Page 34 sur 43

Posté : 06 mai 2020, 09:40
par 5 Rings
Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.

https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.com ... s-52555046

Posté : 06 mai 2020, 12:03
par Lowrider
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit : Le Qatar débloque les millions ou milliards dans la seconde même, pas besoin d’imprimer des faux billets pour les refiler à des banques qui prêtent ensuite et exigent remboursement avec intérêt. Pas de soucis à se faire. Tout va bien, merci, au revoir.
c'est quand même fou ces compagnies incapables de faire fassent seules, avec les fruits de leur rentabilité...un vrai scandale non?

bizarre que tu n'en es pas parlé, pourtant ce n'est pas nouveau, 2020 va être la 3ème année déficitaire consécutive.

AF aussi contracte des prêts et les rembourse, comme la dernière grosse recapitalisation en 93.

aller au revoir monsieur mauvaise foi, et n'oublie pas ta bonbonne de gaz, il va falloir en vendre un peu plus pour renflouer.
Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.
Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.

Posté : 06 mai 2020, 12:28
par Flydogg
5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.

https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.com ... s-52555046
L'article a été écrit à partir d'un mail aux salariés et sorti de son contexte. Concerne pour le moment seulement les cabin crew et on connait pas encore leur nombre...

Posté : 06 mai 2020, 12:43
par 5 Rings
Peux-tu le remettre dans son contexte?

Posté : 06 mai 2020, 12:54
par Flydogg
5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?
Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.

Par contre je dis pas que ça ne va pas être le cas pour les pilotes par la suite. Je l'espère pas, trop de dégâts fait par cette crise jusqu'à présent...

Posté : 06 mai 2020, 13:26
par M.86
5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.

https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.com ... s-52555046
Syndicats comme chez Monarch ? Flybe ? Air Berlin ? Aigle Azur ? XL Airways ? Bientôt Corsair et La Compagnie ?

Posté : 06 mai 2020, 13:29
par Flydogg
M.86 a écrit :
5 Rings a écrit :Au tour de Qatar Airways d’annoncer qu’elle va réduire la voilure, et là sans syndicat, sans protection.

https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.com ... s-52555046
Syndicats comme chez Monarch ? Flybe ? Air Berlin ? Aigle Azur ? XL Airways ? Bientôt Corsair et La Compagnie ?
Un syndicat peut protéger les emplois mais pas la bankrupt.

Posté : 06 mai 2020, 13:31
par M.86
Flydogg a écrit :
5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?
Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.

Par contre je dis pas que ça ne va pas être le cas pour les pilotes par la suite. Je l'espère pas, trop de dégâts fait par cette crise jusqu'à présent...
5 Cents s’informe sur Google, vois-tu ?... Il y a quelques jours il nous sortait qu’on mange du Couscous au Qatar. Ses 6000 messages sont tous du même niveau.

Posté : 06 mai 2020, 13:43
par M.86
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit : c'est quand même fou ces compagnies incapables de faire fassent seules, avec les fruits de leur rentabilité...un vrai scandale non?

bizarre que tu n'en es pas parlé, pourtant ce n'est pas nouveau, 2020 va être la 3ème année déficitaire consécutive.

AF aussi contracte des prêts et les rembourse, comme la dernière grosse recapitalisation en 93.

aller au revoir monsieur mauvaise foi, et n'oublie pas ta bonbonne de gaz, il va falloir en vendre un peu plus pour renflouer.
Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.
Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.
A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.

Posté : 06 mai 2020, 14:28
par DidierDaurat
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.
Ils sont peut être pleins aux as, mais ça ne fera pas une grande différence pour ceux qui vont se faire virer.
A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.
Le problème en France, c'est qu'on voit le travail comme quelque chose qui est dû, il y a une composante sociale. Les licenciement sont vus comme des drames et les patrons pointés du doigts comme les grand méchants qui s'en mettent plein les poches. Si une entreprise ne peux plus utiliser ses employés il est parfaitement normal qu'elle s'en sépare, tôt ou tard Air France fera de même qu'on le veuille ou non, et c'est parfaitement normal
Ce qui est déconcertant, c'est la capacité de certains à croire qu'Air France sera magiquement épargné, du fait de son statut de compagnie providence et que les cadets vont continuer à être formés par la même magie
Ca va faire mal quand AF va commencer à licencier puis recruter les ex Ryanair /EZY qui sont plus rentables et dociles (et peut être même meilleurs pilotes)

Posté : 06 mai 2020, 15:06
par pompe HP
M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?

Posté : 06 mai 2020, 15:21
par pompe HP
Didier Daurat ça vas faire mal quand AF vas commencer à licencier. Je te dirais comme dans toute entreprise qui licencie partout dans le monde, ça fait du bien à personne. Après recruter des ex Ryanair Eazy jet qui sont de bien meilleurs pilotes, c’est connus ils ont une capacité à tourner le bouton plus vite par rapport à un pilote AF ou LH ou BA, et sont plus rentables. Que tu prennes un pilote Ex AF, FR, HOP’...., tu lui donnes un planning avec 30 heures dans le mois, il ne sera pas plus rentable qu’un autre. Donc en matière de rentabilité, tu n’es pas sur le bon forum. Je te conseille plutôt un forum RH compagnie aérienne. Mais rassurez vous, quand on sera licencié, on vous préviendra. Il ne faudrait pas gâcher votre plaisir de jouir sur le malheur des autres.

Posté : 06 mai 2020, 17:08
par Dubble
M.86 a écrit :A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.
Pourquoi spécifiquement à cette date ?
Si j'ai une madame irma qui peut me prédire à quelle date on va m'annoncer une mise sur le carreau, ça m'intéresse d'avoir les détails.

Posté : 06 mai 2020, 17:30
par M.86
Dubble a écrit :
M.86 a écrit :A partir du moment où il y a une forte baisse de la demande partout dans le monde il est normal de mettre des avions au parking très longue durée et se debarasser d’employés qui ne servent à rien. Il faut ouvrir les yeux même si ça fait mal. Quand on voit la crise du transport aérien qui se profile pour un bon moment tu as de quoi te faire du soucis. De fortes turbulences sont a prévoir dans le groupe AF KLM cet hiver, je te l’annonce deja, Ben Smith avec son sourire faux jeton va bientôt devoir dire les choses qui fâchent. Le temps des bisounours va s’arreter fin Aout debut Septembre.
Pourquoi spécifiquement à cette date ?
Si j'ai une madame irma qui peut me prédire à quelle date on va m'annoncer une mise sur le carreau, ça m'intéresse d'avoir les détails.
C’est toujours après les vacances d’été que les entreprises liées au tourisme font faillite, sauf que là ça va être tous les secteurs industriels qui vont virer tout le monde. Même Air BnB licencie massivement, si vous avez acheté un appart pour le louer sur leur site, vous avez mal calculé. Fedex et DHL dégringolent. Augmentation d’impots, licenciements, faillites, grêves et gilets bruns au programme. Stay tuned.

Posté : 06 mai 2020, 17:31
par M.86
pompe HP a écrit :M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?
Peu importe, je ne me traine pas ici avec un avatar représentant une compagnie, je parle en anonyme en toute objectivité.

Posté : 06 mai 2020, 19:05
par skymember
M.86 a écrit :
pompe HP a écrit :M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?
Peu importe, je ne me traine pas ici avec un avatar représentant une compagnie, je parle en anonyme en toute objectivité.
Derrière Flight Simulator tu ne risques pas la faillite remarque ;-)

Posté : 06 mai 2020, 19:08
par M.86
skymember a écrit :
M.86 a écrit :
pompe HP a écrit :M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?
Peu importe, je ne me traine pas ici avec un avatar représentant une compagnie, je parle en anonyme en toute objectivité.
Derrière Flight Simulator tu ne risques pas la faillite remarque ;-)
Très fin. Merci pour ta participation. :lol:

Posté : 06 mai 2020, 19:16
par FMA
pompe HP a écrit :M.86 ça se passe comment dans l’entreprise où tu bosses ?
Et toi pompe HP ? Comment ça se passe dans l'entreprise vouée à un avenir radieux à moyen terme pour laquelle tu bosses ?

J'entend déjà certains venir nous dire : "Mais que Qatar airways crève !"

Posté : 06 mai 2020, 19:34
par Lowrider
Flydogg a écrit :
5 Rings a écrit :Peux-tu le remettre dans son contexte?
Le mémo concerne pour le moment seulement les cabin crew contrairement à ce que l'article veut laisser entendre.

Par contre je dis pas que ça ne va pas être le cas pour les pilotes par la suite. Je l'espère pas, trop de dégâts fait par cette crise jusqu'à présent...
Celui-ci?

Image

Posté : 06 mai 2020, 19:54
par Lowrider
Lufthansa toujours en discussion très serrées avec les gouvernements Allemand et Belge. Les aides publiques ne sont pas des dons si magiques que ça.

https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 24963.html