C'est les informations que Cujas avait données ici il y a quelques temps déjà, apparemment les choses évolueront selon les besoins si j'ai bien compris ce qu'il a dit quelques posts plus haut.On ne recrute pas les cadets pour les mettre dans les feeders.
Pour postuler ou pour être convocable il faudra rentrer dans les conditions suivantes:
Jusqu'à 30 ans: au moins 1500h dont 700h TPP ou Jar25
De 31 à 35: au moins 3000h de vol dont 1500h TPP ou Jar 25
De 36 à 45: au moins 4500h de vol dont 2000h TPP ou Jar 25
En outre, les titulaires de l'ATPL théorique devront avoir effectué une formation (1 journée) au droit national. Les titulaires de l'ancien DA ne sont pas concernés.
Les candidats qui viennent en deuxième passage après une première élimination ne sont plus prioritaires.
Bon courage à toutes et à tous
[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
DOUDOU
Pour les Internes AF la sélection PNT , est accessible avec la classe 1 , le PPl et l'atpla (théorique) et 32 ans max au 1er passage. Il faut un Bac et 2 ans d'ancienneté.
il existe l'association EOLE (eoleweb.fr) qui a été crée pour promouvoir l'accession au métiers des PNT des agents AF.
La réussite est variable svt les années mais au max cela a du être 25% (avec une vingtaine de candidats par an).
Voili voilou
PASS
Pour les Internes AF la sélection PNT , est accessible avec la classe 1 , le PPl et l'atpla (théorique) et 32 ans max au 1er passage. Il faut un Bac et 2 ans d'ancienneté.
il existe l'association EOLE (eoleweb.fr) qui a été crée pour promouvoir l'accession au métiers des PNT des agents AF.
La réussite est variable svt les années mais au max cela a du être 25% (avec une vingtaine de candidats par an).
Voili voilou
PASS
-
- Copilote posteur
Bonjour CUJAS,
Je souhaiterais avoir une précision concernant l'Anglais, après avoir été sur le site AF rubrique emploi, recrutement professionnels, il est mentionné de passer le TOIEC dans les 24 mois précédant la sélection pour être dispenser d'épreuve de QCM.
Est ce qu'il faut passer cela avant d'être convoqué? dans des centres agréés mais imposés par AF? ou bien tout simplement dans n'importe quel centre agréé?
Merci de votre réponse.
Je souhaiterais avoir une précision concernant l'Anglais, après avoir été sur le site AF rubrique emploi, recrutement professionnels, il est mentionné de passer le TOIEC dans les 24 mois précédant la sélection pour être dispenser d'épreuve de QCM.
Est ce qu'il faut passer cela avant d'être convoqué? dans des centres agréés mais imposés par AF? ou bien tout simplement dans n'importe quel centre agréé?
Merci de votre réponse.
-
- Chef pilote posteur
Merci pour la réponse Cujas,
Mais par simple curiosité, serait-il possible de savoir en quoi la publication de ces limites sur un site internet seraient illégales, car si je me rappelle bien, elles étaient publiés auparavant (bon ma mémoire est faillible) et les autres compagnies publients leurs minimas sur leur site internet.
Mais par simple curiosité, serait-il possible de savoir en quoi la publication de ces limites sur un site internet seraient illégales, car si je me rappelle bien, elles étaient publiés auparavant (bon ma mémoire est faillible) et les autres compagnies publients leurs minimas sur leur site internet.
Bonjour Cujas,CUJAS a écrit :La nouvelle bouture concernera tous les pros y compris les admissibles de 2006. Les cadets passeront également les mêmes épreuves mais là à titre indicatif. Pour le TOEIC, c'est la note totale qui sera prise en compte. Il faudra viser 785.Pour ceux qui sont encore un peu loin d'une sélection, vous avez intérêt à passer le TOEIC avant de venir, c'est la garantie de ne pas perdre de temps en étant admissible au lieu d'admis...
dans ce post precedent (qui date un peu il est vrai, cela fait quelque temps que ne suis pas passe sur le Forum), vous mentionnez admissibles et admis... Qu'entendez vous par cela?
Adsmissible est une personne recue a l'issue des entretiens mais qui n'a pas obtenu la note requise a l'epreuve d'anglais et qui dispose donc d'une annee pour s'en affranchir? ou alors d'une personne recue mais a qui il reste quelques reserves techniques a lever?
Dans mon cas, j'ai ete recu mi-2006 mais il me reste le droit national et l'entretien anglais AF a passer... Ce qui sera fait a la fin du mois prochain...
Et en parlant de ces reserves, le fait de ne pas les avoir levees reporte-t-il la date de mise en stage?
Merci de votre temps
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Quelques petites questions Cujas:
Pour postuler vaut-il mieux utiliser le formulaire en ligne ou bien vous faire parvenir un courrier ?
Dans le cas d'une candidature electronique quel est le delai de réponse de la part de vos services ?
L'Evaluation "globale" est-elle toujours d'actualité pour les candidats en 2 ème présentation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour postuler vaut-il mieux utiliser le formulaire en ligne ou bien vous faire parvenir un courrier ?
Dans le cas d'une candidature electronique quel est le delai de réponse de la part de vos services ?
L'Evaluation "globale" est-elle toujours d'actualité pour les candidats en 2 ème présentation ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-