Page 4 sur 4

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 02 juin 2023, 09:44
par Steevie330F
Oyé oyé braves gens, le DOA dictateur gilou de la tourette s'en est allé ! champagne pour tous :D

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 02 juin 2023, 12:08
par Zlip
Ce qui veut dire ? Amélioration des conditions ? Recrutement plus ouvert ?

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 03 juin 2023, 13:13
par Pntfr
c'est cool en effet ! preneur pour des infos !
bon vols les amis

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 09 juin 2023, 13:09
par maydaymayday
Hello , preneur d'infos également.
D'avance merci @+

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 09 juin 2023, 15:26
par Dubble
De ce que j'en sais, les infos sur PJN sont à jour :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/CMA_CGM_Air_Cargo

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 09 juin 2023, 21:20
par pounde
Ils demandent toujours des heures CS25 jet...c'est vraiment dommage ce requierement!!

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 11 juin 2023, 10:57
par maydaymayday
Est ce que les A350 sont en plus des 330 ou à la place ?
Y a t il une croissance de la flotte ?

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 13 juin 2023, 18:24
par Dan
pounde a écrit : 09 juin 2023, 21:20 Ils demandent toujours des heures CS25 jet...c'est vraiment dommage ce requierement!!
Pour faire du 330/350/777 ? Ce n’est pas dommage c’est complètement normal…
Ca laisse de la place dans les compagnies qui opèrent des avions plus petits, chez qui sont aspirés les pilotes embauchés.

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 19 juin 2023, 20:06
par pounde
Dan a écrit : 13 juin 2023, 18:24
pounde a écrit : 09 juin 2023, 21:20 Ils demandent toujours des heures CS25 jet...c'est vraiment dommage ce requierement!!
Pour faire du 330/350/777 ? Ce n’est pas dommage c’est complètement normal…
Ca laisse de la place dans les compagnies qui opèrent des avions plus petits, chez qui sont aspirés les pilotes embauchés.
Oui et non,tout dépend de ton cursus. Dans mon cas par exemple, plus de 6000h sur des turboprops de 70 tonnes en CS25, quasiment que de l’international. Je trouve juste dommage que plutôt que de donner un chiffre complètement aléatoire (500,1000,1500) ils n’étudient pas le dossier du candidat.
D’autres compagnies ont les mêmes avions et ne demandent pas ces pre-requis(aerologic par exemple).

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 20 juin 2023, 15:51
par CptRED
C'est pas lié a une histoire d'assurance les heure JET et le nombre d'heures?

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 21 juin 2023, 13:37
par Airone2977
CptRED a écrit : 20 juin 2023, 15:51 C'est pas lié a une histoire d'assurance les heure JET et le nombre d'heures?
Oui et au faite que la QT doit très certainement être faite en ZFTT (c'est à dire sans les tours de piste à vide), cela fait une sensible différence tarifaire.

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 19 avr. 2024, 16:45
par Cezar932
Bonjour,
Petit up sur le sujet svp ? Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de donner un feed back sur les journées de sélection à CDG svp ? Profil du sim, l’orientation des questionnions tech exams … etc. Un grand merci par avance :)

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : 24 juil. 2024, 16:14
par pounde
Cezar932 a écrit : 19 avr. 2024, 16:45 Bonjour,
Petit up sur le sujet svp ? Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de donner un feed back sur les journées de sélection à CDG svp ? Profil du sim, l’orientation des questionnions tech exams … etc. Un grand merci par avance :)
Je fais remonter aussi le sujet. Des idées de l’ambiance, du rythme et des sélections chez CMA CGM?difficile de trouver des infos!

Merci d’avance