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Aeronet • Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO? - Page 5
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Posté : 15 oct. 2008, 13:35
par Jo$$
Ok merci beaucoup Worn Down Piano pour toutes tes infos, ça laisse beaucoup à réfléchir... Je suis pas non plus blindé de thunes , j'ai une carte à jouer c'est tout, mais pas 2, donc c'est pour ça que je t'ais questionné... J'espère que Sabena marchera pour moi... et après on verra

Merci encore et bonne continuation

Joss

Posté : 15 oct. 2008, 15:36
par Anonyme
slt

C'est vrai que si sa se passe vraiment comme ça (et sincèrement je le crois) c'est vraiment dégeulasse, après 140Hdv sur 737 je sais pas si c'est faisable de trouver une autre compagnie aérienne en ce moment .... c'est la merde quand même, un coup c'est le pétrole qui plomb tout, après crise économique mondiale .... et après ???? guerre???? La patience doit vraiment être de rigueur je crois.

Posté : 15 oct. 2008, 16:45
par Fred95
Worn Down Piano a écrit :
Edit: 140 heures, c'est pas grand-chose. Torché en 5 ou 6 semaines...
Niveau facteurs humains c'est même rien du tout, puisqu'il faut 800h en moyenne sur une nouvelle machine pour franchir le premier cap

Posté : 15 oct. 2008, 16:49
par Worn Down Piano
:lol: Et encore, certains n'y arrivent jamais :lol:

Plus sérieusement, jamais entendu parler de ce "cap" des 800 heures en moyenne. Kesako, exactement?

Posté : 15 oct. 2008, 17:00
par Fred95
Faudrait que je retrouve la page exacte dans le BRIEFINGS mais en gros:

- avant 800h: erreurs fréquentes de débutant, hésitations, forte mobilisation de l'attention
- après 800h: zone de confiance
- et au delà d'un certain stade (que je n'ai plus en tête): erreurs de routine

Posté : 15 oct. 2008, 17:02
par Worn Down Piano
Bingo. Hormis les heures, je me rappelle effectivement de cet état des choses... Ils nous gavent avec ça, lors des divers refreshing annuels :)

Edit: c'est pour ça que je ne fais plus que des conneries en vol, moi!

Posté : 15 oct. 2008, 17:10
par Fred95
En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).

Posté : 15 oct. 2008, 21:58
par davy
je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
mais la grandeur on s'en fou, c est la qualité qui compte. par exemple je suis pro bfs, mais j'admet que l'école à coté a au moins un tres bon prof. ( ptet plus... :p ) donc visisé la qualité avant tout

Posté : 15 oct. 2008, 22:43
par -Tomcat-
je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
"Grandeur" de quoi ? Qualité de formation, nombre d'élèves, montant du devis ? ;)

D'accord avec toi sur le fond : visez la qualité (qui est sans rapport avec le prix). Au sein d'une école donnée, on trouve souvent des bons et des mauvais instructeurs. En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D

Posté : 16 oct. 2008, 11:46
par coffincorner
Fred95 a écrit :En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).
stop the bullshit pleaaaaase! :mef:

Posté : 16 oct. 2008, 13:20
par piloteair
-Tomcat- a écrit :
je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D

HAHAHA!!! C'est telement vrai ce que tu dis pour les instructeurs! :D


:pekin:

Posté : 16 oct. 2008, 13:40
par Vanilla Sky

Posté : 16 oct. 2008, 16:33
par -Tomcat-
Je parle de formation pro hein, pas PPL, on demande pas la même chose aux élèves... et évidemment c'est humoristique, bien que parfois pas loin de la réalité.

Posté : 16 oct. 2008, 18:00
par Vanilla Sky

Posté : 16 oct. 2008, 18:02
par Worn Down Piano
Si, si, moi j'ai choisi tous mes FI, mais j'étais premier de classe, ceci explique cela :lol:

Posté : 16 oct. 2008, 18:04
par Vanilla Sky

Posté : 16 oct. 2008, 18:04
par -Tomcat-
Je choisis mes FI/IRI/MEI/etc également, et il serait d'ailleurs hors de question que je ne les choisisse pas, au tarif où je les paye ;)

Posté : 17 oct. 2008, 16:57
par sevenhateglen
est ce que la mcc chez hubair est reconnu par la dgac?

Posté : 17 oct. 2008, 17:02
par -Tomcat-
C'est la grande question du moment. Appelle la DGAC pour le savoir... et demande-leur un écrit si tu veux te lancer là-dedans...

Posté : 17 oct. 2008, 23:30
par sevenhateglen
vais faire ca mais la c est week end pour eux :beu: