[EPL Session 07]|synthèse du déroulement|[terminé]
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Damned...Je suis si cosmopolite...
Deedav...
On a probablement discute, je me souviens de pas mal de monde dans le concours, c'est juste que j'arrive pas a faire l'association avec les pseudos...
Bon je vais regarder le sujet sur les entretiens du 1er juin dernier, pour savoir qui qui y etait...
Sinon, les enfants, les revisions ? Moi il me reste basiquement une semaine plutot qu'une et demi, le temps de rentrer en France et compagnie...
Quelqu'un passe controleur ? J'ai cru comprendre que les ecrits etait lundi mardi et mercredi...Moi perso j'ai pas risque mes ailes pour ca (oah la tournure de phrase...).
Enfin bon, bonne chance aux controleurs et aux pilotes, je me repete, mais ca fait vraiment plaisir et c'est boostant de revenir dans un concours comme ca, avec une si bonne ambiance...
green.knight
Deedav...
On a probablement discute, je me souviens de pas mal de monde dans le concours, c'est juste que j'arrive pas a faire l'association avec les pseudos...
Bon je vais regarder le sujet sur les entretiens du 1er juin dernier, pour savoir qui qui y etait...
Sinon, les enfants, les revisions ? Moi il me reste basiquement une semaine plutot qu'une et demi, le temps de rentrer en France et compagnie...
Quelqu'un passe controleur ? J'ai cru comprendre que les ecrits etait lundi mardi et mercredi...Moi perso j'ai pas risque mes ailes pour ca (oah la tournure de phrase...).
Enfin bon, bonne chance aux controleurs et aux pilotes, je me repete, mais ca fait vraiment plaisir et c'est boostant de revenir dans un concours comme ca, avec une si bonne ambiance...
green.knight
-
SR71_Blackbird
hello tout le monde
Je viens de m'apercevoir en retournant ma convoc, que si on est convoqué pour les psy1, ca sera sur 1 seul jour cette année au lieu de 2 les années précédentes !
Qu'est-ce que ca vous inspire ? Grosse modif au niveau des psy1, tout informatisé ? Erreur tout simplement ? Si des gens qui sont dans la place, genre epl06 ont des infos, on serait tous preneur.
Merci
a+
Je viens de m'apercevoir en retournant ma convoc, que si on est convoqué pour les psy1, ca sera sur 1 seul jour cette année au lieu de 2 les années précédentes !
Qu'est-ce que ca vous inspire ? Grosse modif au niveau des psy1, tout informatisé ? Erreur tout simplement ? Si des gens qui sont dans la place, genre epl06 ont des infos, on serait tous preneur.
Merci
a+
-
Auteur du sujetJarod501
Bonjour,
il me semble que capten est dejà sur le coup dans le topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 2&start=20
Comme il le précise, le jour des tests psychotechniques étant relativement chargé, j'imagine mal la formule un jour tout compris.
il me semble que capten est dejà sur le coup dans le topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 2&start=20
Comme il le précise, le jour des tests psychotechniques étant relativement chargé, j'imagine mal la formule un jour tout compris.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Alors je me suis renseigné. LES PSY 1 DURERONT BIEN 1 JOUR CETTE ANNEE
La raison de cela: Une partie des tests papiers passent en test ordi.
Donc la journée s'organisera avec: 1/2journée papier
1/2journée ordi (une moitié des candidats auront le matin ordi l'aprem papier le reste, le contraire)
Donc il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir soit des nouveautés soit quelques légers changements...j'ai bien dit "pas impossible" j'ai pas dit "il y aura"!!!
Bon je n'ai pas pu savoir sur quelles épreuves se feront les changements mais j'imagine difficilement faire les ptits carrés avec la souris!!!
Voila pour l'info
La raison de cela: Une partie des tests papiers passent en test ordi.
Donc la journée s'organisera avec: 1/2journée papier
1/2journée ordi (une moitié des candidats auront le matin ordi l'aprem papier le reste, le contraire)
Donc il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir soit des nouveautés soit quelques légers changements...j'ai bien dit "pas impossible" j'ai pas dit "il y aura"!!!
Bon je n'ai pas pu savoir sur quelles épreuves se feront les changements mais j'imagine difficilement faire les ptits carrés avec la souris!!!
Voila pour l'info
-
Auteur du sujetJarod501
Et bien merci pour ces renseignements fort intéressants.
Nous serons donc la session étalon. Par contre là ça ne pourra pas compter pour du beurre comme on a pu le supposer pour les tests de l'an passé.
Ca risque d'être chargé quand même !
Enfin on verra cela sur les convocations.
Bon je retourne à ma sup :p
Nous serons donc la session étalon. Par contre là ça ne pourra pas compter pour du beurre comme on a pu le supposer pour les tests de l'an passé.
Ca risque d'être chargé quand même !
Enfin on verra cela sur les convocations.
Bon je retourne à ma sup :p
-
SR71_Blackbird
site utiles pour compléter vos collections d'annales...
http://capten06b.ifrance.com
http://capten06b.ifrance.com
-
Maverika
- Elève-pilote posteur
EPL/S 2007
bonjour a tous !
qqn serait il au courant du nombre de postulants en epl/s cette année??
on m'a dit 2500 mais ca me parait beaucoup a comparer des années précédentes !
merci d'avance !
bonnes revisions a tous
merci d'avance !
bonnes revisions a tous
"A moi l'ivresseuh, l'ivresseuh de la vitesseuh"
-
CdB CoCo
- Copilote posteur
Oula 2500 ça fait beaucoup!
Quelqu'un pourrait confirmer?? parce que sinon ya de quoi s'inquiéter un peu!
Ca serrait bizarre vu que par exemple le centre d'examen de Rennes n'a pas été ouvert cette année, je sais pas si c'est en rapport mais à priori ils ouvrent un centre en fonction du nombre de candidats pour la ville...
Siouplaiiii une réponse à la question!!
Quelqu'un pourrait confirmer?? parce que sinon ya de quoi s'inquiéter un peu!
Ca serrait bizarre vu que par exemple le centre d'examen de Rennes n'a pas été ouvert cette année, je sais pas si c'est en rapport mais à priori ils ouvrent un centre en fonction du nombre de candidats pour la ville...
Siouplaiiii une réponse à la question!!
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
-
MiG 22
Je crois qu'il parlait du nombre de candidats pour cette année Brian. Nevermind.
Un petit message pour souhaiter aussi bonne chance à tous. (Jarod moi aussi je passe dans la caté ingé cette année, mais ce n'est pas ma dernière tentative, j'ai fais une pause l'an dernier
, tu me retrouves à l'enac l'année prochaine hein?
)
Un grand merci à Cap ten pour les annales, y a des EPL qui pensent aux autres aussi. Je passerai surement vous voir cette semaine, je me sens un peu seul au 3e, vous m'offrez l'apéro?
Pour ceux qui passent les écrits sur Toulouse mailer moi, on pourra manger ensemble à midi.
See you guys.
Un petit message pour souhaiter aussi bonne chance à tous. (Jarod moi aussi je passe dans la caté ingé cette année, mais ce n'est pas ma dernière tentative, j'ai fais une pause l'an dernier
Un grand merci à Cap ten pour les annales, y a des EPL qui pensent aux autres aussi. Je passerai surement vous voir cette semaine, je me sens un peu seul au 3e, vous m'offrez l'apéro?
Pour ceux qui passent les écrits sur Toulouse mailer moi, on pourra manger ensemble à midi.
See you guys.
-
Auteur du sujetJarod501
Ca fesait un petit moment. Je me demandais ce que tu devenais.
Bien sûr que je te rejoinds à l'ENAC, il ne faut pas me le dire 2 fois !
Bon courage pour les écrits !
D'ailleurs je compte mettre un sondage sur les impressions après les écrits, pour avoir une vue globale et pour voir si c'est cohérent avec les notes.
Bien sûr que je te rejoinds à l'ENAC, il ne faut pas me le dire 2 fois !
Bon courage pour les écrits !
D'ailleurs je compte mettre un sondage sur les impressions après les écrits, pour avoir une vue globale et pour voir si c'est cohérent avec les notes.
-
Auteur du sujetJarod501
Re: EPL/S 2007
Trouvé sur la lettre d'information ENAC de janvier 06 en cherchant des infos sur les tests informatiques de cette année :Maverika a écrit :bonjour a tous !
merci d'avance !
bonnes revisions a tous
Ca permet de voir la tendance du nombre de candidats , par contre le chiffre de 2006 (1765 ici contre 1 654) semble montrer qu'une centaine de candidats inscrits ne se sont pas présentés, ou alors ce sont des candidats EPL/UP qui sont intégrés dans les stats epl/s par erreurConcours ENAC 2006
Les inscriptions aux différents concours spécifiques ENAC sont closes. L’année 2006 est marquée par la stabilité.
Le tableau ci-dessous fait apparaître l’évolution du nombre des inscrits aux concours ENAC sur 5 ans.
2002
2003
2004
2005
2006
Variations 2005/2006
Variations 2002/2006
EPL/S
1116
1288
1395
1592
1765
+ 10, 8%
+ 58 %
De 2005 à 2006 nouvelle et forte augmentation du nombre des candidats aux concours Agent d’Exploitation (AE) et Pilote de Ligne.(EPL).
De façon non surprenante, chacun des concours ENAC dispose de ses propres caractéristiques :
EPL (1765 candidats)
Garçons : 89%, Filles : 11%
Origine scolaire des candidats
Maths Spé : 42%,
Maths Sup : 38%,
Autres (licences, diplômés ingénieurs, DEUG, etc.) : 20%
Aujourd'hui à toulouse 127 candidats, avec tous les 06 B on est allé s'incruster dans le peloton pré-épreuve pour sentir un peu la ptite tension qui règne en temps normal, pour aller encourager quelques personnes qu'on connaissait, et puis aussi pour regarder les têtes, se sera sympa d'en reconnaitre certain au wei 2007.
Ca m'a semblé assez décontracté.
Bon ok ce post sert un peu à rien, mais bon j'ai pas la chance de pouvoir commenter la difficulté des épreuves!!!
je me rapelle que le soir des écrits, ct une grosse pression qui tombait, enfin ct arrivé... une bonne chose de faite!
Ca m'a semblé assez décontracté.
Bon ok ce post sert un peu à rien, mais bon j'ai pas la chance de pouvoir commenter la difficulté des épreuves!!!
je me rapelle que le soir des écrits, ct une grosse pression qui tombait, enfin ct arrivé... une bonne chose de faite!
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
-