Comment se passent les sélections pour les gens disposant d'un ATPL complet et 2500HdV JAR 25? Est-ce qu'il passent par le même processus que les pros (psychotechniques, épreuves de groupes, entretien individuels)?
ayant lu le magazine "briefing" d'AF qui mentione +3/-3 dioptries, je me demande si je pourrais etre pris avec mes -5 dioptries etant donne que je detiens une visite classe 1 obtenue en angleterre et que je pilote depuis 2004 avec 2700 H a present. Merci
Une sélection globale, c'est passer toutes les épreuves. Ce qui compte pour nous (et la DGAC), c'est d'être apte classe 1 accordé par un CEMPN (en France)
Quel est le temps en général, entre le renvoi du triptyque et la convocation aux sélections?
Bonjour Cujas,
Dans la famille "quel est le temps entre", j'aimerais savoir quel est le temps moyen entre le renvoi de la confirmation de candidature et l'envoi du triptyque ?
Helas, c'est effectivement un certain temps, je dirai même plus: un temps certain!. Il y a 2 types de confirmation de candidature: celle qui correspond à la première candidature et celle que l'on envoie tous les ans en fin d'année. Les deux permettent d'avoir un fichier de candidature à jour dans le ratio âge/hdv. Les envois de triptyque se font alors, à partir de cette année, en fonction des conditions de convocabilité ( pour l'instant égales aux conditions de recevabilité de 2006), et parmi eux en fonction de l'ancienneté de la candidature. Pour ces raisons les temps sont très variables d'un candidat à l'autre, d'où la réponse donnée plus haut est celle qui convient le mieux. On peut rajouter cependant, que le certain temps devrait être de plus en plus court, ça c'est certain...
Mais il faut qu'avant, le ver décoconne....Pas normand mais plutôt chti élevé en Bretagne.
Aujourd'hui, un deuxième passage n'est pas plus rapide car cela repousserait les premiers passages qui attendent depuis un temps très certain.
Lorsque l'on est convoqué pour la sélection, doit on obligatoirement passé le TOEIC (avec un minimum de 785) avant pour ainsi ne passer uniquement l'épreuve d'écoute de bandes?
Ce n'est pas obligatoire mais ça vous rendra bien service et peut vous faire gagner du temps. En effet, en cas d'échec au test informatisé et si vous êtes admissible, il vous alors obligatoirement obtenir 785 au TOEIC; Alors autant l'avoir avant.
Merci Cujas pour votre reponse sur l'acuite visuelle. Etant donne que dans l'etat actuel des choses je ne passe pas la visite initiale au CEMPN, puis-je etre accepte chez AF tout en conservant mon ATPL JAR anglais et ainsi passer les visites medicales en angleterre? N'y a-t-il pas de pilote AF volant avec des licences delivrees par d'autres pays de l'union europeenne que la France?
Modifié en dernier par frog le 13 févr. 2007, 00:23, modifié 2 fois.
Puis-je me permetre d'insister? La question a ete soulevee sur un autre "thread". Peux-on voler chez AF avec des licences JAA delivrees par la GB? Ou faut-il obligatoirement obtenir l'equivalent DGAC?