Non à part ca dans ma promo ENAC: sur 18, 16 chez AF, 1 chez Britair, 1 toujours en attente mais pas au chomage. Donc pour l'instant ca fait 94% de pilotes de ligne, 0 de chomeurs.
Sinon pour répondre à Coffin avec autant d'objectivité que lui, je pourrais dire: moi je m'en bats les couilles de ta compagnie à la noix qui fait même pas 10% du chiffre d'affaire d'Air France et qui sera surement en déficit cette année, qui d'autre part ne fera jamais de long courrier et en plus leurs avions sont trop moches et tu n'es pas vraiment mieux payé même par rapport au moyen courrier AF.
Mais en réalité je trouve que c'est une super compagnie, qui paie bien, qui a des avions récents, des conditions de travail qui semblent très correctes, globalement une compagnie pour laquelle on a envie de bosser. Et j'espère que ca le restera, parcequ'avec un pétrole à 150£$, ca va être difficile de garder ces conditions, quelle que soit la compagnie.
Concernant l'ENAC, la question n'est pas: est-ce justifié ou pas ? Nous sommes tous pilotes et là on parle d'une formation gratuite ouverte à tous. Je ne comprends même pas qu'on puisse se battre pour savoir si c'est bien ou pas ! Une formation gratuite ! Vous êtes contribuables, fonctionnaires au ministère des finances ou pilotes ? Au bout d'un moment il faut savoir quand-même !
C'est de la jalousie ou quoi ? Les EPl vous piquent les emplois qui vous reviennent c'est ca ? Les emplois pour lesquels vous avez payé alors que les EPL n'ont pas déboursé grand-chose ? Ou alors il va falloir m'expliquer, j'ai surement pas compris.