Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.M.86 a écrit :Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.Lowrider a écrit :c'est quand même fou ces compagnies incapables de faire fassent seules, avec les fruits de leur rentabilité...un vrai scandale non?M.86 a écrit : Le Qatar débloque les millions ou milliards dans la seconde même, pas besoin d’imprimer des faux billets pour les refiler à des banques qui prêtent ensuite et exigent remboursement avec intérêt. Pas de soucis à se faire. Tout va bien, merci, au revoir.
bizarre que tu n'en es pas parlé, pourtant ce n'est pas nouveau, 2020 va être la 3ème année déficitaire consécutive.
AF aussi contracte des prêts et les rembourse, comme la dernière grosse recapitalisation en 93.
aller au revoir monsieur mauvaise foi, et n'oublie pas ta bonbonne de gaz, il va falloir en vendre un peu plus pour renflouer.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
-
- Copilote posteur
L'article a été écrit à partir d'un mail aux salariés et sorti de son contexte. Concerne pour le moment seulement les cabin crew et on connait pas encore leur nombre...5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.
https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.com ... s-52555046
-
- Copilote posteur
Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?
Par contre je dis pas que ça ne va pas être le cas pour les pilotes par la suite. Je l'espère pas, trop de dégâts fait par cette crise jusqu'à présent...
Syndicats comme chez Monarch ? Flybe ? Air Berlin ? Aigle Azur ? XL Airways ? Bientôt Corsair et La Compagnie ?5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.
-
- Copilote posteur
Un syndicat peut protéger les emplois mais pas la bankrupt.M.86 a écrit :Syndicats comme chez Monarch ? Flybe ? Air Berlin ? Aigle Azur ? XL Airways ? Bientôt Corsair et La Compagnie ?5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.
5 Cents s’informe sur Google, vois-tu ?... Il y a quelques jours il nous sortait qu’on mange du Couscous au Qatar. Ses 6000 messages sont tous du même niveau.Flydogg a écrit :Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?
Par contre je dis pas que ça ne va pas être le cas pour les pilotes par la suite. Je l'espère pas, trop de dégâts fait par cette crise jusqu'à présent...
A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.Lowrider a écrit :Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.M.86 a écrit :Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.Lowrider a écrit : c'est quand même fou ces compagnies incapables de faire fassent seules, avec les fruits de leur rentabilité...un vrai scandale non?
bizarre que tu n'en es pas parlé, pourtant ce n'est pas nouveau, 2020 va être la 3ème année déficitaire consécutive.
AF aussi contracte des prêts et les rembourse, comme la dernière grosse recapitalisation en 93.
aller au revoir monsieur mauvaise foi, et n'oublie pas ta bonbonne de gaz, il va falloir en vendre un peu plus pour renflouer.
-
- Elève-pilote posteur
Le problème en France, c'est qu'on voit le travail comme quelque chose qui est dû, il y a une composante sociale. Les licenciement sont vus comme des drames et les patrons pointés du doigts comme les grand méchants qui s'en mettent plein les poches. Si une entreprise ne peux plus utiliser ses employés il est parfaitement normal qu'elle s'en sépare, tôt ou tard Air France fera de même qu'on le veuille ou non, et c'est parfaitement normalM.86 a écrit :A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.Lowrider a écrit :Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.M.86 a écrit :
Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.
Ce qui est déconcertant, c'est la capacité de certains à croire qu'Air France sera magiquement épargné, du fait de son statut de compagnie providence et que les cadets vont continuer à être formés par la même magie
Ca va faire mal quand AF va commencer à licencier puis recruter les ex Ryanair /EZY qui sont plus rentables et dociles (et peut être même meilleurs pilotes)
Didier Daurat ça vas faire mal quand AF vas commencer à licencier. Je te dirais comme dans toute entreprise qui licencie partout dans le monde, ça fait du bien à personne. Après recruter des ex Ryanair Eazy jet qui sont de bien meilleurs pilotes, c’est connus ils ont une capacité à tourner le bouton plus vite par rapport à un pilote AF ou LH ou BA, et sont plus rentables. Que tu prennes un pilote Ex AF, FR, HOP’...., tu lui donnes un planning avec 30 heures dans le mois, il ne sera pas plus rentable qu’un autre. Donc en matière de rentabilité, tu n’es pas sur le bon forum. Je te conseille plutôt un forum RH compagnie aérienne. Mais rassurez vous, quand on sera licencié, on vous préviendra. Il ne faudrait pas gâcher votre plaisir de jouir sur le malheur des autres.
-
- Chef de secteur posteur
Pourquoi spécifiquement à cette date ?M.86 a écrit :A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.
Si j'ai une madame irma qui peut me prédire à quelle date on va m'annoncer une mise sur le carreau, ça m'intéresse d'avoir les détails.
C’est toujours après les vacances d’été que les entreprises liées au tourisme font faillite, sauf que là ça va être tous les secteurs industriels qui vont virer tout le monde. Même Air BnB licencie massivement, si vous avez acheté un appart pour le louer sur leur site, vous avez mal calculé. Fedex et DHL dégringolent. Augmentation d’impots, licenciements, faillites, grêves et gilets bruns au programme. Stay tuned.Dubble a écrit :Pourquoi spécifiquement à cette date ?M.86 a écrit :A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.
Si j'ai une madame irma qui peut me prédire à quelle date on va m'annoncer une mise sur le carreau, ça m'intéresse d'avoir les détails.
Très fin. Merci pour ta participation.skymember a écrit :Derrière Flight Simulator tu ne risques pas la faillite remarqueM.86 a écrit :Peu importe, je ne me traine pas ici avec un avatar représentant une compagnie, je parle en anonyme en toute objectivité.pompe HP a écrit :M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?
Celui-ci?Flydogg a écrit :Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?

Lufthansa toujours en discussion très serrées avec les gouvernements Allemand et Belge. Les aides publiques ne sont pas des dons si magiques que ça.
https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 24963.html
https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 24963.html
-