[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [Feedback] L'ATPL par correspondance en anglais à l'IAAG/Hub'Air (cours Bristol) - Page 5 - Aeronet
Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!
Raph56 a écrit :L'Angleterre c'est moche les gens parlent anglais et en plus il fait froid.
Non serieux la france ya pas mieux, en plus je peux pas me reveiller sans le chant du coq.
....sans compter le port du chapeau melon et du parapluie obligatoire...
Se former en Angleterre, volontiers! Je n'ai rien contre les beans au pti dej' ni les pintes de guiness et j'adore l'anglais... seulement pour l'instant je ne sais pas où je ferai ma formation pratique et il y a également une chance que je la fasse en France, ça mérite réflexion!
Bah passe par l'IAAG alors !
Ceci dit, tu peux faire ton ATPL en Angleterre et ta pratique en France, ou vice versa.
Effectivement, j'ai passé l'évaluation à distance mais j'ai dû batailler dur avec l'IAAG car ils demandaient de le passer dans un organisme officiel avec des surveillants assermentés,
j'avais le choix entre une mairie ou une structure d'Etat...j'ai contacté l'Aviation Civile mais sans succés, je suis passé par des moments de découragement
car je ne trouvais pas de mairie prête à me mettre à disposition une salle et un surveillant entre 21h et 00h (décalage horaire oblige) qui réceptionnerait les tests par fax et les renverrait ensuite;
Heureusement, au bout de plusieures semaines de recherche d'un organisme officiel, je suis tombé sur un chef de service d'Etat compréhensif auprès de qui j'ai pu plaider ma cause et celui-ci, gracieusement et exceptionnellement, a accepté d'organiser les épreuves, mais c'était compliqué quand même...je commencait à perdre espoir...
Voila mon parcours pour les tests de présélection...
Je tiens à préciser aussi que l'IAAG a accepté de me faire passer les tests à distance EXCEPTIONNELLEMENT vu la distance et le prix d'un billet d'avion PAPEETE-PARIS + location voiture + nuits d'hotel (env 3000euros);
Merci à eux pour leur compréhension
Voila Tibow,
Bon courage à toi pour les tests...personnellement, avec un bac ES et quelques révisions, ça s'est bien passé...
Flytahiti a écrit :Merci à eux pour leur compréhension
Ouais enfin bon, moi je ne trouve pas qu'ils aient été super compréhensifs, d'après ce que tu dis ils ont même été assez chiants.
Quand on sait qu'il n'y a encore pas si longtemps, ils acceptaient que leur test pourri soit passé à distance sans aucune surveillance, c'est un peu gonflé d'être aussi chiant dans un cas comme le tien.
Ceci dit, si vraiment ils n'avaient pas accepté, tu aurais encore eu la solution de faire l'ATPL avec Bristol directement via Bristol Ground School, ou via Hubair.
Merci Flytahiti pour ta réponse, il semble effectivement difficile de les convaincre de passer ce test à distance, n'habitant 'que' le sud ouest de la France, je n'ai même pas insisté quand je les ai eus au téléphone entre temps. C'est pas vraiment le top pour attirer du monde!
Et + 1000 euros en trois ans c'est énorme! Ils se font pas chier et sont clairement les plus chers, mais la formule anglaise à l'air tellement bien d'après tous les retours d'expérience... j'en attends pas mal du 'pragmatisme à l'anglaise' et de l'aisance à l'examen en anglais mis en avant dans les topics...
tibow a écrit :Et + 1000 euros en trois ans c'est énorme! Ils se font pas chier et sont clairement les plus chers, mais la formule anglaise à l'air tellement bien d'après tous les retours d'expérience... j'en attends pas mal du 'pragmatisme à l'anglaise' et de l'aisance à l'examen en anglais mis en avant dans les topics...
Ca fait quoi comme différence de prix avec Bristol Ground School en direct ?
Parce que quitte à avoir le raisonnement que tu as (et qui est très bon), pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique en le faisant avec Bristol GS ?
kwzprtt a écrit :Tibow, fais un petit calcul rapidement du cout de la formation chez bristol.gs en comptant tout: formation, 2 A/R à bristol, bus, logement, frais sur place...
Tu vera que même en prenant très large (ex: 150€ l'A/R avec EZY alors qu'il ne coute que 90€) tu restes sous les 4k€ ...après je ne te parle pas des frais de test, tu fais éclater le budget avec la DGAC.
Non, justement, la comparaison des frais de tests n'est pas à l'avantage de l'Angleterre, vu qu'on ne paye rien en France (demandeur d'emploi catégorie 5) alors qu'on raque en Angleterre.
kwzprtt a écrit :J'aimerai bien être demandeur d'emploi...
Il suffit de le vouloir ! N'importe qui peut l'être en catégorie 5, même quand on est salarié ou fonctionnaire. Donc n'importe qui peut bénéficier de la gratuité des exams DGAC en France.
Tu peux être étudiant tout en travaillant en CDI, donc je vois pas bien pourquoi tu pourrais pas être demandeur d'emploi... enfin je te crois si t'as testé