PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

paulinepopy
Elève-pilote posteur

indemnité transport

Message par paulinepopy »

coucou!
j'ai une petite question, je savais pas qu'on avait le droit a des indémnités pour le transport, pour ma part je ferai de nantes paris en TGV a chaque fois, comment ça marche il faut donner des justificatif de paiement du TGV? a qui et à quel moment?
c'est plutot une bonne nouvelle pour moi si on peut se faire rembourser 200€ dans le mois ça fait deja ça en moin!
bon vols a tous
pauline
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Oui Pauline tu sera remboursée !!!
le jour de ta CDL tu vas remplir des papiers et tout et il faudra que tu donnes ton adresse à Nantes et tu te fera rembourser à hauteur de 200€ par mois !!!
voilà !!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Pauline, tu vas faire nantes - paris à chaque fois ? :o

mais tu imagines si tu pars de Paris à 4h le matin ?! :o c'est pas pratique dis donc moi je trouve !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ben oui en cas de vol matinal faut faire comme tous les provinciaux qui n'ont pas de pied a terre en region parisienne: il faut aller à l'hotel...c'est mon cas 3 fois ce mois ci...heuresement qu'il y a les RN...
amdturion
Elève-pilote posteur

Message par amdturion »

Y a peu de chance qu'un avion décolle à 4h du matin sur Roissy ou Orly à moins que ça soit un cargo! Sur long on a rarement des vols très tôt de toute façon. Y a BEY qui est très tôt, sinon CAY et SFO vers 10h30. Après je connais pas les horaires par coeur, mais Jobourg et le Brésil c est à 23h, les vols us y en a à partir de 13h, pas mal vers 15h. En gros tu pourras toujours venir en TGV de Nantes pour un vol.
En revanche on atterit souvent vers 5, 6h au retour.
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

je disais ça car dans tous les cas, c'est assez pénalisant et très fatiguant je pense !
pour ma part, j'ai le BEY justement !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

c clair qu'en cas de vol tôt...
par contre il me semble qu'il n'y a pas de vol au départ de Roissy entre minuit et 6h du mat', pour les riverains!
mais c'est clair que si tu pars à 10H... genre NY avec 6 ou 7 vols par jour yen a pas mal qui partent le matin!!
Par contre pour les RN ya pas trop d'attente? surtout pour le retour si t'es crevé!

biz
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Y a peu de chance qu'un avion décolle à 4h du matin sur Roissy ou Orly à moins que ça soit un cargo! Sur long on a rarement des vols très tôt de toute façon. Y a BEY qui est très tôt, sinon CAY et SFO vers 10h30. Après je connais pas les horaires par coeur, mais Jobourg et le Brésil c est à 23h, les vols us y en a à partir de 13h, pas mal vers 15h. En gros tu pourras toujours venir en TGV de Nantes pour un vol.
En revanche on atterit souvent vers 5, 6h au retour.
pas besoin d'avoir un décollage à 4h, un depart à 10h30 ca fait un briefing à 9h et la si tu n'habites pas en région parisienne, il faut venir la veille.
Et pour les vols qui partent entre 10h et 11h yen a un paquet, rien que ce mois ci j'ai le BOM 10h40, CCS 10h40, LOS 10h35 ensuite t'a les vols US de la cote ouest (LAX, SFO, SEA) et certains de la coté est (JFK, IAD, MIA, IAH...), beaucoup de vol Afrique (LOS, NIA, DLA, FIH,...) mais aussi qq vol d'amerique centrale/sud (GIG GRU 10h15) et aussi d'Inde (BOM, DEL, BLR, MAA), etc, etc
Par contre pour les RN ya pas trop d'attente? surtout pour le retour si t'es crevé!

ca depend de plein de chose:
l'heure de ton arrivée à CDG,
la fréquence des vol vers ta destination de province (par ex, pour les corses, pas de CDG-BIA ou AJA, donc besoin d'aller sur ORY)
du remplissage des vols
du nombre d'autres gp

des fois tu peux te poser à CDG à 6h30 et avoir sans pb ton vol de 7h30 et t'es chez toi à 9h30 -10h, ou bien si ca s'enchaine mal ou si c'est blindé tu peux arriver chez toi vers 14h...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 09 juin 2008, 22:17, modifié 1 fois.
emi
Copilote posteur

Message par emi »

SR71_Blackbird a écrit :un depart à 10h30 ca fait un briefing à 8h
euh? 9h plutôt nan? ;)

et même pour les parisiens, un vol vers les 10h30, c'est un lever 6h30... (vive le métro et le RER B!!!)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Sans parler de la 022... tellement douloureuse avec un décollage à 8h30 que j'en ai retenu son numéro ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

euh? 9h plutôt nan?
oupss !: au temps pour moi ;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

moi je dis: vive la galère des GP !!!
lol
nan c'est sur si tu veux être tranquuil prend un hotel la veille y'en a des tones (accor, etap ibis ...) et ça t'évitera d'être nase pr ton vol !!!
Zabeille
Elève-pilote posteur

Uniforme

Message par Zabeille »

Dites-moi, vous avez eu des problèmes pour récupérer votre uniforme pour ceux qui ont déjà commencé ? Je commence dans 15 jours (accueil le 26) donc j'ai suivi la procédure et ai envoyé un mail à l'adresse donnée avec mon nom, matricule etc., sauf que j'ai reçu un message d'erreur (boîte pleine !!). Ca va encore se terminer en course-poursuite téléphonique.
Autre question, ils demandent qu'on vienne chercher la housse 48h après les avoir contactés, or je suis de province et avec mes exams, je ne pourrai y aller que le 25. Ils vont faire la tronche ?

Merci à tous !

Aurore
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

disons que c'est au moins 48h avant de passer qu'il faut les contacter. Personnellement, j'y suis allée trois ou quatre jours après mon mail et ça n'a posé aucun problème.
Lorian
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

j'ai envoyé un mail 48h avant avec Matricule, Nom et numéro de housse: je n'ai eu aucune réponse, j'y suis allée 2 jours après et ma housse était là ... avec des dizaines d'autres ... je pense qu'ils les stockent en attendant que les personnes viennent les chercher ...
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

enfin quand je dis ça ça veut pas dire qu'elles sont toutes là mais si t'a envoyé ton mail et que tu viens plus tard ils vont pas regarder tous les jours si ta housse est partie: je pense que t'as pas trop à t'en faire !
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

et sur certains courriers l'adresse mail est fausse, il manque l'"@", c'est peut être pour cela aussi qu'il y a quelques soucis...
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

OUI chef: message supprimé !!!
Modifié en dernier par Apoo le 11 juin 2008, 13:43, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Merci de ne pas balancer comme ca sur le forum des contacts tel ou mail interne à AF...faites ca en MP...
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

bon moi je vais pas me gêner pour balancer mon planning de juillet :lol: :

5-8: San Francisco
12-15: houston
16-22: N70
23-25: Toronto
28-30: Detroit

si vous avez les mêmes faites moi signe!!!
en tous cas je suis surdosée là trop contente!!!

biz et bons vols!
Répondre