Si ca peut vous aider, l'année dernière j'étais 11eme sur liste complémentaire en MP, au premier appel j'étais 3eme sur liste d'attente, au 2eme j'étais 2eme, et puis la rentrée est arrivée... J'ai intégrer à la baille avec un "oui mais" pour l'école de l'air, et au cours de l'intégration je suis passé 1er sur liste d'attente... Les jours passaient, petit à petit je perdais espoir, et ca me faisait tres tres mal car l'ea était mon rêve depuis toujours. Tous les jours j'appelais quelques deuxièmes année que je connaissais bien et qui "prenaient la température pour moi"... Jusqu'au jour ou l'on ma dit que c'était foutu, il était temps de de mettre un "oui définitif" pour l'ecole navale. J'étais au fond du gouffre en pleine dépression, j'étais comme une petite larve qui trainait la patte dans les couloirs de la baille...

En gros je subissais la vie...

(je déconne) Je voulais pas croire que c'était foutu, surtout terminer 1er sur liste d'attente. C'est pour ca que je refusais de mettre le "oui definitif"... De toute facon je pense que j'aurais eu le courage de demissionner pour repréparer le concours de l'air en 7/2. Bref le lendemain le commandant de la promo Ecole Navale 2006 me convoque dans son bureau et me dit que je suis pris à l'air, j'y croyais plus mais j'ai pas hésité une seconde. Le lendemain, j'étais à Salon.
En fait, y'a des gens qui démissionnent pendant l'intégration mais il y a aussi pas mal de monde sur LC qui se disent que c'est foutu et qui mettent un "oui définitif" pour une autre école, ou qui font une 5/2 ou autre...
En gros, ou que vous soyez après l'intégration, si l'école de l'air est votre rêve, si vous avez la foi, si vous vous en foutez de passer des vacances de merde, si vous avez un moral d'acier, NE JAMAIS METTRE "OUI DEFINITIF" POUR UNE AUTRE ECOLE sous pretexte que soi-disant c'est foutu pour l'ea, parce que tout peut arriver...
Bon courage, et à dans un mois.
Will