PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Disons que le dessin suivant m'a été présenté : "pas de vol avant le 18/06" ... cependant certaines personnes de mon groupe ont obtenu un accueil cdl le 05/06.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

euhhh c'est un peu bizare tout ça, en général la mise en ligne a lieu le lendemain ou dans les jours qui suivent l'accueil CDL tu es sûr de toi ?

;)
archer.viepineris

Lol je m'exprime mal ... (je n'ai pas dormi depuis 24heures à cause des ferias).

En fait la situation est claire :

*A certains on a proposé un accueil dès le 5 juin (avec vols dès le 6 juin)
*A d'autres on a proposé un accueil le 18 juin (avec vols dès le 19). Cependant, lorsqu'au téléphone, j'ai demandé s'il était possible d'effectuer mon accueil plus tôt, on m'a répondu non.

Voilà ^^ (j'espère avoir réussi à être clair :oops: :oops: )

Bonne nuit 8)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Ah Ok oui c'est clair maintenant lol

ciao

Mehdi
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Modifié en dernier par bigdoud92 le 05 mai 2008, 00:47, modifié 1 fois.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

a écrit : Salut à toutes et à tous.

Mes premières dates sont arrivées: (prévisions)
*CDL le 18/06
*JFK du 19 au 21/06
*IAD du 26 au 28/06

bon dimanche et à +
Salut,

par quel moyen as tu eu tes prévisions ? Coupe de fil à l'élabo ou PCVI ?

Merci !

Edouard
Modifié en dernier par bigdoud92 le 05 mai 2008, 00:46, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'ai demandé s'il était possible d'effectuer mon accueil plus tôt, on m'a répondu non
ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'accueils ou vols plus tot... :-? Ca veut juste dire qu'elle t'a casé à cette date la et qu'elle veut pas te deplacer.

Par contre la ou j'ai un gros doute, c'est au niveau des visa US, qd je me suis pointé au service visa en avril on m'a dit que tout etait complet avant juin, donc la première possibilité sur juin c'est le vendredi 6 juin (ce qui est mon cas), donc pas d'accueil possible pour ceux qui n'ont pas encore fait faire leur visa avant le lundi 9 juin quoiqu'il arrive.

Je precise également que le service carrière qui décide des dates d'accueil ne connait pas nos dates de rendez vous pour le visa. Donc petite question aux habitués, est-ce qu'il se peut que carrière programme un accueil alors que le visa n'est pas fait ou le passeport pas revenu à CDG ?

que de questions existentielles n'est-il pas ? :D

a+
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

L'année dernière j'ai eu mon accueil CDL le 25 juin et mon RDV visa était fixé au 2 juillet pour finalement n'avoir mon visa que le 25 juillet pour cause de problèmes informatiques à l'ambassade. Carrières est tout à fait au courant pour ses problèmes de dates, tout comme les secteurs et ça n'intervient pas dans les dates de mise en ligne et autres accueils CDL.
Qui plus est, le service visa se refusait à donner des dates de RDV pour les visas tant qu'on avait pas notre planning définitif du mois. Ainsi, l'an passé toujours, il n'y avait plus de places pour juin lors de ma journée "formalités/carrières/visite médicale" (vers le 20 mai) et je n'ai pu prendre mon RDV à l'ambassade que le 25 juin, jour de distribution des plannings défintifs de juillet.
Voilà, donc pas de panique, on vole même si on a pas de visa (pas de destination US par contre tant qu'on a pas le fameux sésame !)
Lorian
archer.viepineris

j'ai téléphone à un numéro qui finit par " 00"

et sinon j'ai un pote de formation qui n'a pas encore fais son visa et qui a la même date d'accueil que moi.(il fait JNB et DXB en vols)
emi
Copilote posteur

Message par emi »

archer.viepineris ils t'ont appelé pendant le week-end du 1er mai??? wow

bon je sens que je vais forcer le destin demain en les appelant: 3ème saison, dispo 1er juin, VM/sécu/visa US réglé depuis avril... pourquoi ils m'appelent pas môa!!!? :snif:
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Je crois que jvais aussi forcer le destin ! 3e saison, dispo 27 mai, tout réglé... Au risque de se faire jeter à quasi coup sur !
A bientôt sur nos lignes !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

bon moi c'est pareil tout est réglé a part le visa...bon je vais pas les appeler tout de suite si tout le monde s'y met demain lol ils vont être de mauvais poil...

après tout rien ne presse...
archer.viepineris

On m'a appelé vers le 20 avril pour mes dispos ... on m'a dit alors vers le 15 juin.
j'ai appelé le 00, à mon initiative pour avoir une idée de mon accueil CDL. (je n'ai pas de convovation pour le moment)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

salut à tous,

Petit conseil d'ami n'appelez pas pour le moment car les plannings PNC étu ne sont pas tous sortis, quelqu'un a appelé pour moi et pour le moment je n'ai que la date de mon CDL (le 17 juin).

De source sûre, il est plus sage d'attendre entre le 16 et 20 mai pour avoir une idée plus précise.

Voilà ce que je viens d'apprendre.

A bientôt tout le monde

Mehdi
emi
Copilote posteur

Message par emi »

bon j'ai appelé ce matin Carrières et on m'a gentiment répondu que les accueils CDL et mises en ligne des étudiants étaient programmées en fonction des disponibilités, et les convocations bientôt envoyées à domicile. (tu parles d'une réponse générique)

je n'ai plus le numéro de la personne qui s'occupent des PNC étudiants... si vous l'avez, vous voulez bien me l'envoyer en MP? merci d'avance.

je meurs d'impatience, et en plus au niveau emploi du temps, il serait bon d'avoir une date!!! j'ai mis dispo 1er juin, mais si je ne suis pas convoquée avant le 18 j'aimerais bien être au courant au plus vite...
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas besoin de précisions, juste de savoir à partir de quand je dois me rendre 100% dispo pour AF pour éviter de tout bloquer le mois de juin si on ne vole qu'à partir de fin du mois par exemple. Mais bon apparemment, c'est pas gagné...
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour à tous.
J'ai réussi à avoir mon planning (provisoire, entendons-nous bien!) pour le moi de juin :
- accueil CDL : 2 juin
- CDG - JFK le 3 / CDG - BOS le 8 / CDG - YUL le 13 / CDG - PHL le 23 / CDG - DXB (dubai) le 28
Pas mal d'amérique ! Tant mieux j'aime ça !
Donc pour l'instant, l'accueil CDL le plus tot serait le 2 juin (à confirmer par les uns et les autres au fur et à mesure que les informations arriveront).

NB : pour information, j'avais donné comme dispo 27 mai.
A bientôt sur nos lignes !
emi
Copilote posteur

Message par emi »

LC-AME wow cool le planning, moi aussi j'aime l'Amérique!!!

As-tu appelé directement le planning pour savoir? Ils sont drolement gentils de te l'avoir donné!!!

Je sens que je vais tenter moi aussi, je n'en peux plus t'attendre... c'est fou comme je suis une droguée de ce boulot.

(edit)
Bon j'y suis allée au culot, j'ai moi aussi appelé le planning: accueil CDL le 2, mise en ligne le 3 pour YUL (Montréal). yeeehaaa. Bien sur c'est du provisoire mais ça valait le coup d'appeler. Par contre j'ai pas osé insister pour connaître le reste du planning, j'attendrai patiemment le 25!!!

Bon courage à tous, et vivement le mois de juin!!!
(/edit)
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Vous avez de la chance d'être mis en ligne si tôt j'avais mis des dispos super tôt et je finis par un accueil le 17 mais bon j'étais en liste d'attente pour cette année donc je ne vais pas me plaindre.

ciao ça va être long d'attendre lol

a+

Mehdi
emi
Copilote posteur

Message par emi »

medhi j'étais dans ton cas l'année dernière et j'ai moi aussi obtenu une date de mise en ligne beaucoup plus tard que ma date de disponibilité... mais ce qui compte c'est que tu revoles!!!
Répondre