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Posté : 07 mai 2020, 13:53
par DidierDaurat
5 Rings a écrit :
DidierDaurat a écrit :
5 Rings a écrit :
Il vaut avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir ni admettre, que les populations pilotes qui s’en sortent le mieux à l’heure actuelle, sont des pays à fibre sociale et à représentation syndicale importante.

Dans le cas inverse, les gens sont le plus souvent abandonnés à leur sort.
La fibre sociale dont tu parles marche peut être bien pour les pilotes, mais quand tu cotises pour un pays qui prélève 46% du PIB puis qui demande à son personnel soignant de porter des sacs poubelles, il faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que c'est un système efficace.
mais il ne tient qu'à toi Didier d'aller nous montrer à quel point tu es capable de gérer ce type de crise. Le nombre de gens qui tout d'un coup sont des épidémiologistes, médecins, logisticiens de haut vol est aussi hallucinant que pathétique. Un ministre de la santé s'est fait clouer au pilori pour sa gestion du H1N1 et le gaspillage d'argent publique sur des masques par exemple, et quelques années plus tard les mêmes gueulards viennent baver exactement l'inverse. Bref ils ne cherchent qu'un prétexte pour brailler.

Bref fin de la digression et dans aucun pays qui prélève moins de 46% du PIB on a vu les gens ou les entreprises mettre cette somme d'argent de côté au cas où, et se retrouvent en short. Donc il est un peu oser de venir se plaindre d'un pays qui protège autant ses citoyens.

ça se passe comment là ou tu es?
Merci pour ton analyse inutile. Tu répètes à tout va ce que tu vois sur facebook, linkedin, etc. Je suis le premier à ne pas donner mon avis sur des sujets tels que l'épidémiologie et tout ce dont je ne suis pas spécialiste.
Ce que je peux t'affirmer c'est que tout ce cirque on le paye, et le résultat n'est pas à la hauteur si on compare à nos voisins (allemands par exemple). Je te rappelle que nous avons pour l'instant la pire récession de toute l'Europe.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, il en va de la responsabilité des gens de mettre de côté et de placer pour se construire un plan B. Seuls les irresponsables se retrouvent à court d'argent, sans revenus pendant 3 mois (sauf cas exceptionnel où tu débutes dans la vie active). Oui, c'est dur à entendre, mais c'est vrai - on est habitué depuis notre naissance à croire l'inverse et à penser qu'on "fera un peu de chômage" lorsque ça ira mal et qu'il en va de la responsabilité de l'état et de nos employeurs de nous aider, mais c'est faux. Cela s'applique uniquement car notre système est construit de cette façon, mais in fine chaque personne est responsable, libre à elle de croire naïvement que quelque chose lui est dû lorsque ses revenus disparaissent

Posté : 07 mai 2020, 14:39
par Jop
Visiblement Didier Daurat semble être une idole pour toi jusque dans la façon de penser. A l'époque, rien ne pouvait arrêter "la ligne", on était prêt à tout, même envoyer les gens au casse-pipe pour développer l'aéropostal. Je ne dis pas que c'est mal et ils ont bel et bien réussis des exploits quelquepart, c'est vrai. Mais à quel prix? Tu sembles être très sûr de tes idées mais rien n'est jamais figé. Des gens fortunés se sont retrouvés à la rue, ça existe et ça peut arriver à n'importe qui. Croire qu'on a tout réussi tout seul ou tout construit sois-même est une illusion. Tout au long de sa vie, un être humain est aidé de multiples manières pour se construire. Quand bien même il essaye de se protéger de tout, seul il n'est rien... donc la réalité n'est ni tout noir ou tout blanc, la responsabilité des gens compte autant que le social parce que le jour ou tu retrouves réellement dans la merde tu es content d'être aidé même si tu pensais que ta responsabilité empêcherait un tel scénario.

Posté : 07 mai 2020, 14:43
par Weuzz
DidierDaurat a écrit :.

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, il en va de la responsabilité des gens de mettre de côté et de placer pour se construire un plan B. Seuls les irresponsables se retrouvent à court d'argent, sans revenus pendant 3 mois (sauf cas exceptionnel où tu débutes dans la vie active). Oui, c'est dur à entendre, mais c'est vrai - on est habitué depuis notre naissance à croire l'inverse et à penser qu'on "fera un peu de chômage" lorsque ça ira mal et qu'il en va de la responsabilité de l'état et de nos employeurs de nous aider, mais c'est faux. Cela s'applique uniquement car notre système est construit de cette façon, mais in fine chaque personne est responsable, libre à elle de croire naïvement que quelque chose lui est dû lorsque ses revenus disparaissent
À mon avis, pas tout à fait. Un employé, sa responsabilité c’est de faire ce qu’il faut pour faire le travail que lui donne son employeur dont c’est la responsabilité de lui fournir. Par définition, c’est pas l’employé qui se le crée son travail, on lui en donne.

Après pour ce genre de crise on peut difficilement définir un responsable, mais c’est pas l’employé non plus.

Pour l’épargne de précaution, certes. Mais bon d’un autre côté c’est souvent la crise d’angoisse quand il s’agit de discuter augmentation avec le patron depuis plusieurs années, c’est pas comme les dividendes alors c’est pas toujours évident de prévoir une crise Covid.

Posté : 07 mai 2020, 18:44
par Edwin
DAlphaMike a écrit :http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 312295.php

Fine communication de BS qui depuis le début a su amener les mauvaises nouvelles (largement prévisibles) en douceur. :pekin:

C'était déjà annoncé avant la crise, et c'est pour le personne sol. Il se sert juste de la crise pour accélérer son plan. Donc c'est un peu un pétard mouillé cette annonce.
Après que ça glisse sur les pilotes, il n'y a en effet qu'un pas... Qui pour l'instant n'a pas encore été fait.

Re: Impact Covid19

Posté : 10 mai 2020, 20:41
par bleedair
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ue_1787681

n'en déplaise, M83 voyait juste tout de meme.

Re: Impact Covid19

Posté : 10 mai 2020, 22:15
par Flydogg
bleedair a écrit : 10 mai 2020, 20:41 https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ue_1787681

n'en déplaise, M83 voyait juste tout de meme.
C’était facile à voir venir en même temps. Il faut bien trouver un moyen de rembourser ce prêt.

Je ne crache pas sur Air France c’est une bonne compagnie en tant que passager, mais jusqu’à present on est perdu avec ses constantes Tentatives de restructuration. Cette fois, Ben Smith a l’air bon et a l’avantage d’une bonne côte de popularité dans la boite. En lui souhaitant de la réussite et pas trop d’embûches avec les syndicats.

Des compagnies solides, avec un bon business model et du cash soufrent durant cette période. AF ne doit pas être l’exception.

Re:

Posté : 12 mai 2020, 13:03
par Lowrider
M.86 a écrit : 07 mai 2020, 13:44
DAlphaMike a écrit :http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 312295.php

Fine communication de BS qui depuis le début a su amener les mauvaises nouvelles (largement prévisibles) en douceur. :pekin:
Plus fourbe que ce type tu meurs. L’Automne va révéler le vrai visage du bonhomme et le snpl et snpnc commencent a faire de l’huile.
Al Baker montre son grand cœur et va sabrer 25% de sa flotte. Paierait-il le choix d’avoir continué à voler 25/30% de son programme? La double peine pour ses employés en tout cas.

https://simpleflying.com/qatar-airways-fleet-reduction/

Re: Impact Covid19

Posté : 12 mai 2020, 13:21
par Lowrider
restructuration chez Brussels Airlines, aide gouvernementale toujours en attente des discussions avec Luft.

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10500246

Re: Impact Covid19

Posté : 13 mai 2020, 14:22
par Pilot79
American Airlines au bord du gouffre ???

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47619.html

Re: Impact Covid19

Posté : 13 mai 2020, 14:52
par 5 Rings
Donc avec son staff payé par le gouvernement l'équivalent de 80% de leur salaires, et les pilotes à 50% du salaire et 2 semaines unpaid leave par mois, cette aide du gouvernement ne représente que 10 jours de cash burn chez British Airways, et donc n'est pas suffisant pour éviter les licenciements, cependant les chiffres ne sont pas disponibles pour être présentés aux députés des communes, et le patron ne sait pas quand ceux-ci seront diffuser à la commission des Transports.

Mr Walsh...ça ne fait pas très sérieux tout ça.

https://www.bbc.com/news/business-52616794

Posté : 13 mai 2020, 17:34
par 5 Rings
Des airbus dans la flotte du groupe Ryanair, c'est désormais du passé. Il ya fort à parier que les commerciaux de Toulouse ont eu comme consigne de ne pas céder aux caprices du diable irlandais. De plus laudamotion étant en position incertaine pour le moment, et MOL jouant son jeu de menace habituel à les remplacer par des 737 bleus et jaunes, il n'y a plus vraiment de marge de manoeuvre entre des demandes tarifaires irréalistes à Toulouse, et une position de dépendance vis-à-vis d'un seul avionneur, et un programme bien mal en point, le 37MAX.

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN22O1IZ

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 13:16
par VinceR
https://www.aviationjobs.me/jobs/a320-n ... ir-france/

D'après cette annonce datée du 12 mai, Air France recrute des FO sur A320.

Alors soit c'est une blague (de fort mauvais goût), soit c'est une erreur.

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 13:23
par teubreu
Ca doit correspondre à la reprise des sélections en juin. En 2013, 2014 etc il y avait toujours un faible volume de sélections, sans embauche immédiate bien entendu.
Il y a une différence entre passer la sélection, recevoir une réponse et avoir une date de début. C'est ce dernier point qui prendra des années.

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 13:34
par VinceR
C'est bien une erreur. J'aurais dû faire plus de recherches avant de poster. Désolé pour la fausse rumeur.

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 14:11
par FlyingKangaroo
VinceR a écrit : 14 mai 2020, 13:34 C'est bien une erreur. J'aurais dû faire plus de recherches avant de poster. Désolé pour la fausse rumeur.
Il s'agit en effet d'un "re-post" d'une offre publiée par AF il y a plusieurs mois et toujours présente sur leur site mais bien entendu suspendue, à l'instar de toutes leurs offres d'emploi soit dit en passant.

Re:

Posté : 14 mai 2020, 16:57
par Topolino
5 Rings a écrit : 13 mai 2020, 17:34 Des airbus dans la flotte du groupe Ryanair, c'est désormais du passé. Il ya fort à parier que les commerciaux de Toulouse ont eu comme consigne de ne pas céder aux caprices du diable irlandais. De plus laudamotion étant en position incertaine pour le moment, et MOL jouant son jeu de menace habituel à les remplacer par des 737 bleus et jaunes, il n'y a plus vraiment de marge de manoeuvre entre des demandes tarifaires irréalistes à Toulouse, et une position de dépendance vis-à-vis d'un seul avionneur, et un programme bien mal en point, le 37MAX.

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN22O1IZ
Vu le contexte actuel, il est bien entendu qu’Airbus peut faire la fine bouche sur des commandes potentielles ...

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 17:20
par jynjyn
7000 pilotes de trop chez Delta Airlines, rien que ça... Ils annoncent un chiffre énorme mais on dirait qu'ils vont en licencier beaucoup moins, vu ce qu'ils disent sur l'année 2021
https://fr.reuters.com/article/business ... RKBN22Q2E6

Re: Re:

Posté : 14 mai 2020, 20:56
par 5 Rings
Topolino a écrit : 14 mai 2020, 16:57
5 Rings a écrit : 13 mai 2020, 17:34 Des airbus dans la flotte du groupe Ryanair, c'est désormais du passé. Il ya fort à parier que les commerciaux de Toulouse ont eu comme consigne de ne pas céder aux caprices du diable irlandais. De plus laudamotion étant en position incertaine pour le moment, et MOL jouant son jeu de menace habituel à les remplacer par des 737 bleus et jaunes, il n'y a plus vraiment de marge de manoeuvre entre des demandes tarifaires irréalistes à Toulouse, et une position de dépendance vis-à-vis d'un seul avionneur, et un programme bien mal en point, le 37MAX.

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN22O1IZ
Vu le contexte actuel, il est bien entendu qu’Airbus peut faire la fine bouche sur des commandes potentielles ...
Quel est l’intérêt de vendre sinon à perte, au moins en bradant le produit, quand dans le même temps la liste d’attente est longue de plusieurs années?

Les annulations ne sont pas (encore) significatives et les décalages de livraisons dans le temps d’avions achetés à des prix plus favorables pour Airbus, réduit gravement l’intérêt de se charger de commandes à bas prix.

Il n’y a qu’à regarder chez Boeing, ils n’ont jamais réussi à vendre un avion à un prix « normal » à Ryan, donc pourquoi bosser pour des cacahuètes?

Re: Impact Covid19

Posté : 14 mai 2020, 21:02
par 5 Rings
Pilot79 a écrit : 13 mai 2020, 14:22 American Airlines au bord du gouffre ???

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47619.html
AA semblait déjà être une proie dans le processus de consolidation aux US, mais là en effet, ils ne semblent plus inspirer confiance aux investisseurs.

Si AA disparaissait cela fera un trou béant dans One World et aurait certainement un effet désastreux sur IAG.

Re: Impact Covid19

Posté : 16 mai 2020, 17:48
par globi