[ Questions à CUJAS ] Sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:54, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Et pour les cadets de viser plutot un minimum classe 7 pour être confortable. Bien sûr il faut donner le maximum aux tests et donc si on peut avoir une classe 9, il ne faudrait pas s'en priver ...
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

Bonjour Mr Cujas,

Je voulais avoir votre avis (oh combien récieux...) sur la tenue vestimentaire lors des sélections...

Le costume semble de rigueur, qu'en est-il de la cravate?Fortement conseillée, est-il mal vu de ne pasen porter une?

Est-ce préjudiciable de se rendre aux tests psychotechniques et psychomoteurs sans costume?(sans pour autant être nu... :lol: )

j'espère que vous pourrez me répondre assez vite...

Merci d'avance!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

...et les boutons de manchette, si on en a pas, c'est grave docteur ?

:D

Bon allez j'arrete je vais me faire taper dessus

ps: qd tu vas passer un entretiens d'embauche, tu t'habilles comment ? AF c'est une entreprise comme une autre...
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Oui, sauf que les entretiens , ils se déroulent les 3 ou 4ème jours.....
Pour passer les psycho, il est plutôt fortement conseillé d'être à l'aise, tout comme les présél
Mais il faut savoir que les psy semblent être vexés si on ne porte pas de cravate dès le 1er jour....
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Eh bien je ne pensais pas créer autant de remous en posant cette question...
SR 71, tu remarqueras que ma question fait référence à une mesure qui selon CUJAS devrait s'appliquer en Avril et qui n'est pas encore publiée sur le site devenirpiloteairfrance.com contrairement à ce que tu laisses entendre.
Si tu penses être capable de savoir si il y a lieu ou non de distinguer le niveau en anglais pour les KD ou les candidats internes dans un processus de sélection aussi complexe que celui d'AF, personnellement je ne m'y risquerais pas...
Dans la mesure où les candidats KD ont un parcours (scolaire et/ou professionnel) sans doute différent de celui de la plupart des candidats internes, AF aurait pu avoir des exigences différentes au moment de la selection .
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

En fait je compte bien m'y rendre en costume, mais je n'arive pas à me décider sur la cravate, et surtout je me demande si elle est nécessaire pour les tests psycho...
Donc en gros mieux vaut en mettre une durant les 4 jours (si 4 jours il y a...............)?

Merci de vos réponses les amis!!!

:pekin: :pekin: :pekin:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

tu remarqueras que ma question fait référence à une mesure qui selon CUJAS devrait s'appliquer en Avril et qui n'est pas encore publiée sur le site devenirpiloteairfrance.com contrairement à ce que tu laisses entendre.
copie du site www.devenirpiloteairfrance.com
*Ce score minimum de 785** points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le TOEIC® Test est proposé par des centres agréés ne dépendant pas d’Air France. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Pour en savoir plus sur la certification TOEIC® et les modalités d’inscription, merci de bien vouloir consulter le site internet de l'institut ETS® Europe.

** ATTENTION : A compter du 1er avril 2008, le score minimal exigé au TOEIC® Test sera de 850 points.

donc avant de dire n'importe quoi, va au moins voir sur le site !!! et cela n'a pas été rajouté dans la nuit, c'etait deja present lors de mon premier post !! et en plus j'avais mis le lien direct vers la page question, après ca je peux vraiment plus rien pour toi...
:tss:
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Vous ne vous sentez pas ridicules en vous battant ouvertement en public pour des broutilles?
Envoyez-vous vos enfantillages par MP et éviter de polluer le forum. Merci
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

Bien parle flight2000.

Bonjour Mr Cujas, je suis de la session du 14 janvier, vous confirmez la commission de demain ?

Salutations.
X-S1
Elève-pilote posteur

Message par X-S1 »

Toujours pas de courrier... apparemment, la cession du 05 février semble être hélas la dernière pour cette année. Non?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

La prochaine commission a lieu le 31/01
Pour l'instant, les convocations du 05/02 sont les dernières envoyées
X-S1
Elève-pilote posteur

Message par X-S1 »

CUJAS a écrit :La prochaine commission a lieu le 31/01
Pour l'instant, les convocations du 05/02 sont les dernières envoyées
Bonjour M. Cujas. Est ce que la question de la suite du recrutement a été évoqué lors de la commission? Les convocations du 05/02 sont-elles désormais les dernières envoyées pour le recrutement 2007? Si non (j'essaie de rester optimiste malgré tous les voyants rouges!), doit on s'attendre à recevoir le courrier au minimum 3 semaines avant ou non?
Masset
Elève-pilote posteur

Message par Masset »

PITIE que la session du 05/02 ne soit pas la dernière !!!!!!!Please
Concordes
Elève-pilote posteur

Message par Concordes »

Bonjour M. Cujas.

Pourriez-vous nous en dire plus concernant la commission de jeudi dernier, à savoir le nombre d'admis, d'ajournés ou d'éliminés de la semaine du 14/15 janvier car nous n'avons aucunes informations depuis Jeudi.
Je vous en remercie.

Bonne journée
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Bonjour Cujas,

J'élargirai la question de Concordes en vous demandant le nombre d'admis/ajournés/éliminés sur la commission du 31/01 c'est à dire si je ne me trompe pas sur les sessions du 14/15/21/22 Janvier.

En vous remerciant de votre attention
Cordialement
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Il y a eu 6 admis et 3 ajournés
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

c'est quoi cette hécatombe sur ces dernières sessions?

Je veux dire, j'ai l'impression que le niveau de prestation en préselection est lié avec le nombre de candidats admis dans les différentes sessions.
Alors qu'ici, il y a 6 admis sur 4 sessions (juste ça ?) alors qu'en début de campagne, vous arriviez à des 6 admis par sessions... Y-t-il un lien ou bien hasard ?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

la présélection permet de classer les candidats selon leurs aptitudes, les convocations se font temporellement en fonction de ce classement. Ce n'est donc pas un hasard
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:58, modifié 1 fois.
Répondre