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Posté : 06 mai 2020, 20:19
par FMA
Bien dit ! Il a effectivement encore des pays où les gouvernements et les grands dirigeants de groupe ne baissent pas si facilement leur froc à des fins démagogiques.
Malheureusement, la France ne fait pas partie de ces pays.
Posté : 06 mai 2020, 20:29
par ap00195
Petite question,
Que se passe-t-il pour les cadets MPL en cours ou en fin de formation chez Flybe, EasyJet et Qatar ?
Admettons que le contrat soit rompu, peut-on terminer le MPL ou garder une partie des HDV et continuer en ATPL ?
Posté : 06 mai 2020, 20:33
par Lowrider
normalement c'est ce que font les Autorités pour les stagiaires dans ce cas là.
Fais une petite recherche, cette question s'est déjà posée icic plusieurs fois.

Posté : 06 mai 2020, 20:35
par flyingtom
M.86 a écrit :
C’est toujours après les vacances d’été que les entreprises liées au tourisme font faillite, sauf que là ça va être tous les secteurs industriels qui vont virer tout le monde. Même Air BnB licencie massivement, si vous avez acheté un appart pour le louer sur leur site, vous avez mal calculé. Fedex et DHL dégringolent. Augmentation d’impots, licenciements, faillites, grêves et gilets bruns au programme. Stay tuned.
On dirait que M.86 bosse pour BFMTV

Posté : 06 mai 2020, 22:29
par M.86
flyingtom a écrit :M.86 a écrit :
C’est toujours après les vacances d’été que les entreprises liées au tourisme font faillite, sauf que là ça va être tous les secteurs industriels qui vont virer tout le monde. Même Air BnB licencie massivement, si vous avez acheté un appart pour le louer sur leur site, vous avez mal calculé. Fedex et DHL dégringolent. Augmentation d’impots, licenciements, faillites, grêves et gilets bruns au programme. Stay tuned.
On dirait que M.86 bosse pour BFMTV

Ça ne risque pas 😀
Posté : 07 mai 2020, 10:03
par Weuzz
DidierDaurat a écrit :Le problème en France, c'est qu'on voit le travail comme quelque chose qui est dû, il y a une composante sociale. Les licenciement sont vus comme des drames et les patrons pointés du doigts comme les grand méchants qui s'en mettent plein les poches. Si une entreprise ne peux plus utiliser ses employés il est parfaitement normal qu'elle s'en sépare, tôt ou tard Air France fera de même qu'on le veuille ou non, et c'est parfaitement normal
Ce qui est déconcertant, c'est la capacité de certains à croire qu'Air France sera magiquement épargné, du fait de son statut de compagnie providence et que les cadets vont continuer à être formés par la même magie
Ca va faire mal quand AF va commencer à licencier puis recruter les ex Ryanair /EZY qui sont plus rentables et dociles (et peut être même meilleurs pilotes)
Quel est l’interêt du travail sans sa composante sociale?
Posté : 07 mai 2020, 10:52
par bleedair
D'accord avec DidierDaurat. On dirait que c'est un sujet tabou (comme parler d'argent) le licenciement chez AF alors que c'est normal.
Le travail est juste un échange de service. Tu donnes de ton temps et compétences contre un salaire. Il n'y a pas vraiment de composante sociale.
L'entreprise doit pouvoir licencier s'il le faut.
Posté : 07 mai 2020, 10:53
par Pilot79
Pour AF (1st QT 2020)
Pour le communiqué de presse complet de 14 pages :
https://www.airfranceklm.com/sites/defa ... _final.pdf
Posté : 07 mai 2020, 11:36
par DidierDaurat
Weuzz a écrit :DidierDaurat a écrit :Le problème en France, c'est qu'on voit le travail comme quelque chose qui est dû, il y a une composante sociale. Les licenciement sont vus comme des drames et les patrons pointés du doigts comme les grand méchants qui s'en mettent plein les poches. Si une entreprise ne peux plus utiliser ses employés il est parfaitement normal qu'elle s'en sépare, tôt ou tard Air France fera de même qu'on le veuille ou non, et c'est parfaitement normal
Ce qui est déconcertant, c'est la capacité de certains à croire qu'Air France sera magiquement épargné, du fait de son statut de compagnie providence et que les cadets vont continuer à être formés par la même magie
Ca va faire mal quand AF va commencer à licencier puis recruter les ex Ryanair /EZY qui sont plus rentables et dociles (et peut être même meilleurs pilotes)
Quel est l’interêt du travail sans sa composante sociale?
De gagner de l'argent pour vivre ??
Posté : 07 mai 2020, 11:40
par pompe HP
Et toi pompe HP ? Comment ça se passe dans l'entreprise vouée à un avenir radieux à moyen terme pour laquelle tu bosses ?
Écoute ça se passe bien. Grasse au prêt des banques garanties par l’état, j’ai du boulot encore pour quelques mois. On vas reprendre les vols. L’avenir est comme tout le monde, incertain. Mais je m’en accommode car c’est quelque chose de connue.
Donc malheureusement pour vous on est pas encore mort et je comprends votre désarroi. Pourtant c’est ce que tout les médias vous même sur ce « forum »nous prédisent mais pas de bols on respire encore même si on étouffe un peut. Enfin le principal est de ne pas terminer en réanimation, je ne vous le souhaite pas.
Par contre te concernant, as tu prévu de retourner en Angleterre, base de départ d’Eazy jet pour bénéficier de l’aide d’état de 650 millions de livres ?
Posté : 07 mai 2020, 12:14
par Weuzz
C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?
Posté : 07 mai 2020, 12:26
par 5 Rings
Weuzz a écrit :C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?
Il vaut avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir ni admettre, que les populations pilotes qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle, sont des pays à fibre sociale et à représentation syndicale importante.
Dans le cas inverse, les gens sont le plus souvent abandonnés à leur sort.
Posté : 07 mai 2020, 12:43
par Weuzz
5 Rings a écrit :Weuzz a écrit :C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?
Il vaut avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir ni admettre, que les populations pilotes qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle, sont des pays à fibre sociale et à représentation syndicale importante.
Dans le cas inverse, les gens sont le plus souvent abandonnés à leur sort.
Oui on dirait bien.
Posté : 07 mai 2020, 12:44
par DAlphaMike
http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 312295.php
Fine communication de BS qui depuis le début a su amener les mauvaises nouvelles (largement prévisibles) en douceur.

Posté : 07 mai 2020, 12:50
par DidierDaurat
Weuzz a écrit :C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?
C'est pas parce qu'on échange son temps contre une rémunération que ça ne doit pas être encadré. Pourquoi tout de suite prendre le cas extrême ? Je n'ai jamais dit que tout devait être ubérisé
Posté : 07 mai 2020, 12:56
par DidierDaurat
[quote="5 Rings"][quote="Weuzz"]C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?[/quote]
Il vaut avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir ni admettre, que les populations pilotes qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle, sont des pays à fibre sociale et à représentation syndicale importante.
Dans le cas inverse, les gens sont le plus souvent abandonnés à leur sort.[/quote]
La fibre sociale dont tu parles marche peut être bien pour les pilotes, mais quand tu cotises pour un pays qui prélève 46% du PIB puis qui demande à son personnel soignant de porter des sacs poubelles, il faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que c'est un système efficace.
Posté : 07 mai 2020, 13:03
par Davng
Ca vous fait bander à ce point qu'AF puisse potentiellement licencier ? C'est grave cet état d'esprit quand même...
Posté : 07 mai 2020, 13:27
par FMA
pompe HP a écrit :Et toi pompe HP ? Comment ça se passe dans l'entreprise vouée à un avenir radieux à moyen terme pour laquelle tu bosses ?
Écoute ça se passe bien. Grasse au prêt des banques garanties par l’état, j’ai du boulot encore pour quelques mois. On vas reprendre les vols. L’avenir est comme tout le monde, incertain. Mais je m’en accommode car c’est quelque chose de connue.
Donc malheureusement pour vous on est pas encore mort et je comprends votre désarroi. Pourtant c’est ce que tout les médias vous même sur ce « forum »nous prédisent mais pas de bols on respire encore même si on étouffe un peut. Enfin le principal est de ne pas terminer en réanimation, je ne vous le souhaite pas.
Par contre te concernant, as tu prévu de retourner en Angleterre, base de départ d’Eazy jet pour bénéficier de l’aide d’état de 650 millions de livres ?
Je suis honnêtement ravi pour toi et tout tes collègues ! Ce n’est pas du tout sarcastique. Je le pense vraiment. Garde toi donc de faire des allusions douteuses sur un tel ou un tel (même si tu ne partages pas ses positons) dont la compagnie risque de licencier et mettre sur le carreau des collègues. À ce jeu la, on est tous perdant ! On est tous dans la même panier.
Par contre je n’ai pas compris ta remarque. Pourquoi devrais-je retourner en Angleterre ? Ceci dit, si je n’ai pas le choix, c’est mieux que de se retrouver au chômage.
Pour AF, les reductions d’emplois devraient concerner le personnels au sol et notamment cette aberration que sont les escales ! (Nice, Corse etc). Du moins je l’espère.
Posté : 07 mai 2020, 13:31
par 5 Rings
DidierDaurat a écrit :5 Rings a écrit :Weuzz a écrit :C’est tout? Supprimons donc le concept de contrat de travail pour mettre tout le monde au régime Uber, la société s’en portera mieux dans cette extrême liberté?
Il vaut avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir ni admettre, que les populations pilotes qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle, sont des pays à fibre sociale et à représentation syndicale importante.
Dans le cas inverse, les gens sont le plus souvent abandonnés à leur sort.
La fibre sociale dont tu parles marche peut être bien pour les pilotes, mais quand tu cotises pour un pays qui prélève 46% du PIB puis qui demande à son personnel soignant de porter des sacs poubelles, il faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que c'est un système efficace.
mais il ne tient qu'à toi Didier d'aller nous montrer à quel point tu es capable de gérer ce type de crise. Le nombre de gens qui tout d'un coup sont des épidémiologistes, médecins, logisticiens de haut vol est aussi hallucinant que pathétique. Un ministre de la santé s'est fait clouer au pilori pour sa gestion du H1N1 et le gaspillage d'argent publique sur des masques par exemple, et quelques années plus tard les mêmes gueulards viennent baver exactement l'inverse. Bref ils ne cherchent qu'un prétexte pour brailler.
Bref fin de la digression et dans aucun pays qui prélève moins de 46% du PIB on a vu les gens ou les entreprises mettre cette somme d'argent de côté au cas où, et se retrouvent en short. Donc il est un peu oser de venir se plaindre d'un pays qui protège autant ses citoyens.
ça se passe comment là ou tu es?
Posté : 07 mai 2020, 13:44
par M.86
Plus fourbe que ce type tu meurs. L’Automne va révéler le vrai visage du bonhomme et le snpl et snpnc commencent a faire de l’huile.