PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Voilà, je voulais absolument écrire ce petit message avant de partir pour Paris et ne plus avoir internet pour les prochaines semaines.

Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont su m'aiguiller et me conseiller sur ce forum durant les cinq dernières années. Vos conseils m'auront été précieux et m'offrent aujourd'hui la possibilité de voler. Jamais je ne pourrai vous en être suffisamment reconnaissant.

Au travers de ce petit message, je voulais également saluer une personne en particulier, dont je taierai le nom, mais qui se reconnaitra à coup sûr et qui a su me témoigner sa confiance depuis plus de trois années maintenant même si elle n'aura pas la chance de voler cet été à nos côtés.

Enfin, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour tous les passionné(e)s qui ne voleront pas cet été en tant que PNC étu (pour diverses raisons...) et leur dirent que si vous regardez les avions croiser là haut pour le moment, nous vous attendons de pied ferme l'été prochain !

Merci à tous et longue vie à Aéronet

8)
Moundir
Elève-pilote posteur

Message par Moundir »

Emlyn a écrit :bon moi je vais pas me gêner pour balancer mon planning de juillet :lol: :

5-8: San Francisco
12-15: houston
16-22: N70
23-25: Toronto
28-30: Detroit

si vous avez les mêmes faites moi signe!!!
en tous cas je suis surdosée là trop contente!!!

biz et bons vols!
comment as tu fais pour l'avoir déjà?

Sinon, qqun connait-il le mail pour récupérer son uniforme, je vais à la visite médicale lundi et je dois absolument l'envoyer aujourd'hui..
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Check tes mp ;)
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

J'ai demandé à une étu qui a déjà commencé de le demander, apparemment seul le secteur Europe donne l'info..
biz
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont déjà signé leur contrat, pouvez vous m'indiquer la date de fin de celui ci ? L'année dernière ils se terminaient "par défaut" le 5 septembre, ce qui risque de poser problème car j'ai une convention de stage, toujours chez AF, qui commence le 1er septembre...

Merci pour vos infos

Edouard
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

salut, pour tout le monde la date de fin de contrat est le 4 septembre et on vole au max jusqu'au 31 aout.
a+
emi
Copilote posteur

Message par emi »

jusqu'au 4 septembre cette année par défaut, mais aucun vol à partir du 31 août bien sur ;)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Ok, merci pour vos réponses... il va falloir que j'arrange ça, car même si je serai présent le 1er septembre j'ai peur que ça pose un souci administratif de chevaucher deux contrats sur une même période ..
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

euh qq1 pour m'expliquer cette histoire du 4 septembre: sur ma convoc y'a marqué jusqu'au 15 !? je ne peux pas voler après le 31 aout ?
pitié dites moi que si !!!!! :tss:
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

les contrats sont standards jusqu'au 4 sep pour tout le monde dixit DP.ZC
on aura en juillet dans nos casier un papier pour nous proposer de voler plus longtemps qu'on devra renvoyer à DP.ZC si on est interessé.
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Oki merci pour l'info !
mais du coup sur ma convoc ca veut dire quoi ?
paulinepopy
Elève-pilote posteur

ptite question

Message par paulinepopy »

oui oui nantes paris à chaque vol ou hotel dans les cas ou je pourrai pas..ça va pas etre drole tous les jours lol.par contre au risque de paraitre betec'est quoi les RN et N70? vous utilisez ça certains dans vos messages et jcomprend pas trop trop :-?
merciiii
biz
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

RN c'est un type de billet GP (billet accessible uniquement par les navigants à tarif réduit) et N70 correspond à tes 7 jours de repos de suite obligatoires par mois (qui peuvent éventuellement scindés en n50 + N30 je crois ...)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

par exemple j'ai mon YYZ mes N40 et mon YUL: c'est à dire qu'entre mes deux vols: j'ai 4 jours de repos !!!
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

quelqu'un a déjà fait Détroit? Si oui quelles activités incontournables me suggérez-vous ?
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

bonjour à tous !!!
allez demain c'est mon tour avec ma CDL !! c'est normal cette boule ds mon ventre ..?? ihih !!
j'ai hâte !!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Juste un ptit coucou en passant...
arrivé de Montreal dimanche matin (super équipage: 17 à sortir le soir sur une escale comme celle ci ! qui dit mieu lol ), je repars demain matin pour Dubai

a+
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Un petit coucou rapide de retour de mon accueil CDL sur AME c'était très sympa avec un petit groupe de 10 personnes donc on a tout accéléré car pas de première saison et fini à midi.

Voilà départ demain sur BOM avec une cadre cool ;)

a plus

Mehdi

P.S: pauline t'en fais pas uen fois dans l'avion la boule au ventre disparait donc tout est normal lol ;)
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

pareil CDL demain ...

je me leve vers 05h45 ... histoire de ne pas arriver en retard.

je suis parti en reperage lundi histoire d'aller directement à AME...

Bonne nuit et à demain pr ceux que je croiserai ^^

Pierre
flyvan
Copilote posteur

Message par flyvan »

bonjour,
la question a surement déja été posée mais le moteur de recherche n est pas vraiment efficace pour ma requete.
en fait je voudrais commencer une formation de pnc mais je ne sais pas vraiment quelle école choisir.
L avantage d air form c est qu il ont des branches un peu partout en france. en revanche, les autres écoles (comme mermoz ou ilia) ont l air de meilleure qualité... mais un peu plus cheres. donc je suis un peu perdu. si ca ne vous embete pas de répondre pour la énième fois a ce genre de question, j en serai très honoré:) merci d avance.
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
Répondre