Modification du nombre de places

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis inapte.
Ah ouais, ça c'est la merde...

Mais genre, définitivement, il te manquait un oeil et tu t'en es aperçu à la visite, ou alors c'est un petit truc qui risque de pouvoir évoluer en dérogation ?

green
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Niet !
C'est une anomalie de naissance que l'on ne m'a pas détecté à la pré-visite, comme je fait de la réeducation depuis tout petit le défaut est passé comme une lettre à la poste.
Les médecins à l'époque se sont fait avoir, moi je me suis pas rendu compte qu'ils avaient rien vu donc ils m'ont dit qu'en continuant ma réeducation ça passerai. Mais là pour le coup ...
Je verrai bien comment ça sera après l'opération.
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

PPierre a écrit :Niet !
C'est une anomalie de naissance que l'on ne m'a pas détecté à la pré-visite, comme je fait de la réeducation depuis tout petit le défaut est passé comme une lettre à la poste.
Les médecins à l'époque se sont fait avoir, moi je me suis pas rendu compte qu'ils avaient rien vu donc ils m'ont dit qu'en continuant ma réeducation ça passerai. Mais là pour le coup ...
Je verrai bien comment ça sera après l'opération.
Ah ouai? merde alors! J'espère que ça passera en dérog étant donné que tu fais de la rééducation! Reste plus qu'a espérer, mais je pense que tout n'est pas perdu :)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Regardez pas trop le nombre de candidats, ca ne veut pas dire grand chose à ce stade. Nombreux sont les touristes et ceux qui ne font ca que pour l'entrainement. Les vraiment motivés, il y en a moins et c'est ca qui compt, et logiquement il n'y a pas de raison de penser que le nombre de vraiment motivés change enormément d'une année sur l'autre.
lol
Captain posteur

Message par lol »

J'espère que tu dis vrai :D
Leadership is a dialogue not a monologue
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

oliver_twist a écrit :logiquement il n'y a pas de raison de penser que le nombre de vraiment motivés change enormément d'une année sur l'autre.
Donc il faut s'inquiéter !
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Concernant les stats, c'est sur c'est affolant... puisque le nombre d'inscrits augmente et celui des admis diminue

Le seul vrai souci serait que le nombre de motivés augmentent :diable: :diable:

Donc ,au contraire turz, esperons que ce que dit OliverTwist soit vrai ;)

après, faut faire parti du bon camp :turn:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Je ne suis pas en Maths sup, mais un ami à moi qui est en Maths spé maintenant m'as dit que le concours de l'ENAC est un des seuls que les Maths sup peuvent tenter .. Par conséquent il y aurait donc beaucoup de personnes qui s'inscrivent juste pour s'entrainer à un concours .. voir l'esprit, comment ça se passe etc ..
Lui entre autre c'était inscrit .. sans aucune motivation .. juste histoire de voir à quoi ressemblait un concours ..

Bon vols à tous et bonne chance
Kasper
Elève-pilote posteur

Message par Kasper »

Le concours EPL est vraiment différent des concours habituels type prépa. En ce sens, je ne pense pas qu'il constitue un entraînement vraiment utile pour ceux qui veulent "juste s'entraîner" dans l'optique des concours de spé ( pour ça les petites mines sont autrement plus utiles). Après, je dis pas qu'il n'y a pas de touristes.

Puis finalement ce que dit Turz est logique, si le nombre de motivés reste constant mais que le nombre de places baisse, c'est théoriquement plus dur. M'enfin bon c'est comme ça, on y peut rien.
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

+1
on peut cependant le passer pour s'entrainer sur le fond plus que la forme dans ce cas.
Si le bonhomme a besoin d'un prétexte pour tout réviser son programme depuis le début de l'année et voir ce que ça donne, il peut essayer ça.
Mais les petites mines sont bien plus adaptées en effet.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Mouais...m'enfin payer 114Euros pour vérifier si son cours est bien dans sa tête c'est fait beaucoup quand même...Mais c'est certain que des charlots y'en a pas mal...et des gens qui veulent piloter pour les hotesses y'en a malheuresement (ou heuresement pour nous??) beaucoup aussi !
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

C'est sûr, au niveau de la forme, c'est complètement différent des concours de SPE et donc les petites mines sont les plus approriées.
Mais le truc c'est que ce genre de sujet te montre vraiment si tu maitrises ton cours (c'est mon opinion), on a parfois l'impression qu'il faut raisonner sur une page mais y a tellement d'astuces qui t'aident et t'aideront par la suite à être plus rapide et prendre connaissance de ce que tu ne sais pas faire.
Donc dans une certaine optique, ce concours est un bon entraînement...m'enfin comme tu dis castello, payer 114€ pour ça alors qu'on est pas du tout prêt à s'investir dans ce concours, c'est bête, d'autant plus que les sujets sont sur internet.

Bref, j'espere que les plus motivés comme nous ne se feront pas piquer leur place par d'autres moins motivés :lol:

Tchou et bonnes révisions...6 weeks...
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Pour ma part dans ma classe de Sup, on est 5 a vouloir tenter. Mais les 4 autres le font clairement pour "voir", sans aucune trace d'acharnement pour le réussir. Reste à espérer que cette proportion de vraiment motivés est représentative :)
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Attention tout de même...La motivation est un atout majeur dans ce concours certes mais ça ne fait pas tout, loin de là. On a beau être passionné et motivé, il faut avoir aussi un peu de chance. Les écrits de maths, physique et anglais sont accessibles à des gens pas forcément "motivés" et pour peu qu'ils aient de la chance le jour J...Votre motivation, votre passion, fera vraiment la différence si vous parvenez à l'exprimer, le jour des entretiens mais en attendant, il faut surtout se concentrer sur les épreuves écrites ;)

Bonne chance à tous !
Positive rate
Répondre