’ouest, avec finale quasiment pas au dessus des terres, histoire en plus d’être face au vent, de ne pas faire de bruit chez les riverains.

Enfin bref...
Je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.
Page 17, Dublin, typical runway configuration...28

https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... _study.pdf

Bonne ballade dans les vignes.

Posté : 10 juil. 2018, 21:26
par Dan
Image

Posté : 10 juil. 2018, 21:34
par TSAT
Dan a écrit :Image
10 kt de tailwind effectivement, donc tu confirmes, ça ne décolle pas toujours en vent de face :D

En fait la préferentielle est la 28 pour les départs et la 10 pour les arrivées. Dan, rends toi utile et poste nous la page Lido 1-40 et 1-50 car lowrider a une doc pas très très pro.

Posté : 10 juil. 2018, 21:48
par Dan
Ce que tu écris n’est valable que la nuit entre 23h et 6h. Le reste du temps c’est bien la 28 la préférentielle jusqu’à 10kts de tail.

Ceci dit la doc d’Eurocontrol ne parle pas de prefenrentielle mais de « typical ».

Posté : 10 juil. 2018, 21:59
par 5 Rings
N'importe qui allant régulièrement à DUB sait que la 28 est la piste en service de façon prédominante.

On peut laisser TSAT creuser un peu plus son trou, car c'est assez rigolo de le voir se gauffrer sur un sujet purement aéro et si facilement jugeable de n'importe quel pilote allant en Irelande.

Posté : 10 juil. 2018, 22:00
par TSAT
Dan a écrit :Ce que tu écris n’est valable que la nuit entre 23h et 6h. Le reste du temps c’est bien la 28 la préférentielle jusqu’à 10kts de tail.

Ceci dit la doc d’Eurocontrol ne parle pas de prefenrentielle mais de « typical ».
Tout à fait.

Ça fait des lustres que je n’y ai pas mis les roues.

Posté : 10 juil. 2018, 22:02
par Lowrider
TSAT a écrit :
Dan a écrit :Ce que tu écris n’est valable que la nuit entre 23h et 6h. Le reste du temps c’est bien la 28 la préférentielle jusqu’à 10kts de tail.

Ceci dit la doc d’Eurocontrol ne parle pas de prefenrentielle mais de « typical ».
Tout à fait.

Ça fait des lustres que je n’y ai pas mis les roues.
Ils en ont de la veine...

Posté : 11 juil. 2018, 15:12
par Lowrider
Et pour enfoncer le clou, puisque Lido est la référence demandée...

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Posté : 11 juil. 2018, 20:47
par TSAT
Lowrider a écrit :Et pour enfoncer le clou, puisque Lido est la référence demandée...

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Tu arrives après la bataille. Puisque tu t’ai procuré l’accès aux Lido (ton lien eurocontrol était d’un ridicule) nous t’invitons à lire la fiche 1-40 dans laquelle, comme Dan l’a très justement souligné il est écrit que la préferentielle est la 10 pour les arrivéés de nuit. Sujet clos.

Posté : 11 juil. 2018, 20:58
par Lowrider
Sauf que tu as dit ça:
TSAT a écrit :
tecnamp2002 a écrit :" souviens toi que les avions décollent face au vent"
Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
Et que ce n’est pas ce que dit Lido ou Jepp, et que statistiquement non plus ça ne se vérifie pas, mais continue d’ergoter et de prétendre que tu n’as pas dit ce que tu as dit, que tu as raison, parce que s’entêter dans l’erreur et la confrontation sont des attitudes exemplaires de notre métier.

fiche 1-40 noir sur blanc

Posté : 11 juil. 2018, 21:04
par TSAT
Lowrider a écrit :Sauf que tu as dit ça:
TSAT a écrit :
tecnamp2002 a écrit :" souviens toi que les avions décollent face au vent"
Petit chrysomèle, les avions ne décollent pas toujours face au vent, et puisqu’on est sur le sujet d’Aer Lingus sache que la piste préférentielle hors LVP à DUB est la 10 jusqu’à 7-8 kt de tailwind (si ma mémoire à très long terme reste intacte).
Et que ce n’est pas ce que dit Lido ou Jepp, et que statistiquement non plus ça ne se vérifie pas, mais continue d’ergoter et de prétendre que tu n’as pas dit ce que tu as dit, que tu as raison, parce que s’entêter dans l’erreur et la confrontation sont des attitudes exemplaires de notre métier.
C’est tout à fait vrai de nuit, que tu le veuilles ou non c’est comme ça. Il faut t’y plié. Sujet clos.

Posté : 11 juil. 2018, 21:05
par Lowrider
Oui, mais ce n’était pas ton affirmation.

Tu comprends le Français ou va t’il falloir passer par des dessins ou un spécialiste en autisme?

Posté : 11 juil. 2018, 21:34
par CyrilQ.06
Lowrider a écrit :Oui, mais ce n’était pas ton affirmation.

Tu comprends le Français ou va t’il falloir passer par des dessins ou un spécialiste en autisme?
Ne compare pas TSAT à une personne atteinte d'autisme... ce serait manquer de respect à cette dernière...

Posté : 11 juil. 2018, 21:53
par Lowrider
CyrilQ.06 a écrit :
Lowrider a écrit :Oui, mais ce n’était pas ton affirmation.

Tu comprends le Français ou va t’il falloir passer par des dessins ou un spécialiste en autisme?
Ne compare pas TSAT à une personne atteinte d'autisme... ce serait manquer de respect à cette dernière...
Oui tu n’as pas tort, my bad.

Reprennez donc le fil de vos échanges sur EI, c’est plus important et valable.

Posté : 14 juil. 2018, 16:03
par emptystackexn
TSAT a écrit :Pour votre info de base, le code IATA d’Aer Lingus n’est pas AL mais EI.
Cela prouve à quel point vous êtes motivés, ça fait peur. Je ne donne même pas 5 Cents de votre candidature.

Sortez-vous les doigts du Q, puta.n !
Merci pour ces échauffourées viriles de "qui a la plus grosse dans le pantalon". Utiliser EI ou AL dans le contexte d'une discussion informelle sur ce forum n'a pas lieu à des considérations de jugements. On a d'autres problèmes un peu plus importants à gérer que ça... Si tu venir déverser ton lot de frustrations, tu prends la sortie.

Pour en revenir au sujet initial, nos confrères de PPRUNE ont lancé un sondage pour savoir qui a reçu une réponse, aucune réponse ou bien une réponse de rejet 😉
http://www.easypolls.net/poll.html?p=5b ... 8c70ad4ef4

Bon 14 juillet à tous!

Posté : 15 juil. 2018, 20:10
par TSAT
emptystackexn a écrit :
TSAT a écrit :Pour votre info de base, le code IATA d’Aer Lingus n’est pas AL mais EI.
Cela prouve à quel point vous êtes motivés, ça fait peur. Je ne donne même pas 5 Cents de votre candidature.

Sortez-vous les doigts du Q, puta.n !
Merci pour ces échauffourées viriles de "qui a la plus grosse dans le pantalon". Utiliser EI ou AL dans le contexte d'une discussion informelle sur ce forum n'a pas lieu à des considérations de jugements. On a d'autres problèmes un peu plus importants à gérer que ça... Si tu venir déverser ton lot de frustrations, tu prends la sortie.

Pour en revenir au sujet initial, nos confrères de PPRUNE ont lancé un sondage pour savoir qui a reçu une réponse, aucune réponse ou bien une réponse de rejet 😉
http://www.easypolls.net/poll.html?p=5b ... 8c70ad4ef4

Bon 14 juillet à tous!
Les rouquemoutes chercheront à voir si tu es rigoureux et si tu acceptes la critique.

Posté : 16 juil. 2018, 07:49
par Lowrider
TSAT a écrit :
emptystackexn a écrit :
TSAT a écrit :Pour votre info de base, le code IATA d’Aer Lingus n’est pas AL mais EI.
Cela prouve à quel point vous êtes motivés, ça fait peur. Je ne donne même pas 5 Cents de votre candidature.

Sortez-vous les doigts du Q, puta.n !
Merci pour ces échauffourées viriles de "qui a la plus grosse dans le pantalon". Utiliser EI ou AL dans le contexte d'une discussion informelle sur ce forum n'a pas lieu à des considérations de jugements. On a d'autres problèmes un peu plus importants à gérer que ça... Si tu venir déverser ton lot de frustrations, tu prends la sortie.

Pour en revenir au sujet initial, nos confrères de PPRUNE ont lancé un sondage pour savoir qui a reçu une réponse, aucune réponse ou bien une réponse de rejet 😉
http://www.easypolls.net/poll.html?p=5b ... 8c70ad4ef4

Bon 14 juillet à tous!

Les rouquemoutes chercheront à voir si tu es rigoureux et si tu acceptes la critique.
Fout leurs donc la paix et laisse les discuter de leur sélection, puisque tu n’as rien d’utile à leurs dire.