Jonathan,Jonathan voyons il n'y a pas lieu ici de sombrer dans la paranoia qui au passage est rédhibitoire dans la classe 1 que tu sembles si bien connaître,je suis venu sur le forum seulement pour avoir les corrigés,je le reprécise.jonathan13 a écrit :Moi ce qui me chagrine c'est que tu glisses dans tes propos des indices qui laissent penser que tu n'es pas si caler aéronautique que tu laisse ke prétendre :
Comparer un BBP et un PPL en disant que un est au dessus de l'autre c'est bien naïf et seul un bleu pourrait dire cela. Ce sont 2 qualif incomprables qui appellent à des qualités pas vraiment identiques. Pas besoin d'être un grand pilote pour tenir 3h dans un DR400 mais dans un planeur tout se complique. Donc niveau pilotage pur à nombre d'heures égales un BBP aura un pilotage beaucoup plus fin qu'un PPL mais moins de notions de navigation et 0 moteur ... Pour quelqu'un qui prétend disposer des 2 licences une telle valorisation de l'une par rapport à l'autre me parait suspecte.
Qualifier la classe 1 de banale c'est vraiment une grande erreure ! Tu devrais savoir que l'on est loin d'y mesurer que l'acuité visuelle ... et que tu pourrais bien être surpris si tu allais faire un tour dans un CEMPN.
Bref je commence vraiment à me demander si tu n'es pas un "examinateur" de l'ENAC qui chercherait à tester la réaction des candidats faces à de tels propos ! Cela ne m'étonerait pas ! En plus j'ai été vérifier tu es inscrit seulement depuis le 25 mars ... étonnant pour un aspirant pilote tu devrais le connaitre depuis bien longtemps !
Bien que j'ai 60h de vol derrière moi j'avoue que le BBP m'a totalement échapé j'ai confondu avec le BB(brevet de base)les planeurs ne m'ayant jamais intéressé j'avoue que j'y connais pas grand chose(après on dira de moi que je ne suis pas humble),sur mon île d'origine il n'y en a pas à ma connaissance,et d'un ordre plus général cette pratique du pilotage est plutôt marginale.
Mon instructeur m'avait dit de passer la classe 1 au cas où entre le moment où il me parlait et le moment hypothétique où je sois obligé de le faire pour entrer à l'énac parce que plus on prend de l'âge plus les chances d'avoir un léger probleme de santé augmentent et lorsqu'on a fait la première visite,les suivantes sont moins strictes.Je n'ai pas voulu dépouiller mes parents d'une somme d'argent aussi importante(500€ je crois)pour quelque chose dont je ne voyais pas l'intérêt immédiat,je sais que c'est très poussé on m'a dit quelques trucs à ce propos,mais j'ai une santé de fer(j'espère que cela va durer car je ne le controle pas)donc je suis confiant,l'oral d'anglais notamment me fait plus peur que la visite médicale.
Jean