Résultats des écrits en ligne EPL 07 - Moyenne du dernier sous-admissible: 10,48

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Vos résultats sont-ils en accord avec les notes estimées grâce aux corrections trouvées sur aéronet ?

Le sondage s’est terminé le 03 mai 2007, 22:23

pas du tout
4
10%
à la folie
7
17%
passionnément
6
14%
beaucoup
15
36%
un peu
10
24%

Nombre total de votes : 42

pti ben
Copilote posteur

Message par pti ben »

Ca passe pour moi aussi !!! RDV le 23 mai !!! :turn:
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Désolé les cons de 3A, donc 6/6 pour le moment (je ne sais pas qui l'a passé en 2A), c'est étonnant que vous ayez réussi en étant aussi cons...
Damned cette semaine asso, et les stats l'exam final est le 30 mai. Ca laissera quelques jours encore pour réviser sidewinder. :)
Venez nombreux à Airexpo le samedi 12 mai, ça vaut vraiment le coup (A380, rafale, Catherine...).
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

La page résultats à été mise à jour pour le déroulement des épreuves
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Atis330
Copilote posteur

Message par Atis330 »

Les listes des admissibles sont affichées à l'ENAC. Il y a 630 admissibles pour les psy1 cette année comme prévu (10 admissibles pour 1 lauréat environ). Bonne chance à tous pour ceux qui vont à l'oral et pour les autres un mot : persévérance ; tout vient à point à qui sait attendre... ;)
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Pour les psy, on est classé en fonction des résultats des candidats de la journée ou de tous les 630 ?
Parce qu'apparemment tous les ingés passent a la fin. Or Quelqu'un qui vient de prépa intégrée et qui a donc mis comme provenance "école d'ingé" peut se retrouver désavantagé (bcp moins de temps libre et compétences différentes) =/
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

ils font en fonction des calendriers de concours des spé pour les spé, et pour les autres et ben ...mystère, mais je pencherai pour un "au pif"

A noter que les ingés et ceux en prépa intégrée ont les mêmes armes (ptetr mem un avantage pour les prepa intégrée paske ds la moyenne des ingés y'a les ingés ENAC et je pense que ca fait bien chuter !!! bon ca c'est fait, c'etait juste histoire de mettre une accroche à boutade pour le prochain doublet pot-break)

Nan mais plus sérieusement, TOUT le monde est maintenant remis à zéro, TOUT le monde a les mêmes chance, l'age n'y joue pas grand chose, le niveau d'étude non plus, alors les sup, les prépas, intégrés, ceux qui pensent qui ont moins de chance par leur age ou par le niveua d'études, détrompez vous...tout le monde est sur la même ligne de départ, et petite avance pour ceux qui ont déjà passé!

En ce qui concerne la notation, pas de classement, juste une "classe" attribuée, et une barre que les psy determinent (l'an dernier 7 et 6)
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Première participation en tant que sup, première déception mais ca reste encourageant, moi qui suis dans les derniers de ma classe :pekin:

Math : 7,87
Anglais : 9
physique : 10.2

A l'année prochaine donc...

LaZer
Aeroflo
Copilote posteur

Message par Aeroflo »

Salut,
je suis en sup et convoqué le 23, donc je pencherais plutôt pour "au pif" niveau répartition aussi.
A+ :)
####

Message par #### »

C'est bon pour moi, convoque le 25 Mai... :D

N'hesitez pas a me contacter en PV si vous etes convoque le meme jour...
raphfdc
Elève-pilote posteur

Message par raphfdc »

C bon por ma pomme ossi,c'est parti pour mes troisieme sessions psycho apré lenac et cadet, je passe le 11 mai alors que je suis 5 demi sur E3A...Va falloir appeler ils font vraiment ça n'importe comment!!!
Et c'est vrai,la on est tous à égalité parceque ya très peu de chance voire aucune qu'ils aient trop de candidats potables a l'issue des psy2 vu le nombre de place,donc les notes ben tchaaaaoo.En piste pour les pssychoooosss!!!
suffit de bosser et ça passe en général, ou alors de pas bosser et ça passe aussi,mais la c'est deja moin général...

Bonne chance a tous,et pour ceux qui ont galèré sur la physique, achetez le DUNOD! après la physique c'est facile et sympa ;););) :pekin:

See u.O fait Anna?tu es la?
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Salut à tous,
Certaines personnes en ont parlé sur le topic, mais est il possible de savoir d'une manière sure si oui ou non les candidats sont répartis en fonction de leur note d'admissibilité pour les tests PSY1 (i.e. ceux qui majorent passent les premiers, pour finir le 25 par les minorants ?)
Merci d'avance pour une tentative de réponse.
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Je ne peux rien dire de sûr, mais je pense que c'est matériellement impossible pour l'ENAC de s'amuser à répartir les admissibles par notes d'écrit. Ca doit déjà déjà être assez dûr de satisfaire les autres contraintes comme la superposition avec les concours de spé.

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça.
Charlie1564
Elève-pilote posteur

Message par Charlie1564 »

Appel aux admissibles

J'ai la grande joie d'etre admissible.
Mais je suis convoqué pour le 11 mai
J suis encore en concours de spe a ce moment la je suis donc
dans l'impossibilté d'y aller .
J'ai donc regarder les indications sur le site et il est dir que :
"seules les permutations entre candidats pourront être prises en compte"
et a prevenir avant le 4 mai

Je suis donc a la recherche d'une bonne ame pour echanger de date avec moi!!!!
Je sais bien que la date du 11 mai est pas top que les gens voudraient passer plus tard, mais c'est assez important pour moi d'aller au bout de mes concours ( j'ai pas vraimment envie de faire 5/2)

contacter moi par MP

Merci d'avance
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

J'ai moi aussi e3a le 11 mai et ils m'ont convoqué ce jour là ces cons. Il y aurait quelqu'un pour permuter également?
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Scrabouligou a écrit :Je ne peux rien dire de sûr, mais je pense que c'est matériellement impossible pour l'ENAC de s'amuser à répartir les admissibles par notes d'écrit. Ca doit déjà déjà être assez dûr de satisfaire les autres contraintes comme la superposition avec les concours de spé.

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça.
600 Candidats a classer par note, c'est plus simple à classer que par "possibilité" personnelle (en reprenant l'exemple de superposition des concours)
Et puis apparement, le boulot de la machine n'a pas été très éfficace puisque rien que sur Aeronet, 2 spés passent pdt leur concours E3A.
D'autres avis/infos ?
cahendal
Elève-pilote posteur

Message par cahendal »

Coucou tout le monde,

Rdv à l'ENAC le 23 mai :-) ;-)

Bonne chance à tous les appelés et bon courage à ceux qui n'ont pas eu la chance de l'être.

Bruno
wayne2058
Pax du forum

Message par wayne2058 »

[POST a supprimer]
merci d'avance aux modo et encore desole
Modifié en dernier par wayne2058 le 25 avr. 2007, 20:01, modifié 1 fois.
F-JB
Pax du forum

Message par F-JB »

Appel aux admissibles

"Seules les permutations entre candidats pourront être prises en compte"
et a prevenir avant le 4 mai

Voilà je suis dans le même cas. Je suis convoqué le 11 Mai alors que j'ai les épreuves des E3A , qui est une vraie roue de secours pour moi si tout ne marche pas comme je le souhaite d'autant plus que je suis en 5/2. J'ai vraiment besoin d' échanger ma date avec quelqu'un, j'en serai plus que reconnaissant.

Merci d'avance

Contactez moi par MP ou prenez mon adresse MSN
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Tu voudrais pas troquer pour le 11 Mai? C'est pas mal avant le 22 mai quand même tu aurais toujours le temps de te préparer et tu me sauverais la vie :snif: :snif:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

t'auras du mal, le 25 mai c'est le DERNIER jour de passage des PSY 1
Répondre