EA 2007

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Willow
Copilote posteur

Message par Willow »

Si ca peut vous aider, l'année dernière j'étais 11eme sur liste complémentaire en MP, au premier appel j'étais 3eme sur liste d'attente, au 2eme j'étais 2eme, et puis la rentrée est arrivée... J'ai intégrer à la baille avec un "oui mais" pour l'école de l'air, et au cours de l'intégration je suis passé 1er sur liste d'attente... Les jours passaient, petit à petit je perdais espoir, et ca me faisait tres tres mal car l'ea était mon rêve depuis toujours. Tous les jours j'appelais quelques deuxièmes année que je connaissais bien et qui "prenaient la température pour moi"... Jusqu'au jour ou l'on ma dit que c'était foutu, il était temps de de mettre un "oui définitif" pour l'ecole navale. J'étais au fond du gouffre en pleine dépression, j'étais comme une petite larve qui trainait la patte dans les couloirs de la baille... :snif: En gros je subissais la vie... :D (je déconne) Je voulais pas croire que c'était foutu, surtout terminer 1er sur liste d'attente. C'est pour ca que je refusais de mettre le "oui definitif"... De toute facon je pense que j'aurais eu le courage de demissionner pour repréparer le concours de l'air en 7/2. Bref le lendemain le commandant de la promo Ecole Navale 2006 me convoque dans son bureau et me dit que je suis pris à l'air, j'y croyais plus mais j'ai pas hésité une seconde. Le lendemain, j'étais à Salon.

En fait, y'a des gens qui démissionnent pendant l'intégration mais il y a aussi pas mal de monde sur LC qui se disent que c'est foutu et qui mettent un "oui définitif" pour une autre école, ou qui font une 5/2 ou autre...

En gros, ou que vous soyez après l'intégration, si l'école de l'air est votre rêve, si vous avez la foi, si vous vous en foutez de passer des vacances de merde, si vous avez un moral d'acier, NE JAMAIS METTRE "OUI DEFINITIF" POUR UNE AUTRE ECOLE sous pretexte que soi-disant c'est foutu pour l'ea, parce que tout peut arriver...

Bon courage, et à dans un mois.
Will
carlitos256
Copilote posteur

Message par carlitos256 »

effectivement, c'est assez rassurant, mais panse tu qu'en étant 1er sur LC après le premier appel, au deuxième il est possible d'être pris ou presque tout est déjà joué?
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

t'as toutes tes chances!!!
carlitos256
Copilote posteur

cool alors, j'espere ne pas rater l'intégration alors....
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

jamais le temps ne m'a paru si long...
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ca va bientot etre là... au fait vous êtes en quelle filière vous??
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

MP et toi? T'as fini combien? En tout cas bravo.
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

PSI et j'ai fini 4... J'ai un très bon ami qu'est 2nd sur liste d'attente PSI... on croise les doigts!!
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Ca devrait passer pour lui, vu les stats de l'an dernier pour les PSI
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ouais c'est ce qu'on se dit aussi... Mais bon, c'est toujours pareil, tant que t'as pas le petit coup de fil de salon qui va bien, bah... la pression quoi!!!
pingpouf
Elève-pilote posteur

Message par pingpouf »

Bonjour tout le monde,

premier post sur le forum même si ca fait pas mal de temps que je viens dessus.

j'ai réussi le concours de l'école de l'air cette année, section MP. Je viens de Toulouse et j'ai fait 5/2.

J'étais 5ème sur liste d'attente (liste de l'école de l'air) pour pilote. J'ai eu la bonne surprise d'être pris directement le 31 juillet.

Voilà, maintenant, reste à savoir ce qui nous attend à la rentrée, car ca me fait un peu peur...mais wait and see...

bonnes fin de vacances à tous et à la prochaine.
sylvain74
Elève-pilote posteur

Message par sylvain74 »

Salut!

Félicitation à tous ceux qui ont déja la chance d'être sûr d'intégrer! Bienvenue à l'ea!
Pour les autres gardez espoir car les listes bougent encore après la rentrée grâce au bahutage... (voir la belle histoire de Will plus haut: j'en ai les larmes aux yeux..:snif: )

Pingpouf, n'aie pas peur de la rentrée: on n'est pas la pour vous faire craquer à tout prix:diable:, mais pour tester votre motivation et vous enseigner ce que vous devez savoir... enfin j'en dis pas plus tu verra par toi même.

Je te verrai en septembre.
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Si vous pouviez en faire craquer quelques uns quand même... :diable:
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Lol allez courage davidz, au moins dans deux semaines tu seras fixé... Même si t'arrives un peu plus tard! Pingpouf par contre on se voit dès lundi en 8? Faudra que tu me dises ton vrai prénom (parce que tu t'appelles pas vraiment pingpouf quand même ?? lol) pour qu'on se rejoigne là-bas.
Fichtre
Elève-pilote posteur

Message par Fichtre »

Salut à tous je suis un petit nouveau sur aeronet. Je voulais savoir si vous connaissiez des personnes sur liste complémentaire a l'Air (et qui la voudraient) qui sont deja admis à Navale en PSI ? En fait je suis deja admis a l'air et je suis LC1 a la baille et comme la liste n'a pas bougé d'un poil depuis le début je me pose des questions. Ca veut dire que je suis suceptible de laisser ma place a l'Air (en pilot) et je sais que ca peut faire plaisir a pas mal de monde. Sinon j'ai une question particuliere a Davidz : est ce que tu es la personne que j'ai croisé dans le train pour aller a Toulouse, puis aux oraux de l'ICNA puis aux oraux de Cyr ? Si c'est toi, tiens bon je sais que c'est tres chiant d'attendre mais au moins ca permet de mesurer ta motivation.
Dulce et decorum est pro patria mori.
carlitos256
Copilote posteur

Oh oui ça me ferai plaisir que tu ais la baille, je suis LC1 à l'air.
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Salut Fichtre

Oui c'est bien moi que tu as rencontré dans le train pour toulouse. Merci pour tes encouragements, c'est vrai que je mesure bien la motivation que j'ai pour intégrer l'Air depuis que je suis sur liste d'attente, je pense qu'à ça et je me prépre déjà à redoubler pour l'intégrer. Tu m'avais dit que tu étais fana Navale donc jte souhaite vraiment de l'avoir mais je me fais pas trop de souci pour toi. J'ai vu les stats de l'an dernier pour Navale en PSI et normalement tu l'as largement! Le dernier pris était 29ème sur LC l'an dernier. Par contre c'est vrai que c'est bizarre que ça n'ait pas encore bougé. En tout cas c'est vraiment un calvaire la liste d'attente.

Bonne chance pour la suite
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Au fait une question pour toi Fichtre:

Entre l'ICNA et l'EA tu préfères quoi?

J'imagine que c'est l'EA mais si c'est pas le cas ça peut intéresser les PSI sur LC...
C'est là que je regrette d'avoir fait MP...
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Bon c'est la crise ça avance pas!
Toujours 5e...
C'est parti pour une 5/2 :-?
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Au fait quelqu'un a-t-il reçu ses notes des oraux?
Répondre