[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

liomessi
Elève-pilote posteur

Message par liomessi »

Bonjour a tous, j'ai une petite question sur les criteres de recevabilité: est-ce qu'un diplome TSEEAC ( formation de 2 ans a l'ENAC apres un concours niveau bac pour ceux qui ne connaissent pas ) est recevable aux selections KD?
Merci, bon week-end!
AEC kév
Pax du forum

Message par AEC kév »

bonjour à tous!!
je suis nouveau sur ce forum, donc désolé si ma question à déjà été posée!!!voila, je vais tenter l'année prochaine les concours école de commerce en vue de pouvoir passer les séléctions KD.Cependant, ya t il une liste des écoles acceptées afin de pouvoir postuler?
De plus, travaillant chez air france en tant qu'AEC, cela me donne t il un petit plus quant à la séléction, vu que j'ai déjà un pied dans l'entreprise?
Et enfin, quels sont les pourcentages de réussite suant aux séléctions internes chez air france?
Merci d'avance de votre réponse
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Bonjour à tous,

Je m'aperçois avec effroi, la veille d'envoyer mon dossier complet, que la visite médicale que j'ai réalisé à la DGAC pour l'ICNA ne s'appelle pas visite médicale classe 2. Je voudrais savoir si cette visite médicale, que j'ai réussie, est acceptée par Air France dans le dossier de candidature. J'ai également réussi la visite médicale au CPEMPN de Percy pour l'Ecole de l'Air (officier pilote), donc la même question...
J'espère que oui parce que je pense pas trouver un médecin de la dgac demain matin prêt à me faire passer une visite médicale l'après-midi!

Merci d'avance de votre réponse
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Normalement la visite armée de l'air à Percy doit être bonne car c'est une classe 1 si je ne me trompe pas... donc moi je dirais que c'est bon mais à confirmer...
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

C'est OK
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

La visite médicale de l'ICNA aussi?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Non
arobaz
Elève-pilote posteur

prépa hors contrat

Message par arobaz »

bonjour a vous amis passionnés d'aviation !!!
j'ai un léger petit probleme et j'aimerai bien que vous m'éclairiez et je vais essayer d'etre super claire !!!
Moi c'est margaux ! j'étais trankillement élève de term S qui glandait rien j'ai eu mon bac mais pas de prépa public a cause de mon bulltin ( je voulais une bcpst) bon finalement j'intergre une prépa privé, mais est ce que c'est recevable comme formation une prépa "hors contrat ?" pour intègrer cadet air derière ? voila j'espère que vous voyez ou je veux en venir ...
merci d'avance !
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

C'est quoi une prépa hors contrat? Comment y entre-t-on, ça prépare quels concours...
Bobby The Dog
Pax du forum

Message par Bobby The Dog »

Bonjour tout le monde.
Je suis passionné d'aviation, mais le problème est que j'habite en Thaïlande et que l'aéroclub le plus proche est à 6 de voiture, donc de ce fait, je n'ai que 14h de vol. Je vais bientôt revenir vivre en France.
Ma question est la suivante, avec mes maigres 14h de vol, ai-je une chance de me faire selectionner ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Le dossier doit être complet à la date de son renvoi.
Un ajourné "psychotechnique" refait tout le processus y compris de présélection
Un ajourné par la commission ne repasse que ce qui est imposé par elle en gardant la recevabilité du premier passage
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
SeigneurNitro
Elève-pilote posteur

Message par SeigneurNitro »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de diplome...
Je suis à la fac de sciences de Montpellier,et je n'ai pas encore mon diplome du DEUG (bien qu'ayant les notes nécessaires c'est pas le problème). Le problème c'est que la fac est très à la bourre, et du coup ne distribue que des attestations de réussite à la va vite. J'ai juste réussi à avoir d'un responsable un relevé de note avec comme notation "diplome obtenu les notes doivent être recalculées" et j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'AF me demandant de renvoyer "la photocopie conforme de mon DEUG" ...
Pour finir la partie administrative de ma fac est bien sur fermée jusqu'en septembre,alors je sais pas trop ce que je peux faire.

Merci d'avance pour vos réponses (surtout CUJAS ^^ )
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Voir lignes plus haut: le dossier doit être complet: photocopie de diplôme ou relevé de notes sur lequel est toujours mentionné admis si c'est le cas. Dans l'impossibilité de fournir l'un de ces 2 documents, il faudra repostuler...l'année prochaine.
SeigneurNitro
Elève-pilote posteur

Merci, mais je craignais justement cette réponse :/
Je vais harceler les responsables et directeurs de ma fac pendant les 7 jours que j'ai (pour renvoyer mon dossier) ca marchera peut etre, car c'est clairement anormal de perdre 1ans à cause de l'incompétence de leur service administratif.
Daniel320
Elève-pilote posteur

Question à Monsieur CUJAS

Message par Daniel320 »

Bonjour Monsieur Cujas,

Je suis de Nationalité Allemande et reside à Berlin. Aprés avoir Postuler chez Air France comme Cadet, j'ai envoyé mes dossiers le 26 Juillet par lettre recommendée, 1 semaine plus tard j'ai récu une lettre de Air France me disant, que mon dossier n'avait pas été retenu, parce que je ne remplissais pas la condition suivante: "Dossier complet avant le 27 Juillet ". Cette date du 27 juillet, est ce la date á laquelle le dossier devrait au plus tard être chez Air France ou à laquelle le dossier devrait etre au plus tard envoyer (cad au plus tard à la poste) ??
Dans le cas oú, c'est la date à laquelle le dossier devrait être à la poste, je ne comprend pas pourquoi mes dossiers sont rejetés.

Je crois avoir envoyer toutes les pieces á joindre imperativement au dossier

1. Mon Baccalauereat
2. J'ai envoyé un certificat de scolarité de mon Universite en Allemagne, une Lettre disant, que je suis
Etudiant Ingenieur depuis 2000 à l'université technique de Berlin.
3. Vu, que je viens juste de finir avec mes etudes, j'ai fait une lettre dans laquelle, je disais, que je ne pouvais envoyer mon Diplome d'ingenieur qu'en Septembre ( aprés traduction auprés de l'ENIC-NARIC). Mais je ne crois pas, que le probleme serait à ce niveau. Car Monsieur CUJAS, vous disiez sur ce forum, que ceux qui doivent faire traduire leurs diplomes auprés de l'ENIC-NARIC, auront la possibilité d' envoyer leurs Diplomes une dizaine de jour avant la date des présélections.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=680

4. Un Certificat D'aptitude médicale.
5. Deux Photos
6. Lettre de Motivation

Alors Monsieur CUJAS pourriez vous me dire ce qui ne vas pas avec mon dossier, puisque qu'on ne m'as pas dit dans la lettre, ce qui manquais à mon Dossier.

Merci
SeigneurNitro
Elève-pilote posteur

Je pense qu'ils ne considèrent tout simplement pas que tu ai envoyé le dossier à temps vu le motif donné.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Le dossier doit être complet à la date limite ce qui n'est pas votre cas. Cette année, nous avons fixé une date ultime le 8 août pour les dossiers incomplets, date que vous ne pourrez respecter.On ne s'y prend pas au dernier moment quand on est motivé! et ce n'est pas de notre ressort s'il vous avez passé 7 ans dans votre école d'ingé. Le post auquel vous faites allusion, concerne un candidat qui a posé la question en janvier, pas en juillet!
Daniel320
Elève-pilote posteur

????

Message par Daniel320 »

Pourquoi vous dites que mon dossier n'est pas complet

Une des conditions de recevabilite est d'avoir passer une Annee dans une ecole d'ingenieur, ce qui est mon cas.
Puisque je vous ai envoy´e mon certificat de scolarite 2006/2007

En plus meme s'il fallait mon Diplome d'ingenieur, pourquoi ne pourrais je pas vous l'envoyer une diziane de jour avant la date des preselections, comme vous l'aviez dit sur ce forum ?? http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=680

Merci
Répondre