Situation de la Candidature PCB Etudiants 2008
Modérateur : Hanni
Bah ça dépend si vous êtes tous bon ils vous prendront tous sinon aucun mais il n'y a pas de quota / jour en gros...Marysia a écrit :Ah mais ça veut vrmet dire qu'on est les tout premiers! Moi qui pensais qu'il n'y avait que quelques journées de selection (une vingtaine...)
Et je suppose qu'ls n'en prennent pas bcp les premiers jours >_< (rahhhhhh)
Faut donner le meilleur de soi et puis espérer que ça passe après une attente variant de quelques jours pour les plus chanceux à 2 longues semaines pour les moins chanceux!
bon courage
-
- Chef de secteur posteur
Sachez aussi que si vous êtes tous bon dans les premières sessions, tous le monde sera pris mais ceux qui passent vers la fin du calendrier auront de quoi se faire du souci....Si le nombre de place se réduit au fur et à mesure des passages en selection, ceux qui passeront sur la fin se verront demander un niveau peut etre plus important que ceux qui passe au début. Etn effet s'il reste 10 places à pourvoir et encore 200 candidats, la selection sera plus rude que ceux qui passen en premier. Bref en gros au début la barre est placé à un certain niveau, le niveau mini nécessaire pour AF, mais vers la fin rien ne les empeche de relever cette barre afin d'avoir le bon nombre de recu.
Mais statistiquement il est quasi improbable que l'ensemble des étudiants recherché soit atteint avant la fin du calendrier
Mais statistiquement il est quasi improbable que l'ensemble des étudiants recherché soit atteint avant la fin du calendrier
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetr0main
- Copilote posteur
Geneviève je viens de retrouver un message de toi sur le sujet du statut de la candidature de l'année dernière et :
Voilà pour Pierrot5687 ^^
Donc la candidature était effectivement "en cours de traitement" jusqu'au 1er mars 2007, puis un mail mettait fin à la sélection.Posté: Jeu 01 Mar 2007 17:10
Bon je viens de recevoir un mail comme quoi c'est mort lol Tant pis!!
Voilà pour Pierrot5687 ^^
-
- Elève-pilote posteur
bon je vais relancer ce topic vu que il a l'air d'etre passe a l'oubliette.
savez vous quand est la toute premiere date de selection?
est ce que c'est le 26??
bon moi je suis toujours en attente, qu'en est il de vous autres? combien y a t il eu de dates? il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de dates sur les forums pour les convocations en sachant qu'il y a eu 4000 candidatures et qu'il y a seulement 30 candidats par date.
bon bah bon week end a tous
ciao
savez vous quand est la toute premiere date de selection?
est ce que c'est le 26??
bon moi je suis toujours en attente, qu'en est il de vous autres? combien y a t il eu de dates? il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de dates sur les forums pour les convocations en sachant qu'il y a eu 4000 candidatures et qu'il y a seulement 30 candidats par date.
bon bah bon week end a tous
ciao
-
- Copilote posteur
Salut,
D'après ce que je sais, la première date de convocation est effectivement le lundi 26.
Pour ma part je suis convoqué le 27.
Les dates de convocation s'étalent sur pas mal de temps. Les convocations tombent au fur et à mesure que les sélections avancent...Donc en gros tu peux attendre pas mal de temps avant de recevoir ta convoc si tu es appelé sur la fin...
Voilà bon week-end!
D'après ce que je sais, la première date de convocation est effectivement le lundi 26.
Pour ma part je suis convoqué le 27.
Les dates de convocation s'étalent sur pas mal de temps. Les convocations tombent au fur et à mesure que les sélections avancent...Donc en gros tu peux attendre pas mal de temps avant de recevoir ta convoc si tu es appelé sur la fin...
Voilà bon week-end!
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça pluisque les sélections s'étalent parfois jusqu'à mars (cette année on parle de fin janvier début février) ???Pierrot5687 a écrit :C'est clair, en tout cas je doisêtre dans les derniers à passer, puisque me voilà convoqué pour le 17/12/07!
Bon, le seul problème est que j'ai un partiel à ce moment là, mais comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!!
++
Pierrot5687
ciao bon courage
-