[ Questions à CUJAS ] Sélections
Modérateur : BiZ
-
Sam-Sam
- Copilote posteur
Bonjour Mr Cujas,
Je voulais avoir votre avis (oh combien récieux...) sur la tenue vestimentaire lors des sélections...
Le costume semble de rigueur, qu'en est-il de la cravate?Fortement conseillée, est-il mal vu de ne pasen porter une?
Est-ce préjudiciable de se rendre aux tests psychotechniques et psychomoteurs sans costume?(sans pour autant être nu...
)
j'espère que vous pourrez me répondre assez vite...
Merci d'avance!!
Je voulais avoir votre avis (oh combien récieux...) sur la tenue vestimentaire lors des sélections...
Le costume semble de rigueur, qu'en est-il de la cravate?Fortement conseillée, est-il mal vu de ne pasen porter une?
Est-ce préjudiciable de se rendre aux tests psychotechniques et psychomoteurs sans costume?(sans pour autant être nu...
j'espère que vous pourrez me répondre assez vite...
Merci d'avance!!
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
flight2000
- Captain posteur
Eh bien je ne pensais pas créer autant de remous en posant cette question...
SR 71, tu remarqueras que ma question fait référence à une mesure qui selon CUJAS devrait s'appliquer en Avril et qui n'est pas encore publiée sur le site devenirpiloteairfrance.com contrairement à ce que tu laisses entendre.
Si tu penses être capable de savoir si il y a lieu ou non de distinguer le niveau en anglais pour les KD ou les candidats internes dans un processus de sélection aussi complexe que celui d'AF, personnellement je ne m'y risquerais pas...
Dans la mesure où les candidats KD ont un parcours (scolaire et/ou professionnel) sans doute différent de celui de la plupart des candidats internes, AF aurait pu avoir des exigences différentes au moment de la selection .
SR 71, tu remarqueras que ma question fait référence à une mesure qui selon CUJAS devrait s'appliquer en Avril et qui n'est pas encore publiée sur le site devenirpiloteairfrance.com contrairement à ce que tu laisses entendre.
Si tu penses être capable de savoir si il y a lieu ou non de distinguer le niveau en anglais pour les KD ou les candidats internes dans un processus de sélection aussi complexe que celui d'AF, personnellement je ne m'y risquerais pas...
Dans la mesure où les candidats KD ont un parcours (scolaire et/ou professionnel) sans doute différent de celui de la plupart des candidats internes, AF aurait pu avoir des exigences différentes au moment de la selection .
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
copie du site www.devenirpiloteairfrance.comtu remarqueras que ma question fait référence à une mesure qui selon CUJAS devrait s'appliquer en Avril et qui n'est pas encore publiée sur le site devenirpiloteairfrance.com contrairement à ce que tu laisses entendre.
*Ce score minimum de 785** points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le TOEIC® Test est proposé par des centres agréés ne dépendant pas d’Air France. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Pour en savoir plus sur la certification TOEIC® et les modalités d’inscription, merci de bien vouloir consulter le site internet de l'institut ETS® Europe.
** ATTENTION : A compter du 1er avril 2008, le score minimal exigé au TOEIC® Test sera de 850 points.
donc avant de dire n'importe quoi, va au moins voir sur le site !!! et cela n'a pas été rajouté dans la nuit, c'etait deja present lors de mon premier post !! et en plus j'avais mis le lien direct vers la page question, après ca je peux vraiment plus rien pour toi...
-
flight2000
- Captain posteur
Bonjour M. Cujas. Est ce que la question de la suite du recrutement a été évoqué lors de la commission? Les convocations du 05/02 sont-elles désormais les dernières envoyées pour le recrutement 2007? Si non (j'essaie de rester optimiste malgré tous les voyants rouges!), doit on s'attendre à recevoir le courrier au minimum 3 semaines avant ou non?CUJAS a écrit :La prochaine commission a lieu le 31/01
Pour l'instant, les convocations du 05/02 sont les dernières envoyées
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
c'est quoi cette hécatombe sur ces dernières sessions?
Je veux dire, j'ai l'impression que le niveau de prestation en préselection est lié avec le nombre de candidats admis dans les différentes sessions.
Alors qu'ici, il y a 6 admis sur 4 sessions (juste ça ?) alors qu'en début de campagne, vous arriviez à des 6 admis par sessions... Y-t-il un lien ou bien hasard ?
Je veux dire, j'ai l'impression que le niveau de prestation en préselection est lié avec le nombre de candidats admis dans les différentes sessions.
Alors qu'ici, il y a 6 admis sur 4 sessions (juste ça ?) alors qu'en début de campagne, vous arriviez à des 6 admis par sessions... Y-t-il un lien ou bien hasard ?
-