PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

salut !

tout va bien de mon coté avec un planning plutot sympa : jfk bos scl et lax.

quelques mots sur mes deux premiers vols: petits bizutages à bord ... quelques cadeaux offerts par l'équipage... 2 vols avec instructeurs... quelques annonces faites au pa... quelques tranches de foie gras dégustées...quelques chemises froissées au PRE... des dizaines d'heures de marche et de shopping... des centaines de fou-rires... beaucoup de t/o et LND en poste ... et des équipages bercés par une humanité toute naturelle et une sympathie certaine.

sinon au hasard des couloirs ... j'ai rencontré l'illustre skythib... qui reste pour beaucoup d'entre nous un exemple... !

A+

Pierre
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Kikou!!
Bon alors là j'ai un souci de vocabulaire: LND? t/o?? PRE???
sinon quelqu'un à un truc à me conseiller pour Toronto??

biz et bons vols
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

t/o : take off
LND: landing
donc en gros décollage et atterrissage au cockpit

Toronto: moi je veins d'y aller, j'ai fait la Tour CN : très sympa, vue superbe à faire quoi !!
ensuite tu peux aller au lac ontario (10 min de la tour)
et bien sur y'a le centre Eaton (shoooopping + baton rouge si une envie de manger des bons ribbs te prend)

et voilà !!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

aahhhh ok (illumination)
c vrai que c cool et pi c beau.
Donc la CN tower on m'en a parlé, c clair que si il fait beau je vais pas la louper... sinon baton rouge je connais pas, je tenterais peut être les ribs (ça me changera du burger king, pélerinage habituel pour moi dès que je suis en Amérique du Nord quoi que d'un coup je ne suis plus sûre qu'il y en ait au Canada)
Est ce que tu sais s'il y a un blenz coffee dans le coin?? (genre starbucks, mais je crois que c'est canadien, en tous cas jamais vu ça aux US).. j'adooore leur hot chocolate...
Je sens que ça va me plaire Toronto^^

allez biz et merci pour les infos
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je n'ai pas vu de bienz coffee mais starbucks à coup sur !!!
compte 15-17euross pour la CN tower !! j'ai adoré !!!
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Emlyn a écrit : dont la moitié remboursée par le CE si on le souhaite.
Alors là ça demande confirmation parce que jusqu'à présent, les étudiants n'ont jamais eu accès aux subventions du CE.
A bientôt sur nos lignes !
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

ah oui tient d'ailleur en parlant de ça !! quelle est la marche à suivre justement pour se faire rembourser des entrées dans musées ou autres trucs du genre ??
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Ah j'avoue que je suis pas sûre que la subvention CE marche pour les étu... Enfin même pour 30USD c'est carrément avantageux!!

biz[/quote]
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

ah bah on m'a dit que ça marchait ... faut que je redemande !!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

En escale même les PNC étudiants bénéficient des subventions donc amusez vous bien et bons vols à tous!

Pour ma part départ demain sur JNB avec mon padre

bizz

Mehdi ;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Aaaah merci Medhi !!!

Tu voles avec ton père ?? en navigant ou accompagnant ???
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

en acco ;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

aaaah !! j'emmene ma petite soeur en aout moi !!
profite bien alors !!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

ça fait longtemps que j'ai pas posté donc rapidement ça donne : déjà un mois dans les avions, supers souvenirs comme les autres années ;-), planning de juillet = MIA, YYZ, GIG (5ON), YUL et prévi aout = IAD, ORD, LAX (5ON), RUN (5ON) et N70 pour finir mais c'est susceptible de changement.

Pour Toronto, si une partie (même petite) de l'équipage est motivée, aller jusqu'au chutes du niagara. Perso, je l'avais fait en voiture de location mais c'est faisable en bus (cf. la notice escale)

Pour les subventions : oui, nous sommes subventionnés à même hauteur que les PNC mais NON ça ne marche pas comme eux en escale. Je m'explique. Pour des activités type CN Tower, musées, chûtes du Niagara ou encore entrée à Teotihuacan (Mexico) il faut ramener les tickets au CE quand le montant atteint 40€, on remplit une fiche là-bas et sur la fiche de paie du mois d'après on nous rembourse 50%. Donc ça c'est comme pour les PN. Par contre, quand vous faites une excursion en escale (Loïc à Lomé par exemple mais disons généralement avec un guide subventionné par le CE - cf notice escale), les étudiants doivent payer la totalité de la somme sur place et se faire faire une facture pour se faire rembourser par la suite par le CE (même procédure que plus haut) alors que les PN eux ne paient sur place, que 50% du prix annoncé sur la fiche escale, le CE réglant directement les 50 autres pour cents au guide. J'espère que ça vous aura éclairé la dessus !
Lorian
amdturion
Elève-pilote posteur

Message par amdturion »

t es sur? A lomé j'avais payé le même prix que les pnc, mais c'était pas Loic, c etait avec Victor! c'est peut etre pour ça. En tout cas j''avais pas dit que j'étais étudiante. Je savais même pas que c'était différent.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

oui d'ailleurs le mec qui propose les activités n'est pas sensé savoir qu'on est étudiant ou pas. Il me semble que lors ma sortie a Libreville en 2006, pareil, j'avais payé comme les autres PN pour une activité subventionnées.
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

pareil pour moi je rentre de LBV et j'ai payer comme les autres !
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Coucou !

Suis en N70, de retour sur PUF après une file d'attente interminable dans le 2D (grève agents de sureté) !
Apoo je t'ai croisé ce matin dans le CDG Val, tu étais voie 1 et moi, voie 2 ... donc jallais pas crier Pauliiiiiiiiiiiiiine !! :)
coucou rom, pour boston ptit info: je sais pas si c'est la saison mais il est possible d'aller voir les baleines pour 30USD
Oui j'en ai entendu parler, mais on a préféré aller manger du Homard (berk, je sais que j'aime pas maintenant !! ) ! Et puis le temps était plutot instable sur BOS, beau en début de journée et rainshowers à 13h !

Bons vols à tous !!

-- RoMaiN --
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

oooooooooh mais si tu aurais du ? tu as atterri ce matin ???
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut à tous,

Retour de JNB tout simplement géant à tous les niveaux: équipage top, mon père surclassé aller retour, avion vide encore plus au retour qu'à l'aller pour infos 100 pax cette nuit!

J'avais un mauvais souvenir de JNB car vol difficile mais là franchement il faut sortir ça vaut vraiment le détour, au programme:

Visite du Lion's Park
Restau au MOYO à ne pas manquer croyais moi sur parole moi qui suis carnivore lol vous ne serez pas déçu, nous étions 17 sur 19 quand même donc excellent
Le lendemain visite de Soweto avec musée sur l'apartheid et visite de l'ancienne maison de Mandela et la nouvelle

Voilà voilà,

Bons vols à tous

Mehdi ;)
Répondre