PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
GRAANNNDEEE question!
re bonjour!
voila j'ai un petit souci, je viens de voir sur mon planning deux jours de Dispersion, j'ai appelé mon oncle PNC qui m'a expliqué en gros ce que c'est
je voudrais avoir confirmation que le planning ' de juillet) ne peut pas changer aujourd'hui, en gros j'ai mes journées de dispersions les 22 et 23 et le 24 un vol, ce qu'ils peuvent faire c'est me mettre un vol le 22 ou 23 ùais il ne peuve pas changer mon planning de la suite .voila ce que m'a expliqué mon oncle, qui est PNC depuis un bout de temps lol mais moi grande stressée j'ai besoin d'une confirmation!
et si j'ai un vol de mis sur ma dispersion je serai prévenu le 21 max par télégramme c'est bien ça?
repondez ceuw qui savent, parcque j'avais vraiment reop peur qu'ils me changent mon planning de fin juillet sachant kjai deja tout prevu (billets de train..) mais bon c'est vrai que les planning définitif sont donnés le 25..
HELP
mercii
voila j'ai un petit souci, je viens de voir sur mon planning deux jours de Dispersion, j'ai appelé mon oncle PNC qui m'a expliqué en gros ce que c'est
je voudrais avoir confirmation que le planning ' de juillet) ne peut pas changer aujourd'hui, en gros j'ai mes journées de dispersions les 22 et 23 et le 24 un vol, ce qu'ils peuvent faire c'est me mettre un vol le 22 ou 23 ùais il ne peuve pas changer mon planning de la suite .voila ce que m'a expliqué mon oncle, qui est PNC depuis un bout de temps lol mais moi grande stressée j'ai besoin d'une confirmation!
et si j'ai un vol de mis sur ma dispersion je serai prévenu le 21 max par télégramme c'est bien ça?
repondez ceuw qui savent, parcque j'avais vraiment reop peur qu'ils me changent mon planning de fin juillet sachant kjai deja tout prevu (billets de train..) mais bon c'est vrai que les planning définitif sont donnés le 25..
HELP
mercii
-
- Copilote posteur
certains me corrigeront si je dis des bêtises mais tu peux être "déclenchée" sur un vol sur un de tes deux jours de dispersion et dans ce cas, ton planning de fin de mois sera nécessairement bouleversé (sauf si tu fais le beyrouth le 22, le 23 sera un jour de repos et tu repartira comme prévu le 24)
la seule chose qui ne peut pas bouger c'est tes N70 normalement, le reste de ton planning reste modifiable pendant le mois, dans une moindre mesure, généralement la destination change mais pas les jours d'absence.
la seule chose qui ne peut pas bouger c'est tes N70 normalement, le reste de ton planning reste modifiable pendant le mois, dans une moindre mesure, généralement la destination change mais pas les jours d'absence.
Lorian
Salut tout le monde,
En effet c'est très rare que des étu partent sur leurs jours de dispersion le planning m'a dit que c'est parce que réorganiser un planning c'est pas facile donc pour nous les étu en gros ils ne se cassent pas la tête.
Moi j'ai 2 jours de dispersion à la fin du mois je ne m'en soucis même pas pour être honnête.
A bientot, pour ma part départ cette après-midi sur Houston.
Ciao
Mehdi
En effet c'est très rare que des étu partent sur leurs jours de dispersion le planning m'a dit que c'est parce que réorganiser un planning c'est pas facile donc pour nous les étu en gros ils ne se cassent pas la tête.
Moi j'ai 2 jours de dispersion à la fin du mois je ne m'en soucis même pas pour être honnête.
A bientot, pour ma part départ cette après-midi sur Houston.
Ciao
Mehdi
Slt tout le monde,
Je voulais savoir une information. l'année prochain j'ai l'intention de postuler pour pnc étudiant.
faut-il obligatoirement être français ou ressortissant de l'union européen pour le postuler?
et en étant en 1ère année de BTS peut on postuler pour être pnc étudiant?
merci d'avance
Je voulais savoir une information. l'année prochain j'ai l'intention de postuler pour pnc étudiant.
faut-il obligatoirement être français ou ressortissant de l'union européen pour le postuler?
merci d'avance
-
- Elève-pilote posteur
Moi aussi l'an prochain je serai en première année de BTS ( VPT ), je suis allé voir qql sites de compagnies aériennes, comme XL et Corsair, il y a aucune rubrique portant la dessus mais seulement pour PNC, doit-on faire cette demande en détaillant ?Dil143 a écrit :Slt tout le monde,
merci d'avance
d'autre part, j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?
Des aides, des astuces pleaaase
Merciii..
T'avais juste 4 mois de retardClément_Marseille a écrit :[quote j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?
L'envoi des candidatures c'est plutôt vers octobre. Vas jeter un oeil sur le site emploi AF pour plus de précision, ou en te baladant sur aéronet.
Kikou à tous!!
Je viens de rentrer de Houston, où j'ai fait un saut en parachute: trop génial!!! c'est vraiment super impressionant;
si vous ne savez pas quoi faire là bas et que vous n'êtes pas accro au shopping c'est vraiment terrible avec des prix défiant toute concurrence (français en tous cas!!)
Allez bons vols à tous
Leslie
Je viens de rentrer de Houston, où j'ai fait un saut en parachute: trop génial!!! c'est vraiment super impressionant;
si vous ne savez pas quoi faire là bas et que vous n'êtes pas accro au shopping c'est vraiment terrible avec des prix défiant toute concurrence (français en tous cas!!)
Allez bons vols à tous
Leslie
-
- Elève-pilote posteur
O'kay ! J'vais en envoyer plusieurs là, pour les autres compagnies aériennes, comment le formule t-on ?pierre76 a écrit :T'avais juste 4 mois de retardClément_Marseille a écrit :[quote j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?![]()
L'envoi des candidatures c'est plutôt vers octobre. Vas jeter un oeil sur le site emploi AF pour plus de précision, ou en te baladant sur aéronet.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
en effet, seulement AF propose ce genre de contrat. Attention, le dépot des candidatures a lieu beaucoup plus tot que l'année dernière, ça commence en aout, va voir sur le site emploi d'AF .Et donc pour PNC etudiant, y'a que Air france qui propose ça ???? easyjet corsair XL ou autre non
Et l'age est redescendu à 18 ans (au lieu des 19
vols aout : LAX - BOS - JFK - IAH (pour pas changer depuis juin, que des US
Romain
-
- Chef pilote posteur
Bonjour à tous...
Petite question d'un ancien :
http://storage.canalblog.com/64/99/461294/28201266.jpg
Quel est ce nouvel insigne que je ne connais pas ? C'est nouveau ? Ca sert à quoi ?
Voila
JB
Petite question d'un ancien :
http://storage.canalblog.com/64/99/461294/28201266.jpg
Quel est ce nouvel insigne que je ne connais pas ? C'est nouveau ? Ca sert à quoi ?
Voila
JB
-