De mieux en mieux! Vive la sûreté!Captain'Benjamin a écrit :À propos des PNC, Quand je suis rentré dans l'avion pour le Casa-CDG :
-Bonjour, sera-t-il possible d'aller dans le cockpit s'il vous plaît ?
-Je suis désolée Monsieur, pour des raisons de sûreté...
-Mais je veux devenir pilote.
-ahhh d'accord, je vais demander au commandant..
Et hop !
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Sorriso
- Captain posteur
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
-
Roots
- Captain posteur
Parce que t'y crois à la sureté actuelle toi?Sorriso a écrit :De mieux en mieux! Vive la sûreté!Captain'Benjamin a écrit :À propos des PNC, Quand je suis rentré dans l'avion pour le Casa-CDG :
Et hop !
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
Personnellement je pense que c'est débile de vouloir interdire le cockpit aux passagers car si des pirates de l'air veulent prendre le cockpit :
1) Si le commandant est intelligent, les pirates de l'air seront 'repérés', et au pire ils sont 2 contre 1 (en espérant que les fusils ne passent pas à l'aéroport ou que l'avion ne parte pas de London Heathrow lol
)
2) le jps, sur des appareils comme le 320 (je ne sais pas pour les autres) protège pas mal l'entrée du poste...
Bons vols à tous...
1) Si le commandant est intelligent, les pirates de l'air seront 'repérés', et au pire ils sont 2 contre 1 (en espérant que les fusils ne passent pas à l'aéroport ou que l'avion ne parte pas de London Heathrow lol
2) le jps, sur des appareils comme le 320 (je ne sais pas pour les autres) protège pas mal l'entrée du poste...
Bons vols à tous...
Bons vols 
Ouais c'est ce qu'on pensait jusqu'à un certain 11/09...Captain'Benjamin a écrit :Personnellement je pense que c'est débile de vouloir interdire le cockpit aux passagers car si des pirates de l'air veulent prendre le cockpit :
1) Si le commandant est intelligent, les pirates de l'air seront 'repérés', et au pire ils sont 2 contre 1 (en espérant que les fusils ne passent pas à l'aéroport ou que l'avion ne parte pas de London Heathrow lol)
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
Et pour la "sûreté", le copi. et le CDB ont parlé avec moi pendant 5 à 10 et vraiment du type "test psychologique" avant de me faire asseoir (j'ai pu d'ailleurs les informer qu'il n'y avait qu'une hôtesse d'embarquement à la porte, car ils trouvaient que l'embarquement était long. Comme il n'y avait qu'une hôtesse d'aéroport l'embarquement à pris 45 minutes au lieu de 15, et ça a mis donc 30 minutes de retard au vol (Comme quoi, ce n'est pas toujours la compagnie qui est fautive...), et a fait rater beaucoup de correspondances...
Bons vols 
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
Dan a écrit :Ouais c'est ce qu'on pensait jusqu'à un certain 11/09...Captain'Benjamin a écrit :Personnellement je pense que c'est débile de vouloir interdire le cockpit aux passagers car si des pirates de l'air veulent prendre le cockpit :
1) Si le commandant est intelligent, les pirates de l'air seront 'repérés', et au pire ils sont 2 contre 1 (en espérant que les fusils ne passent pas à l'aéroport ou que l'avion ne parte pas de London Heathrow lol)
Je dis cela pour un passager qui demande à aller dans le cockpit...
Bons vols 
-
Sorriso
- Captain posteur
Non, en ayant discuté avec des PN et baignant dans l'univers militaire, certaines choses me font bien marrer!Roots a écrit :Parce que t'y crois à la sureté actuelle toi?Sorriso a écrit :De mieux en mieux! Vive la sûreté!Captain'Benjamin a écrit :À propos des PNC, Quand je suis rentré dans l'avion pour le Casa-CDG :
Et hop !
2012 : BIA mention bien
F-BOZK : Bizarre chez Transavia le copi roulait sans problème.

HahaCaptain'Benjamin a écrit :À propos des PNC, Quand je suis rentré dans l'avion pour le Casa-CDG :
Modifié en dernier par Louup le 05 août 2022, 01:51, modifié 2 fois.
-
eeesprit
- Captain posteur
3 vols ce week-end NCE-SXB (A321) / SXB-CDG (E190) / CDG-NCE (A321) (AIRFRANCE & Regional)
Avec la demande formulée poliment et avec le sourire, en rentrant parmi les derniers, c'est passé à chaque fois...
On m'a quand même bien fait comprendre que "normalement, on ne devrait pas..."
mais bon, on a rien vu, pas pris de photos : en fait ces vols n'ont même pas existé...
Faut tenter les gars !
Avec la demande formulée poliment et avec le sourire, en rentrant parmi les derniers, c'est passé à chaque fois...
On m'a quand même bien fait comprendre que "normalement, on ne devrait pas..."
mais bon, on a rien vu, pas pris de photos : en fait ces vols n'ont même pas existé...
Faut tenter les gars !
Il est interdit d'aller dans le cockpit au-dessus du territoire américain, mais bon en croisière personne va aller vérifier... En revanche à l'atterrissage, paraît que ça zieutte à la jumelle ! Même quand j'étais accompagnant du CDB sur mon dernier LAX, je n'ai pas eu le droit au décollage et à l'atterrissage à LAX...
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-