Moi je vois les choses comme ca : les diplômes nécessaires indiqués sur le site d'AF sont officieuses. Ce que j'entends par là, c'est qu'"on veut des candidats avec les diplômes indiqués mais on regarde volontiers les autres".
Je m'appuie sur deux arguments : Je sais que Singapore Airlines demandait un GCE A Level (bac) et un minimum de points requis à leurs candidats mais que certains avaient terminé avec succès leurs séléctions sans ces prérequis (vous me suivez toujours, là?) En même temps c'est une bonne preuve de motivation que de tenter ce qui parrait impossible.
Deuxièmement, Je vois difficilement en quoi il est nécessaire d'avoir effectué 2 années d'université en science pour obtenir une ATPL et tout ce qui va avec.
Bon il est aussi vrai que si AF met des restrictions c'est pour les respecter et point barre, ils ont aussi bien assez de candidats comme ça, vous me direz.
Bref il me répondront bien, mais je vais passer les 2-3 prochains jours l'un des plus longs de ma vie à attendre une réponse de leur part, donc si quelqu'un pouvait me fournir un préavis..
(Ah, si j'ai bien compris je vais recevoir un "triptyque" alors? Quand je lis ce qu'est un triptyque dans le dictionnaire, il me dit que c'est un "document douanier en trois feuillets")
voilà voilà, bonne journée, et bons vols pour ceux qui volent.