Feedback Ecrit EPL 08

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

jonathan13 a écrit :Moi ce qui me chagrine c'est que tu glisses dans tes propos des indices qui laissent penser que tu n'es pas si caler aéronautique que tu laisse ke prétendre :

Comparer un BBP et un PPL en disant que un est au dessus de l'autre c'est bien naïf et seul un bleu pourrait dire cela. Ce sont 2 qualif incomprables qui appellent à des qualités pas vraiment identiques. Pas besoin d'être un grand pilote pour tenir 3h dans un DR400 mais dans un planeur tout se complique. Donc niveau pilotage pur à nombre d'heures égales un BBP aura un pilotage beaucoup plus fin qu'un PPL mais moins de notions de navigation et 0 moteur ... Pour quelqu'un qui prétend disposer des 2 licences une telle valorisation de l'une par rapport à l'autre me parait suspecte.
Qualifier la classe 1 de banale c'est vraiment une grande erreure ! Tu devrais savoir que l'on est loin d'y mesurer que l'acuité visuelle ... et que tu pourrais bien être surpris si tu allais faire un tour dans un CEMPN.

Bref je commence vraiment à me demander si tu n'es pas un "examinateur" de l'ENAC qui chercherait à tester la réaction des candidats faces à de tels propos ! Cela ne m'étonerait pas ! En plus j'ai été vérifier tu es inscrit seulement depuis le 25 mars ... étonnant pour un aspirant pilote tu devrais le connaitre depuis bien longtemps !
Jonathan,Jonathan voyons il n'y a pas lieu ici de sombrer dans la paranoia qui au passage est rédhibitoire dans la classe 1 que tu sembles si bien connaître,je suis venu sur le forum seulement pour avoir les corrigés,je le reprécise.
Bien que j'ai 60h de vol derrière moi j'avoue que le BBP m'a totalement échapé j'ai confondu avec le BB(brevet de base)les planeurs ne m'ayant jamais intéressé j'avoue que j'y connais pas grand chose(après on dira de moi que je ne suis pas humble),sur mon île d'origine il n'y en a pas à ma connaissance,et d'un ordre plus général cette pratique du pilotage est plutôt marginale.
Mon instructeur m'avait dit de passer la classe 1 au cas où entre le moment où il me parlait et le moment hypothétique où je sois obligé de le faire pour entrer à l'énac parce que plus on prend de l'âge plus les chances d'avoir un léger probleme de santé augmentent et lorsqu'on a fait la première visite,les suivantes sont moins strictes.Je n'ai pas voulu dépouiller mes parents d'une somme d'argent aussi importante(500€ je crois)pour quelque chose dont je ne voyais pas l'intérêt immédiat,je sais que c'est très poussé on m'a dit quelques trucs à ce propos,mais j'ai une santé de fer(j'espère que cela va durer car je ne le controle pas)donc je suis confiant,l'oral d'anglais notamment me fait plus peur que la visite médicale.

Jean
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

*LFCS* a écrit :Il faut rire, pleure...?
On t'attaque, on détruit ton projet? Je rigole...!
Alors révise ta manière de t'exprimer car il pourrait y avoir un malentendu un jour ds un cockpit en finale par mauvais temps avec 500 personnes en cabine ce serait dommage pour qqun d'aussi intelligent et qui ne doute pas de sa supériorité!
De plus si tu voulais donner une autre façon de voir le système éducatif français (pourquoi pas!) alors peut-être pourrais tu avoir un discours plus constructif car je penses que on est beaucoup à avoir mal saisi ton propos (peut-être qu'on est inférieur et pas aussi intelligents!?)
Et si ta façon de voir les choses est meilleure que celle des autres et que tu en es convaincu ne viens pas t'attaquer de façon aussi méprisante à d'autres sur un lieu de dialogue et d'échange!
lol :D très amusante comme intervention
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Enfin un message de toi que j'apprécie ;)

Bonne nuit à tous
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

C'est marrant comment les interventions se lissent peu à peu ... :tss:
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

Bon pour finir, je voulais te remercier sadyoner, pour la soirée instructive et amusante que tu m'a fait passé.
Bonne soirée.
Bisous
daive
Elève-pilote posteur

Message par daive »

Mon cher Jean, toi qui est un homme (un véritable) pourrais tu nous dire à quelle prépa tu appartiens?
Et ton nom?
Pour montrer si vraiment tu n'as pas honte de tes propos et tu les assumes...
Mais je croît que tu ne le fera pas.

J'espère de tout cœur que tu réussira dans ton projet.

Cordialement

David
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Bravo bravo bravo bravo? :D
C'était excellent Jean! Merci pour ce grand moment de plaisir passé à te lire!
Franchement les gars, Jean il est énorme, moi je l'admire trop! En plus on a eu la chance d'assister à la maquette de son prochain One Man Show!
Je suis sûr que tu va cartonner dans le monde du spectacle mec! Tu me feras un poster dédicassé?
Mais la meilleure de tes blagues c'était sans aucun doute "Je vais devenir pilote"!
En tant que plus grand fan de Jeanot le Pilote, je me propose de devenir ton webmaster et gerer son site perso où tu pourra décrire tes mille et une qualités!

Bon sans deconner? Tu as relu ce que tu a écrit? Si tu le penses vraiment, ta place n'est sûrement pas à l'ENAC mais à l'hopital ou sur le lit d'un psy....
Mais tu doit sûrement être à St Genevieve pour être un tel Dieu? Franchement moi, si tu rentres à l'ENAC, j'accepte de me réorienter, pas de soucis, je viendrais te servir ta bière en cabine!

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... et c'est de source sûre (un responsable de la formation à l'ENAC me l'a dit), l'ENAC ne recrute pas les surdoués...ou les Dieux si tu préfères... pour la simple et bonne raison que leur trop plein de confiance en eux ne leur permet pas d'assimiler l'apprentissage demandé car ces gens là ont toujours raison.....
Désolé mec mais tu corresponds exactement à cette description.

Ne voulant pas trop te sortir de tes rêves et de ta connerie, je te souhaite une bonne journée...
Au passage , il ne te reste plus que quelques heures pour nous pondre ce corrigé!

Très cordialement
En espérant ne jamais te voir aux commandes d'un avion....(surtout si je suis passagé).

Niklaas
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Bon c'est cool, on a vu que sadyoner est modeste, humble et surdoué. Il fera très certainement brillante carrière à la RATP en tant que chauffeur de bus, d'ailleurs je pense qu'il s'en apercevra aux entretiens, mais là, c'est du pourrissage de topic que vous faites!
Ce serait cool de se recentrer un peu!
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

saydoner est à Michelet...
green
Tonio974
Elève-pilote posteur

Message par Tonio974 »

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas encore inscrit sur ce très interressant forum (comment ça de la flemme?) Mais la réaction de Jean dépasse tout ce que je pouvais imaginer en orgueil en vanité et en futilité.
Il me parait étonnant que tu espère devenir pilote alors que l'une des qualités primordiales pour ce métier (arrêtez moi si je me trompe) est la capacité d'écoute etde dialogue. Qualité que tu possèdes sans doute (au fait il y en a t'il une que tu ne possèdes pas?) mais qu'il faut vraiment avoir envie de voir; chose que les examinateurs de l'oral ne prendront surement pas la peine de chercher.
Tu viens d'un bts je regrette vous êtes formatés pour devenir technicien,et un technicien est ancré dans les choses pratiques et est dépourvue de toutes formes de capacités de "navigation" dans l'abstraction qui sont importantes dans les mathématiques telles qu'elles sont dispensées en classes préparatoires,et c'est sur le programme de ces dernières que porte les épreuves de l'énac ne t'en déplaise!
Sur ce point désolé de te décevoir, mais mon voisin, qui est également pilote de ligne (tu n'es pas le seul être humain a en fréquenter) est issu d'un BTS. Si il n'a pas les qualités requises en mathématique je me demande vraiment comment il a fait pour passer les sélections. Surtout ne me dit pas que je surinterprète car je te cite.

De plus tu te vantes de tes 60h de vol, personellement j'adorerais avoir 60h de vol à mon actif, Malheuresement tout le monde n'a pas la possibilité de se payer une formation. Ce sera certes un avantage dans la formation mais pas un énorme dans la séléction.

Enfin, Pour m'arrêter la et parceque je dois retourner bosser, je trouve ta vison de la fac très réductrice. Il y a un point sur lequel je te suis c'est que les gens originairesde fac ont moins de chance d'être prisqu'un prépa.
Néanmoins un universitaire motivé et sérieux (j'en connais de nombreux) a ses chances d'êtreadmis a l'ENAC et meme plus que toi.

Sur ce, j'ai trouvé très dérangeante l'épreuve de math (peut etre un peu plus de 5 mais je suis ps sur) assez facile la physique et j'ai été déçu par ce que j'ai fait en anglais (a peine 11).Mon prof de math est en train d me corriger le sujet et je pense que sa correction sera fiable (c'est un des meilleurs mathématiciens de france) je reposterai donc prochainement.

Au plaisir de vous revoir au oraux (meme toi jean qu'on rigole un coup)

Cordialement
AeroWizard
Elève-pilote posteur

Message par AeroWizard »

Jean, sérieusement, si tu blagues depuis le début, dis le nous ! Ton intervention sur le forum commence à se savoir un peu partout, n'étant moi meme pas un habitué du forum, j'ai quand meme souhaité réagir ! Je suis EPL06 et juste pour te donner un avis "de l'intérieur" tu es l'opposé de ce que l'ENAC recherche. Ici on ne fait pas de math, ni de physique. La principale qualité est la remise en question, surtout en vol, et n'importe quel pilote te le diras. Je ne cherche pas à te dire comment tu dois être, mais fait preuve d'ouverture d'esprit. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas donner ton nom, ce cacher derrière le net est une attitude puérile. Peut etre que ton échec prochain à l'édition du concours 2008 te donneras une nouvelle vision des choses, bien plus juste, j'en suis sur !
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Rappelons également que si certains n'ont pas la possibilité de demander 500 Euros pour une Classe 1 à leurs parents, d'autres sont en université tout en étant des têtes parce qu'ils ont pas la possibilité de demander 100 Euros par mois pour payer la prépa...
green
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Woww, on a affaire à du haut niveau ici !!

Enfin oubliez pas que le milieu de l'aviation est un milieu très petit, où tout se sait, où le bouche à oreille va très vite. Donc il faut éviter de balancer des anneries pareil sur un forum, enfin après chacun mène sa carrière ;)

Je te souhaite pas bon courage.

Cyp.
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

tout à fait d'accord avec toi green au sujet de la classe 1, personnellement ça a été mon cadeau de noël ...

Pour les 100 € par mois pour une prépa je ne te suis pas . Pourquoi une telle somme ? Je suis en prépa et on me demande pas 1 centime ...

Bonne journée green
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je pense qu'en plus de cela , le forum d'aeronet est assez connu dans le milieu donc si une personne du recrutement enac/AF passe dans le coin ...
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

+1 pour Jean-Marie-Jacquart de l'ile perdue!

Mec t'es énorme et doué d'une intelligence insoupçonnable. Je donnerai tellement cher pour etre dans ton groupe à l'oral de l'enac... par contre pour les tapettes fait gaffe tu risque d'etre vite déçue car les cabin crew sont truffés d'homosexuels épanouits j'espère donc mon cher Jean-Marie que tu pourras surmonter ton homophobie sinon t'aura pas le droit au café....

Sur ce Jean-Marie nous espérons tous avoir de tes nouvelles très bientot! tu ne manqueras de nous poster tes notes d'écrit je l'espère!

et au fait savoir utiliser les [X] de tchybitchev ca te servira a rien dans ta vrai vie , par contre ta faiblesse en anglais aie aie mon ami ! allez perd pas espoir ! et vive les geeks!!!!

Et si aéronet servait de plateforme de recrutement on le saurait!! on en a encore un bon!!!
Tonio974
Elève-pilote posteur

Message par Tonio974 »

Une dernière chose: merci quand meme pour la tranche de rigolade jean parce que tu es une caricature a toi seul :D
Petit message au modos:on devrait créer un topic intitulé les perles de jean ou comment se ridiculiser en 10 leçons et 21 messages
sadyoner
Copilote posteur

Message par sadyoner »

Bonjour à tous,

Je ne m'attendai pas à autant de messages....Je constate également que vos essayez de me tendre un piège en me demandant mon nom...Vous avez remarqué que je suis très orgueuilleux et essayer de me prendre par là en me mettant au défi,désolé pour vous mais je ne tomberai pas dans le piège je vous ai déjà donné mon prénom(véritable)je crois en avoir fait assez pour l'instant car honnetement s'il fallait que je donne mes noms et prénoms sur chaque forum l'intérêt d'avoir un pseudo serait assez limité.Je ne suis pas si anonyme que cela on peut retrouver mon même pseudo sur bien d'autres forum,la preuve je pense que green pense que je suis à michelet parce qu'il a du voir mes interventions sur futura,néanmoins cette information est erronée,j'étais à michelet l'an dernier,c'est vrai,mais depuis septembre les choses ont quelques peu changé.Vous essayez également de me faire peur en me parlant d'une éventuelle répercussion de mes interventions sur l'entretien,je suis désolé mais je ne pense pas être en mesure de vous fournir ce plaisir,je pense quand même que les recruteurs savent faire la différence entre un mec sûr de lui et un mec borné,je suis pas borné,c'est juste que j'ai des convictions que je ne lacherai pas comme ça du jour au lendemain à cause d'un gugus qui se prend pour "monsieur j'ai tout compris à la vie et à comment on fait pour devenir pilote",je sais me remettre en question,mais je n'essairai mm pas de le faire sur les précédents points que j'ai pu aborder.Si j'ai fais 60h de vol sans soucis,par réccurence immédiate c'est valable pour 10 000 prochaines(les faqueux comprendront,les bts savent pas ce qu'est une réccurence,les prépas pardonnez moi pour cette grave atteinte à la rigueur mathématiques).

Bien cordialement,

Jean
Tonio974
Elève-pilote posteur

Message par Tonio974 »

Et bien mon cher Jean tu n'en loupes pas une.

Si tu penses être dans le bon chemin continue comme ça, mais il y a une différence entre un mec sur de soi, comme tu le dit si bien, et une créature (en effet j'ai du mal a parler d'humain ici) si bouffie d'orgueil qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est ridicule.

Tu as tout a fait raison de ne pas te remettre en question surtout quand des mecs de 46 ans te disent que tu courres droit dans le mur. Enfin bon, le masochisme existe.

Cordialement,
Antoine
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Moué pour quelqu'un qui était à michelet tu es bien sur de toi.... j'ai des amis qui étaient à michelet ils sont loin d'etre ignorant mais bon... quand on a le niveau que tu annonces on va pas à michelet et surtout quand on ramène tout aux maths on fait pas l'Enac pilote. Crois moi une part importante de l'évaluation au recruitement d'un pilote c'est sa personnalité... et au test du Londres-Ankara tu fail à coup sur .... parce que qu'est que je me ferai chier avec toi dans un cockpit!!!!

allez bonne route Jean-Marie... y'a toujours des erreurs dans les processus de sélection tu finiras bien par y arriver.
Répondre