PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Ne t'inquiètes pas, il ya aussi une cité PN à Orly, le briefing se fait là bas et une navette emmène l'équipage à l'avion comme à CDG.
En ce qui concerne l'accès au SHED (la cité PN), voici ce que j'ai pu trouver sur un groupe Facebook (parce que moi je ne me rappelle jamais du trajet)

"Salut, pour Orly j ai eu le meme probleme. Alors voila quelques infos :
- se rendre au terminal ORLY OUEST, niveau ARRIVEE;
- a lextérieur du terminal il y a deux voies : une premiere de taxi (à traverser), puis une 2me de navettes; A DROITE il y a une navette AF qui va a la cité PN d'orly (2eme arret si mes souvenirs sont bons; le premier etant le parking de la cité pn).

Si tu viens en voiture, en arrivant de PAris, vers la station service à Orly tu suis soit zone Fret, soit zone Juliette... (a droite). Et au bout d un moment tu suivras toujorus Zone Juliette, et tu verras un grand parking et un batiment AF...

Dans la cité PN, elle est beaucoup plus petite que celle de CDG, tout est beaucoup plus simple... tu ne risques pas de te perdre! Perso une hotesse et un copi me l'on fait visité!

Voilà j'espere que ces quelques infos aideront tous ceux qui vont aller à Orly cet été!"

Voilà sinon normalement en stage on vous donne une feuille indiquant l'accès à la zone PARAY à Orly, là où se trouve ce fameux SHED.
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Coucou la compagnie !!!
ça commencé à faire un moment que je n'étais pas venue mais j'ai certaines circonstances atténuantes: j'ai fait ma CDL: d'ailleur Romain je t'attends en message privé hein !!?
tout c'est bien passé !!
ensuite le lendemain: YYZ avec une autre ETU, et c'était mémorable, PEQ d'enfer et PAX adorables !!! enfin tout c'est merveilleusement passé !! j'ai hâte de repartir: demain sur montréal !!!

bisous à tous !!!!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

attention avec les cars AF (que se soit pour aller à roissy ou à orly), sauf à avoir choisi cette option de transport lors de votre cdl, les chauffeurs ne sont pas obligés de vous accepter dans leur car puisque les navigants ne sont pas sensés les prendre (je cite presque mot pour mot la personne de la gestion vue lors de ma cdl) ou alors ils peuvent vous accepter mais vous faire payer le tarif normal...
je n'ai pas tenté de le faire cette année encore donc je ne sais pas ce qui se passe en pratique (l'an passé on montait gratuitement s'il restait des places) mais il semblerait que ça ait changé !
Lorian
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

En effet, l'année dernière j'ai pris le car pour presque tous mes vols et aucun soucis pour monter, en dernier bien entendu. Quelqu'un a tenté cette année ?
On verra ça pendant l'accueil cdl, quelqu'un d'autre sera de la partie le 2 juillet ?
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

yep
je suis déjà GP donc je prends déjà les bus AF et je vous les conseils pas... certains chauffeurs n'acceptent plus les GP, ou alors que s'ils restent de la place !! après bien sûr il y en a toujours des adorables qui vous prennent sans soucis!! mais bon le mieux serait de prendre la carte orange c'est plus simple !!!
voilà
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Hello la compagnie, de retour de Caracas et aussi de retour de l'ORL, après une petite otite baro sur le CDG-NCE sans gravité heuresement...faites gaffes avec les clim et a paris (si vous etes de province et au sud) il fait frais le soir...un rhume et ya danger !

Alors a propos des cars AF, etant GP depuis pas mal d'années, je commence a connaitre aussi un peu.

-Deja vous ne pourrez pas prendre l'option cars AF pour l'option de transport, dixit les personnes de la gestion lors de l'accueil CDL, tout simplement parceque le temps de faire faire les cartes, la saison sera deja finie.

-Ensuite, tout les navigants, gp ont accès au cars AF dans la limite des places dispo, comme dans l'avion qd on voyage en gp quoi ! donc pas la peine de sauter dans le bus des qu' il arrive, les pax payant montent d'abord, mais montez en dernier a moins que le chauffeur vous autorise a monter avant.
Aussi un conseil, n'oubliez pas votre valise dans le bus, si le bus est complet et que vous ne pouvez pas partir, ca m'est deja arrivé, le bagagiste charge tous les bagages y compris le votre, vous faites la queue et au final le bus est complet, mais vous oubliez de recuperer votre bagage, gros flip en perspective, et c'etait pas en tant que navigant alors si vous avez votre unif dans la valoche pas besoin de vous faire un dessin....dans un cas similaire de pb de bagage pas livré a l'arrivée d'un vol de province, un stew sur mon CCS est arrivé au briefing en pantacourt et en tongues...

- dernier truc, souvent les bagagistes sont sympa, ils vous repèrent si vous ne partez pas sur le precedent bus et vous "pistonne" auprès du chauffeur du bus suivant. donc ne vous eloignez pas trop...

Conclusion prevoyer de grosse marges !! c'est un habitué qui parle lol !

bon voyages en cars AF
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

et oui il a raison: il faut TOUJOURS etre gentils avec les bagagistes et MEME les conducteurs meme si vous partez pas, peut etre que le prochain sera plus gentil !! par exemple là c'est le bagagiste qui m'a pistonné pour monter et heureusement parce que le bus était booké !!!
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

kikou
moi aussi j'ai mon accueil CDL le 2 juillet; 8h45 sur AME...
paulinepopy
Elève-pilote posteur

Message par paulinepopy »

coucou!
j'ai une petite question ( un peu bete surement lol)
Voila faisant mes valises jme rend compte que l'uniforme prend une place monstre!!!pensezvous que le manteau soit indispensable?
pour les trajets c'est grave si on ne l'a pas?
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

De l'avis d'un simple stew, non le manteau n'est pas indispensable... A moins que tu ailles dans un pays où c'est l'hiver, ne t'encombre pas de ça.
A bientôt sur nos lignes !
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

hmmm je confirme : soit tu pars avec de paris et tu le portes soit il reste chez toi, vu la place qu'il prend !!!
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

surtout si tu parles de l'imper, le long, c'est pas le truc qui va te donner chaud. Il faut alors la parka qui n'est pas dans la dotation de base ( a mon époque)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Nous avons eu la parka l'année dernière... mais comme l'imper, elle est restée dans un tiroir pendant les deux mois ...
Emlyn a écrit :kikou
moi aussi j'ai mon accueil CDL le 2 juillet; 8h45 sur AME...
Idem, même jour même endroit même heure !
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut à tous,

Pour infos les pré planning aout sont tombés mais bon rappelons que ça peut changer.

J'espère qu'il ne changera pas trop car il est bien, j'ai:

le 9ON CDG LAX lHR LAX CDG (Los Angeles - Londres)
un 5ON GIG (Rio)
un 3 ON LOS (Lagos)
et enfin un ptit 1ON BEY retour MEP

voilà bons vols à tous

Mehdi
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

yen a certains qui sont vernis...

moi pour Aout, ca donne un planning tout "rouge" pour les risques palu :
ABJ
TNR 4 ON
DLA
DEL
TNR

heuresement que je fais mon visa US mardi prochain, car j'espère bien que ca va bouger lol

allez a+
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Tu as 2 TNR et tu te plains :bleble:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

oui mais c'est meme pas le 7 ON en plus

lol

:D
ninouch
Copilote posteur

help...

Message par ninouch »

bonjour à tous,

je viens de recevoir une convocation aux sélections Air France, et j'aimerai savoir si pour les test psychotechniques ils avaient supprimer ou rajouter des choses? genre domino, cartes, matrice, suites, phrases à compléter?

et j'ai un autre soucis, je suis une ancienne pnc saisonnière et ma dernière saison c'est un peu mal terminée (convocation + recommander de non reconduite)....car on me reprochait des choses de sécurité alors qu'en saisonnière je ne dois pas faire de sécurité.

Si j'arrive jusque l'entretien individuel que me conseiller vous? certes je serais obligé d'en parler, mais comment dire que ça c'est mal passer .... ou alors de ne rien dire du tout par rapport à ça...mais je pense qu'il jette quand même un coup d'oeil au dossier étudiant?

heeeeelp....
merci pour vos réponses.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Helloooooo !

pas d'internet donc difficile de suivre les avancées du forum !
A yé les 2 1ers vols sont fait : Washington et Détroit !
Très sympa pour wash et Détroit, je m'attendais à pire ! par contre, surveiller la carte bleue, car à part le centre commercial, pas gd chose à faire !

pour Juillet :

1-3 : Boston
11-14 : Seattle
18-21 : San Francisco
24-27 : Washington
30-1 : JFK

Bons vols à tous !!!!
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

coucou rom, pour boston ptit info: je sais pas si c'est la saison mais il est possible d'aller voir les baleines pour 30USD (moi je l'ai fait pour 100CAD donc ça vaut le coup là) dont la moitié remboursée par le CE si on le souhaite.
Bref ça donne 4h de bateau, et souvent des photos et des moments mémorables!!!
bons vols
Répondre