PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
indemnité transport
coucou!
j'ai une petite question, je savais pas qu'on avait le droit a des indémnités pour le transport, pour ma part je ferai de nantes paris en TGV a chaque fois, comment ça marche il faut donner des justificatif de paiement du TGV? a qui et à quel moment?
c'est plutot une bonne nouvelle pour moi si on peut se faire rembourser 200€ dans le mois ça fait deja ça en moin!
bon vols a tous
pauline
j'ai une petite question, je savais pas qu'on avait le droit a des indémnités pour le transport, pour ma part je ferai de nantes paris en TGV a chaque fois, comment ça marche il faut donner des justificatif de paiement du TGV? a qui et à quel moment?
c'est plutot une bonne nouvelle pour moi si on peut se faire rembourser 200€ dans le mois ça fait deja ça en moin!
bon vols a tous
pauline
-
- Captain posteur
Pauline, tu vas faire nantes - paris à chaque fois ?
mais tu imagines si tu pars de Paris à 4h le matin ?!
c'est pas pratique dis donc moi je trouve !
mais tu imagines si tu pars de Paris à 4h le matin ?!
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
-
- Chef de secteur posteur
Y a peu de chance qu'un avion décolle à 4h du matin sur Roissy ou Orly à moins que ça soit un cargo! Sur long on a rarement des vols très tôt de toute façon. Y a BEY qui est très tôt, sinon CAY et SFO vers 10h30. Après je connais pas les horaires par coeur, mais Jobourg et le Brésil c est à 23h, les vols us y en a à partir de 13h, pas mal vers 15h. En gros tu pourras toujours venir en TGV de Nantes pour un vol.
En revanche on atterit souvent vers 5, 6h au retour.
-
- Captain posteur
je disais ça car dans tous les cas, c'est assez pénalisant et très fatiguant je pense !
pour ma part, j'ai le BEY justement !
pour ma part, j'ai le BEY justement !
Un paradis sur terre...
c clair qu'en cas de vol tôt...
par contre il me semble qu'il n'y a pas de vol au départ de Roissy entre minuit et 6h du mat', pour les riverains!
mais c'est clair que si tu pars à 10H... genre NY avec 6 ou 7 vols par jour yen a pas mal qui partent le matin!!
Par contre pour les RN ya pas trop d'attente? surtout pour le retour si t'es crevé!
biz
par contre il me semble qu'il n'y a pas de vol au départ de Roissy entre minuit et 6h du mat', pour les riverains!
mais c'est clair que si tu pars à 10H... genre NY avec 6 ou 7 vols par jour yen a pas mal qui partent le matin!!
Par contre pour les RN ya pas trop d'attente? surtout pour le retour si t'es crevé!
biz
-
pas besoin d'avoir un décollage à 4h, un depart à 10h30 ca fait un briefing à 9h et la si tu n'habites pas en région parisienne, il faut venir la veille.Y a peu de chance qu'un avion décolle à 4h du matin sur Roissy ou Orly à moins que ça soit un cargo! Sur long on a rarement des vols très tôt de toute façon. Y a BEY qui est très tôt, sinon CAY et SFO vers 10h30. Après je connais pas les horaires par coeur, mais Jobourg et le Brésil c est à 23h, les vols us y en a à partir de 13h, pas mal vers 15h. En gros tu pourras toujours venir en TGV de Nantes pour un vol.
Et pour les vols qui partent entre 10h et 11h yen a un paquet, rien que ce mois ci j'ai le BOM 10h40, CCS 10h40, LOS 10h35 ensuite t'a les vols US de la cote ouest (LAX, SFO, SEA) et certains de la coté est (JFK, IAD, MIA, IAH...), beaucoup de vol Afrique (LOS, NIA, DLA, FIH,...) mais aussi qq vol d'amerique centrale/sud (GIG GRU 10h15) et aussi d'Inde (BOM, DEL, BLR, MAA), etc, etc
ca depend de plein de chose:
l'heure de ton arrivée à CDG,
la fréquence des vol vers ta destination de province (par ex, pour les corses, pas de CDG-BIA ou AJA, donc besoin d'aller sur ORY)
du remplissage des vols
du nombre d'autres gp
des fois tu peux te poser à CDG à 6h30 et avoir sans pb ton vol de 7h30 et t'es chez toi à 9h30 -10h, ou bien si ca s'enchaine mal ou si c'est blindé tu peux arriver chez toi vers 14h...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 09 juin 2008, 22:17, modifié 1 fois.
-
Uniforme
Dites-moi, vous avez eu des problèmes pour récupérer votre uniforme pour ceux qui ont déjà commencé ? Je commence dans 15 jours (accueil le 26) donc j'ai suivi la procédure et ai envoyé un mail à l'adresse donnée avec mon nom, matricule etc., sauf que j'ai reçu un message d'erreur (boîte pleine !!). Ca va encore se terminer en course-poursuite téléphonique.
Autre question, ils demandent qu'on vienne chercher la housse 48h après les avoir contactés, or je suis de province et avec mes exams, je ne pourrai y aller que le 25. Ils vont faire la tronche ?
Merci à tous !
Aurore
Autre question, ils demandent qu'on vienne chercher la housse 48h après les avoir contactés, or je suis de province et avec mes exams, je ne pourrai y aller que le 25. Ils vont faire la tronche ?
Merci à tous !
Aurore
j'ai envoyé un mail 48h avant avec Matricule, Nom et numéro de housse: je n'ai eu aucune réponse, j'y suis allée 2 jours après et ma housse était là ... avec des dizaines d'autres ... je pense qu'ils les stockent en attendant que les personnes viennent les chercher ...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
-
-