PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Lorsque tu postules tu dois déja te trouver au moins en première année d'enseignement supérieur car lorsque tu seras convoqué on te demandera un certificat de scolarité attestant que tu es bien inscrit en enseignement supérieur.
paulinepopy
Elève-pilote posteur

GRAANNNDEEE question!

Message par paulinepopy »

re bonjour!
voila j'ai un petit souci, je viens de voir sur mon planning deux jours de Dispersion, j'ai appelé mon oncle PNC qui m'a expliqué en gros ce que c'est
je voudrais avoir confirmation que le planning ' de juillet) ne peut pas changer aujourd'hui, en gros j'ai mes journées de dispersions les 22 et 23 et le 24 un vol, ce qu'ils peuvent faire c'est me mettre un vol le 22 ou 23 ùais il ne peuve pas changer mon planning de la suite .voila ce que m'a expliqué mon oncle, qui est PNC depuis un bout de temps lol mais moi grande stressée j'ai besoin d'une confirmation!
et si j'ai un vol de mis sur ma dispersion je serai prévenu le 21 max par télégramme c'est bien ça?
repondez ceuw qui savent, parcque j'avais vraiment reop peur qu'ils me changent mon planning de fin juillet sachant kjai deja tout prevu (billets de train..) mais bon c'est vrai que les planning définitif sont donnés le 25..
HELP ;)
mercii
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

certains me corrigeront si je dis des bêtises mais tu peux être "déclenchée" sur un vol sur un de tes deux jours de dispersion et dans ce cas, ton planning de fin de mois sera nécessairement bouleversé (sauf si tu fais le beyrouth le 22, le 23 sera un jour de repos et tu repartira comme prévu le 24)
la seule chose qui ne peut pas bouger c'est tes N70 normalement, le reste de ton planning reste modifiable pendant le mois, dans une moindre mesure, généralement la destination change mais pas les jours d'absence.
Lorian
amdturion
Elève-pilote posteur

Message par amdturion »

Oui c est ça. En général c'est assez rare qu'ils appellent les étudiants en dispersion. Mais si ton vol du 24 n'est pas terrible, tu peux appeler quelques jours avant ta dispersion pour dire que tu as 2 jours et ils te mettront peut-être un vol ce qui risque de bouleverser la fin de ton planning.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut tout le monde,

En effet c'est très rare que des étu partent sur leurs jours de dispersion le planning m'a dit que c'est parce que réorganiser un planning c'est pas facile donc pour nous les étu en gros ils ne se cassent pas la tête.

Moi j'ai 2 jours de dispersion à la fin du mois je ne m'en soucis même pas pour être honnête.

A bientot, pour ma part départ cette après-midi sur Houston.

Ciao

Mehdi
Dil143
Elève-pilote posteur

Message par Dil143 »

Slt tout le monde,

Je voulais savoir une information. l'année prochain j'ai l'intention de postuler pour pnc étudiant.
faut-il obligatoirement être français ou ressortissant de l'union européen pour le postuler?
et en étant en 1ère année de BTS peut on postuler pour être pnc étudiant?

merci d'avance
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Message par Clément_Marseille »

Dil143 a écrit :Slt tout le monde,

Je voulais savoir une information. l'année prochain j'ai l'intention de postuler pour pnc étudiant.
faut-il obligatoirement être français ou ressortissant de l'union européen pour le postuler?
et en étant en 1ère année de BTS peut on postuler pour être pnc étudiant?

merci d'avance
Moi aussi l'an prochain je serai en première année de BTS ( VPT ), je suis allé voir qql sites de compagnies aériennes, comme XL et Corsair, il y a aucune rubrique portant la dessus mais seulement pour PNC, doit-on faire cette demande en détaillant ?
d'autre part, j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?

Des aides, des astuces pleaaase :) :) :)

Merciii..
pierre76

Message par pierre76 »

Clément_Marseille a écrit :[quote j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?
T'avais juste 4 mois de retard :D

L'envoi des candidatures c'est plutôt vers octobre. Vas jeter un oeil sur le site emploi AF pour plus de précision, ou en te baladant sur aéronet.
8)
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Kikou à tous!!
Je viens de rentrer de Houston, où j'ai fait un saut en parachute: trop génial!!! c'est vraiment super impressionant;
si vous ne savez pas quoi faire là bas et que vous n'êtes pas accro au shopping c'est vraiment terrible avec des prix défiant toute concurrence (français en tous cas!!)

Allez bons vols à tous

Leslie
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je rentre de houston aussi ... et si vs avez trop peur du saut y'a toujours le shopping ... et y'a de quoi faire !!!

ihih

okay leslie c'est vrai que ça donnait envie sur la vidéo d'Alex ... mais bon ...
bisous à toi
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

pierre76 a écrit :
Clément_Marseille a écrit :[quote j'avais envoyé un lettre de motivation + un CV pour PNC étudiant à Air France en Février et aucune réponse depuis, euuuuh est-ce que j'ai mal fais qqc ou est-ce normal ?
T'avais juste 4 mois de retard :D

L'envoi des candidatures c'est plutôt vers octobre. Vas jeter un oeil sur le site emploi AF pour plus de précision, ou en te baladant sur aéronet.
8)
O'kay ! J'vais en envoyer plusieurs là, pour les autres compagnies aériennes, comment le formule t-on ?
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Euh je suis pas sûre que d'autres compagnies prennent des étudiants.. jamais entendu parler.
Enfin tu peux toujours tenter...

sinon mon préplanning d'aout:
LAX
PHIL
BOS
MIA
JFK

je vais pratiquer mon anglais moi ;)
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Emlyn a écrit :Euh je suis pas sûre que d'autres compagnies prennent des étudiants.. jamais entendu parler.
Enfin tu peux toujours tenter...

sinon mon préplanning d'aout:
LAX
PHIL
BOS
MIA
JFK

je vais pratiquer mon anglais moi ;)
T'as d'la chance, comment t'y es arrivé ?
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

arrivée à ? trouver ses prévi: IMS : un site AF

pour moi pour l'instant ce sera:
N70
IAH
JFK
BOS
IAD
JNB (trop heureuse !!!)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Apoo a écrit :arrivée à ? trouver ses prévi: IMS : un site AF

pour moi pour l'instant ce sera:
N70
IAH
JFK
BOS
IAD
JNB (trop heureuse !!!)
je comprends rien avec toutes ces abréviations.
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

N70: semaine de repos
sinon les abbréviations en 3 lettres c'est les destinations
LAX: Los Angeles
IAH: Houston
BOS: Boston
JNB: Johannesburg
JFK: New York
PHL: Philadelphie
IAD: Washington
MIA: Miami

woualà!!
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

merci c'est gentil :)

Et donc pour PNC etudiant, y'a que Air france qui propose ça ???? easyjet corsair XL ou autre non ?
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Et donc pour PNC etudiant, y'a que Air france qui propose ça ???? easyjet corsair XL ou autre non
en effet, seulement AF propose ce genre de contrat. Attention, le dépot des candidatures a lieu beaucoup plus tot que l'année dernière, ça commence en aout, va voir sur le site emploi d'AF .
Et l'age est redescendu à 18 ans (au lieu des 19 ;) )

vols aout : LAX - BOS - JFK - IAH (pour pas changer depuis juin, que des US :o )

Romain
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Bonjour à tous...

Petite question d'un ancien :
http://storage.canalblog.com/64/99/461294/28201266.jpg
Quel est ce nouvel insigne que je ne connais pas ? C'est nouveau ? Ca sert à quoi ?

Voila ;)
JB
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

C'est pour les PNC qui sont qualifiés sur la machine.
Répondre